C A L D O R A



________________________________  P R E S E N T A T I O N  ________________________________

Armoiries de Caldora



" L'arbre meurt mais demeure"

Devise de Caldora

Caldora est le nom d'un territoire et d'une ville portuaire fortifiée dans la Forêt des Pins-Argentés. La cité rassemble moins d'âmes que le Sépulcre, mais la force de son économie et de son armée lui permet d'occuper une place non-négligeable dans la région. La majorité des habitants de la ville sont des morts-vivants, mais il n'est pas rare de voir des commerçants vivants à Caldora

A Caldora, la plupart des réprouvés ressemblent à des vivants. Les apothicaires de l'Académie ont raccommodé la majorité des réprouvés. Les prêtres de l'Eglise des Ombres ont stoppé la putréfaction des chairs. Les tavernes de la ville préparent des repas et des boissons sophistiqués, développant un "art de non-vivre" culinaire.

Depuis le départ de Sylvanas, Caldora a fait le choix d’entraîner la ville vers la sécession et l'indépendance. Désormais, Caldora est une démocratie représentative indépendante en paix avec la Horde et l'Alliance. Actuellement, le conseil de la ville est composé de l'Exécuteur Vakiosarïac Arkannie, du Magus Sevros Severus, de la magistrate Kascendre Noiréclat, du Sombre-clerc Antidote et du Nécro-chevalier Eril Melendur.

Vakiosarïac Arkannie
Exécuteur


Thème musical

Caldora est une ville qui organise régulièrement des assemblées pour faire participer ses citoyens aux décisions politiques.

La paix règne entre l'Alliance, la Horde et Caldora. Cependant, des factions non assujetties à l'Alliance de Hurlevent menacent directement la Cité-État.
Ainsi, il y a quelques mois, la duchesse Yarine Malicorne, ses vassaux et la résistance worgenne ont reprit en bonne partie la péninsule de Calire. Ce territoire était sous le joug de Caldora depuis 10 ans. Cette défaite prouve que Caldora ne peut lutter seule. La Cité-État rejoint donc le Conseil de Sang.

Déclaration de l'indépendance de Caldora durant une assemblée, il y a deux ans !

________________________________  H I S T O I R E  ________________________________

La chute de Caldora
Autrefois, Caldora était un bourg du Royaume de Lordaeron. Situé proche des terres de Gilnéas et de Dalaran, Caldora commerçait avec ces deux nations. L'influence gilnéenne se faisant même ressentir jusque dans l'architecture de la cité. Ses habitants étaient donc réputés ouverts d'esprit, accueillants et pragmatiques. La ville frontalière possédait un château et une garnison conséquente pour parer à toute éventualité.
Lors de l'invasion du Fléau, la majorité des habitants décident de résister. Tous périssent sous les coups des morts-vivants. Pire, les nécromanciens relèvent leur corps et leurs esprits. Contre leur volonté, les Caldoriens servent les desseins du Roi-Liche. Plusieurs mois passent... jusqu'au jour où le pouvoir du Roi-Liche s'amenuise. En Norfendre, Illidan Hurlorage s'attaque magiquement au Grand Nécromancien. Son emprise sur les corps des morts-vivants faiblit. Par milliers, ceux ayant le plus de volonté s'affranchissent du contrôle mental du Roi Liche, on les nomme Réprouvés.
A Caldora, la ville est en proie à une guerre civile. Les Réprouvés guerroient contre les décérébrés du Fléau et reprennent le contrôle de leur territoire. L'un des Réprouvés s'illustre dans les combats : Ryvius Santheuil. Ancien chevalier de Lordaeron, ce héros mène les Réprouvés de Caldora à la victoire. Face à cet affront, le Fléau regroupe une vaste armée pour écraser la résistance. Le jour de la bataille, tout semble perdu, lorsque l'impossible advient. Les forces Réprouvés de Sylvanas Coursevent prennent à revers l'ennemi et triomphent. Au nom de Caldora, Ryvius Santheuil prête allégeance à la Dame Noire. Il obtient de la Banshee le titre d'Ordonnateur.  

Sylvanas Coursevent et ses Réprouvés portant secours aux morts-vivants de Caldora.

Avec les années Ryvius rallie des Réprouvés et développe commercialement et militairement Caldora. L'armée de Caldora se renforce, alors qu'à l'Est, un conflit oppose le Crépuscule de Hautebrande et la Sénéchaussée d'Austrivage. Le Haut Commandement refuse à l'Ordonnateur d'intervenir. Sa garnison doit surveiller le Royaume de Gilnéas
Caldora est devenu le refuge des anciens membres du Crépuscule de Hautebrande, cet ordre militaire réprouvé avait combattu les humains d'Austrivage de la Rédemption de Lordaeron.
Caldora rassembla également les membres de la Confrérie des Macabés et les fanatique de la Fédération de Navorod alors qu'ils affrontaient les humains du clan Sombrecoeur

Le Renouveau de Lordaeron
L'Ordonnateur Ryvius et de nombreux nécro-chevaliers de Caldora participèrent à la campagne en Norfendre. Lorsque le Roi Liche fut défait, Ryvius se lia à Cristina : une Val'kyr mineur. Ayant gagné en puissance, l'Ordonnateur revient à Caldora où il créa le Renouveau de Lordaeron. Il réorganisa la nécrogarde, l'administration, l'académie magique et le Culte de l'Ombre Oubliée. Grâce à la magie de  la Val'kyr Cristina, de nombreux réprouvés furent relevés. Ce miracle contre-nature renforca le Culte de l'Ombre. De nombreux réprouvés souhaitaient que leurs proches défunts soient réanimés à Caldora. 

Au côté d'Ordonnateur Ryvius, la Val'kyr Cristina réanime de nouveaux Réprouvés à Caldora.

La chute d'une seigneurie gilnéenne : le Duché de Calire
Lorsque les réprouvés attaquèrent le Royaume de Gilnéas, Ryvius mena l'Armée de Caldora et ses nécro-chevaliers du Renouveau de Lordaeron contre le Duché de Calire. Le Duché de Calire fut envahit par les réprouvés en quelques semaines. La Duchesse de Calire : Dunéa de la Maison Malicorne et le vicomte Vakiosarïac de la Maison Arkannie furent tué et relevé par les Val'kyr en tant que réprouvé. Ryvius nomma Dunéa l'exécutrice de Caldora et Vakiosarïac chef de la nécrotraque et Capitaine de la nouvelle flotte.

Les Réprouvés de Caldora attaquant l'Armée du Duché de Calire.

L'organisation du Conseil de la Horde avec Atia Silverswell et les Fils de Quel'Thalas


Le Conseil de la Horde aux Pitons du Tonnerre.

L''influence grandissant de Caldora dans la Horde.
Lorsque Sylvanas Coursevent est devenu Cheffe de Guerre de la Horde et que la Quatrième Guerre débuta, l'Ordonnateur de la ville de Caldora, Ryvius Santheuil a souhaité lancer l'organisation d'un grand Conseil de la Horde. L'objectif était diplomatique. Il s'agissait de montrer le rôle centrale des Réprouvés dans la coordination, les discussions et les actions menées au sein de la Horde. Cette grande réunion diplomatique devait rassembler toutes les guildes et les races de la Horde. D'ordinaire, la Horde est structurée par des races claniques. L'encadrement de ce nouveau rassemblement par des morts-vivants risquaient de provoquer des dissensus et le rejet. Ryvius choisit de se tourner vers une figure du peuple sindo'rei : Atia Silverswell, la Légat des Fils de Quel'Thalas. Après une rencontre à Caldora, Atia accepta de co-organiser l'évènement. Ce soir là, Caldora fit la demonstration que les réprouvés étaient désormais aux centres de la diplomatie et de la politique. 

 La Quatrième Guerre - les réprouvés face à l'Alliance
Pendant que Ryvius agissait diplomatiquement, l'Exécutrice Dunéa conduisait l'Armée de Caldora sur les nombreux fronts de guerre.
L'armée de Caldora affronta l'Alliance à Fenris, mais aussi à Zul'Rezan et même en Kalimdor !
La Quatrième Guerre fut également le théatre de plusieurs affrontements entre les nains de la Guilde de Fer et les Réprouvés de Caldora : à Valbrande, à Fenris et dans les montagnes de Hautebrande.
La Cité de Caldora sortie renforcé par ces terribles fronts de guerre car chaque bataille offrait aux nécromans toujours plus de cadavre à réanimer.

Débarquement des Réprouvés sur les rivages de Zul'Rezan.

Enquête des Réprouvés de Caldora à Orgrimmar pour détruit les réseaux des rebelles à la Horde de Sylvanas Coursevent.

Signature du "Traité de la colline des chasseurs" entre les Réprouvés et les Taurens.

La Quatrième Guerre - les réprouvés face à la Rebellion au sein de la Horde
Le Capitaine Vakiosarïac Arkannie menait la nécrotraque pour qu'elle pourchasse les rebelles qui s'opposaient à la politique de la Dame Noire. De nombreuses enquêtes menèrent les réprouvés a procéder à des arrestations en plein coeur d'Orgrimmar et à abattre des saboteurs taurens en Kalimdor.
Ainsi, un soir, une petite tribu taurenne neutre a hébergé et aidé des traîtres à la Horde de Sylvanas. Lorsque des nécrotraqueurs ont rejoint le camp tauren pour assassiner les traîtres dans leur sommeil, un incident a lieu. Des jeunes braves ont surpris les nécrotraqueurs et dans la confusion et la pénombre ils les tuèrent. Le chef des taurens, Tokela Totem-Rédempteur appella à l'aide ces cousins taurens. Moasi et d'autres noms connus au sein des taurens organisèrent des négociations pour appaiser les Réprouvés. Le traité de la colline des chasseurs fut ratifié, engageant les Réprouvés à ne pas interroger et torturer les civils. Les Réprouvés se contentèrent de retrouver le refuge des traitres et de les tuer. Ces évenènements ont engendré des grandes tensions entre les réprouvés et les tribus taurens.
Le Capitaine Vakiosarïac Arkannie alla jusqu'à accuser une nouvelle officier de la Horde sacrenuit de trahison contre la Dame Noire lorsque cette dernière porta assistance à des prisonniers taurens. Un vaste procès fut organisé au coeur de la forêt des pins argentés. Après un verdict controversé fortement influencé par l'instabilité politique de la Horde, l'officier sacrenuit fut reconnu non coupable mais elle fut tout de même rétrogradé par les jurés du tribunal militaire.

Départ de Sylvanas et l'indépendance de Caldora
Au départ de Sylvanas, le pouvoir royal a été suspendu. Sans directive de la part de leur Reine, les réprouvés se sont divisés entre les loyalistes pro-Sylvanas et les pro-Nouvelle Horde. Le Moulin de Tarren, le Sépulcre et d'autres villes réprouvés ont prêté allégeance au gouvernement de la Nouvelle Horde.  Ailleurs, les petites villes de Crimlac et de Lugubre-vallée se sont ouvertement déclarés loyalistes pro-Sylvanas. 

Face à ces divisions, le dirigeant de Caldora, l'Ordonnateur Ryvius Santheuil, a fait le choix de rendre son titre d'Ordonnateur et d'entraîner la ville vers la sécession et l'indépendance. Caldora est donc devenu un territoire et une cité-état indépendante en paix avec la Horde et l'Alliance. La ville retira alors l'emblème réprouvé et le remplaca par son propre blason : un arbre mort de couleur blanche sur un fond noir comme la nuit.

La déclaration d'indépendance de la Cité Etat de Caldora.
 

L'armée de Caldora, indépendante, repoussant seule les tentatives d'invasion par les vivants de Lordaeron.

Ryvius organise une grande assemblée des Réprouvés après la décontamination de Fossoyeuse.

L'avènement du Conseil Austère
Après quelques années d'instabilité politique, le Royaume des Réprouvés s'est doté d'un gouvernement : le Conseil Austère. Calia Menethil, la forestière-sombre Velonara, Lilian Voss, le maître apothicaire Faranell, et le Commandant Belmont se partagent désormais le pouvoir.  Ryvius Santheuil a alors quitté ses fonctions au sein de la  Cité-Etat de Caldora pour prêter allégeance aux réprouvés et retrouver son titre d’Ordonnateur. Ryvius manœuvre politiquement au sein de la Horde pour soutenir les mort-vivants de tous les horizons. Offrant ainsi une tribune aux fiefs indépendants de Caldora de Crimlac... mais aussi aux anciens loyalistes.

Dunéa Malicorne
De son vivant : Duchesse de Calire.
De sa non-vie : Exécutrice de Caldora
(tué à Fort-Agonie )


Yarine Malicorne
Nièce de Dunéa Malicorne. Héritière de la Maison Malicorne.
Actuel Duchesse de Calire.

La perte du Duché de Calire et la mort l'exécutrice Dunéa
Malheureusement, la résistance worgenne et l'armée gilnéenne de Calire sont parvenu, en plusieurs mois et au court de 2 longues campagnes militaires, à reprendre le contrôle du Duché de Calire !
Tout à commencé avec la résistance worgenne qui était terré au coeur de la forêt de la péninsule de Calire. L'Exécutrice Dunéa Malicorne fut envoyé sur ces anciennes terres pour étouffer l'invasion vivante. Les apothicaires Réprouvé contaminèrent les points d'eau, mais les druides worgens les purifièrent peu à peu. A la fin de la Quatrième Guerre, les gilnéens avaient repris la grande ville d'Antipolis.
Les assauts des gilnéens vivants cessèrent pendant de long mois. Les Réprouvés renforcèrent leur défense et construisirent Fort Agonie et mirent en place un blocus maritime.  

Pendant ce temps, la Duchesse Yarine Malicorne organisa la reconstruction d'une partie du Duché de Calire. Les rues d'Antipolis furent partiellement décontaminés de la peste, et un des quatre quartier de la ville fut entièrement reconstruit.
Deux années après la Quatrième Guerre, l'Armée du Duché de Calire se jugea assez puissante et renforcée pour lancer une nouvelle campagne militaire contre les Réprouvés. Les gilnéens firent appel à plusieurs alliés : les kultirassiens du Comté d'Islay et des mercenaires elfes de la nuit.
La dernière attaque des gilnéens à Fort Agonie a conduit à la mort de l'exécutrice Dunéa.
Fort heureusement, les elfes de sang de la Principauté de Ban'dinoriel ont pu organiser un rituel pour éveillé un phénix.  Pour le moment, cette créature dissuade les gilnéens à poursuivre leur offensive jusqu'à la Cité de Caldora. Les Réprouvés profitent de cette acalmie pour renforcer leur défense.

.

La perte de Fort Agonie avec le débarquement de l'Armée de Duché de Calire.

Réunion du nouveau Conseil de Ville de la Cité de Caldora

La mort de Dunéa Malicorne, a entrainé des élections anticipés. Désormais la cité de Caldora est dirigée par un Conseil de ville composé : de l'Exécuteur Vakiosarïac Arkannie, du Magus Sevros Severus, de la magistrate Kascendre Noiréclat, du Sombre-clerc Antidote et du Nécro-chevalier Eril Melendur.

_____________________________  G É O G R A P H I E  _____________________________

La Cité État de Caldora est installé dans les Rivages sinistres (zone 2). Il s'agit d'un territoire situé au Sud-Ouest de la Forêt des Pins-Argentés. 

Une seule faction cohabite avec Caldora aux Rivages sinistres (zone 2) : les gilnéens du Duché de Calire.

Caldora



Les habitations de la ville de Caldora sont protégées par une muraille de pierre imposante (in game, il faut imaginer une muraille autour de Bois du Bucher).

La Chapelle accueille le culte de l'Ombre d'où officie le Grand Clerc.

L'Académie est un lieu d'étude pour les magiciens, les ingénieurs et les apothicaires. Elle est sous la direction de Sevros Severus.

La caserne et la prison sont administrées par la nécrogarde de l'Exécutrice Dunéa Malicorne.

Les affaires du port sont gérées par la capitainerie dirigée par le Capitaine Vakiosarïac Arkannie.
Le théâtre  est organisé par la troupe de dramaturge de Ricrâne.
Enfin, le château de Caldora domine la ville. Depuis des années, cette place fortifiée est en cours de reconstruction mais certaines zones portent encore les stigmates de la Troisième Guerre.

BASE MILITAIRE



La base militaire de Caldora est située à l'entrée de la ville.
L'Exécutrice de la Nécrogarde, Dunéa Malicorne organise l'entrainement des soldats.
Le Directeur de l'Académie, Sevros Severus et les apothicaires confectionnent des abominations et fabriquent de la peste.

Sous le commandement du grand Clerc, les sombre-clercs entreposent des cercueils, préparant les réanimations des futurs "élus de l'ombre".

Quartier Général



A côté de la ville se trouve le "Quartier Général". C'est le centre politique de la Cité-État de Caldora

Le manoir accueille le conseil de ville où siègent l'Ordonnateur Ryvius Santheuil, l'Exécutrice Dunéa Malicorne et le Capitaine Vakiosarïac Arkannie.

L'hôtel de ville accueille l'assemblée des citoyens. Les citoyens sont régulièrement convoqués pour s'exprimer, débattre et voter à propos de la situation politique.

Mine d'oR



La mine d'or se trouve vers l'intérieur des terres boisées, au nord-est de Caldora

De nombreuses serviteurs mort-vivants exploitent la mine... mais on raconte aussi qu'on y trouve des prisonniers de guerre !
Chaque semaine, un convoi ramène les minerais d'or extraits vers la Cité-État. Les chariots sont sous bonne garde pour dissuader toute attaque de worgen.

La zone est surveillée par la nécrogarde et son accès est interdit aux visiteurs !


_______________________________  M I L I T A I R E  _______________________________

Quelques unités :
( Source d'inspiration pour la création de PNJ en events de bataille en RP-PVP )

Citoyenne

Les civils de la Cité aspirent à une existence paisible. Les désagréments  de leur Condition sont palliés par des exhausteurs de goût chimiques et une philosophie d'acceptation.

Nécrogarde

La Nécrogarde compte des nécrogardes lourds, des fusiliers, des chevaucheurs de chauve-souris, des cavaliers, des marins, ainsi que quelques forestières-sombres et des nécrotraqueurs. Les premiers forment le gros de la troupe. Quant aux derniers, ils œuvrent comme éclaireurs, assassins ou espions dans la Nécrotraque. 

Apothicaire

Ces anciens membres de la Société Royale ont trouvé refuge à Caldora où ils réparent les Réprouvés, étudient la chimie et la magie et façonnent des abominations.

Sombre-clerc

Ces membres de l'Eglise du Culte de l'Ombre dissipent les tourments et permettent aux adeptes de savourer leur non-vie. Pour ces clercs, le Don Noir est une bénédiction, un pas vers l'immortalité.

Chariot à viande

Les chariots à viande permettent d'apporter des cadavres sur le champ de bataille afin que les nécromaciens les réaniment temporairement.

Les chariots servent également à catapulter de nombreux projectiles chimiques ou organiques. Ce sont des armes de siège redoutables.

La Cité-État de Caldora dispose d'une armée de vétérans des Fronts de la Quatrième Guerre.

Sous les ordres de l'Exécutrice Dunéa Malicorne et du Capitaine Vakiosarïac Arkannie, les nécrogardes ont repoussé des invasions de l'Alliance en Lordaeron, à Zul'Rezan, aux Marais du Chagrin, aux Serres Rocheuses et à Sombrivage. Le corps expéditionnaire se distingua également en matant la rébellion taurenne en Kalimdor. 

Désormais, Caldora fait face à l'invasion gilnéenne dans la péninsule de Calire. Après être parvenu à l'endiguer, au prix d'une perte de territoire, la Cité-État envoie maintenant des renforts aux bourgs réprouvés attaqués par le Fléau mort-vivant.
Depuis la mort de l'Exécutrice Dunéa Malicorne, l'armée est dirigée par le Capitaine Vakiosarïac Arkannie.
Vakiosarïac Arkannie porte maintenant le titre de Capitaine et d'Exécuteur.

________________________________  É V E N E M E N T S  ________________________________

La Sansaint

Chaque année, les réprouvés de la Cité-État de Caldora organisent la Sansaint.
De nombreux habitants de Caldora vont en Tirisfall et à Lordaeron-City pour participer aux festivités. Les pélerins et les curieux célébrent alors la chute du fléau et la libération des Réprouvés.

Messes noires

Les sombreclercs de la Cité-État de Caldora participent aux développement de l'Eglise du Culte de l'Ombre.
De nombreuses messes noires sont organisés dans les différentes chapelles et cryptes de l'ancien Royaume de Lordaeron.

Les membres trouvent dans ces cérémonies le moyen de dissiper les tourments et de savourer leur non-vie. Pour les adeptes du Culte de l'Ombre, le Don Noir est une bénédiction, un pas vers l'immortalité.

Réunion d' Etat-Major

Depuis sa création, Caldora a toujours été un haut lieu de diplomatie et de commandement militaire. On voit ici une des réunions militaires préparant une vaste offensive sur Fenris. On y distingue :

Rassemblement des Âmes Errantes

Sur Azeroth, les Réprouvés ne représentent pas tous les non-morts humains. Ils sont en réalité les cadavres humains réanimés par le Roi Liche, ayant cependant réussi à se libérer de son emprise durant la Troisième Guerre. De nombreux autres morts-vivants ont également rompu les liens avec le Roi Liche après ces événements. Les Chevaliers de la Mort, par exemple, se sont affranchis au début de la croisade en Norfendre. De même, d'autres morts-vivants ont regagné leur liberté lors de la destruction du Heaume du Roi Liche. Caldora s'emploie à rassembler toute cette diversité lors des rassemblements des âmes érrantes.

________________________________  É C O N O M I E  ________________________________

Goûts artificiels

Les morts-vivants de Caldora cherchent à retrouver les saveurs gustatives d'antan. Pour se faire, leurs apothicaires fabriquent des exhausteurs de goût qui réactivent les papilles des non-morts. Boire sa première chancrebière est toujours bouleversant, comme de déguster ses premiers cookies citrouilles-chocolat. Pourtant, l'effet n'est pas systématique. Et des clients mangent et boivent alors plus par mimétisme et plaisir culturel. Ils laissent l'effet placebo ou leur mémoire faire le travail et profitent tout de même de la convivialité.

Richesse

Caldora a toujours été un comptoir de commerce servant de trait d'union entre les ports de la Horde et les bourgades du Royaume Noir. En effet, les vivants se sentent plus à l'aise avec ce semblant de ville que dans les nécropoles et cimetières hantés de Lordaeron. Cet avantage économique continue de profiter à la ville, même depuis son indépendance. Ainsi, les finances de la Cité-Etat sont à l'équilibre malgré d'onéreuses dépenses militaires pour contrer le Fléau et les invasions des vivants. 

Minage et forge gothique

La mine de fer de Valbrume et les caravanes gobelines du Cartel de Mégagain fournissent les ressources nécessaires aux forges de Caldora. Les maîtres forgerons confectionnent des armures macabres et sombres. Ces adeptes du culte de l'ombre oubliée ajoutent souvent des têtes de mort sur les armures et les armes. Des joyaux verts enchantés sont sertis sur l'ensemble des équipements pour assurer des résistances magiques contre la sainte Lumière.

Marine

Deux frégates possèdent le pavillon de l'Arbre Blanc de Caldora. La première est le "Crâne d'Azur", un trois mâts manœuvré par un équipage de squelette et son Capitaine Vakiosarïac Arkannie. La deuxième est un ancien vaisseau de guerre de Kul'Tiras capturé sur le front de Calire. Baptisé à l'origine "Le Téméraire", il fut renommé "L'Effroi des Mers" par la capitaine Fustine Tristage.

Écrits de Lordaeron 

La bibliothèque de Caldora archive des centaines d'ouvrages et objets datant du Royaume humain de Lordaeron. Des thèses botaniques, des registres de patrimoine, des poèmes, des oeuvres littéraires côtoient des tableaux, des tapisseries et de l'orfèvrerie. La bibliothèque de Caldora en présente une partie, mais, faute de place conserve le reste dans sa réserve. On raconte que Sevros Severus garde ce stock et refuse tout autodafé visant à supprimer le passé vivant de Lordaeron.  

Réserve militaire

Malgré l'abandon des Réprouvés par Sylvanas Coursevent, la Val'Kyr mineure de Caldora "Cristina" est restée fidèle au pacte la liant à Caldora. Même si la capacité de réanimation de cette créature ailée est dérisoire, elle permet d'offrir le Don Noir à quelques rares "élus de l'Ombre".
Désormais, les stocks de cercueil servent de réserve militaire. En cas de danger imminent sur la Cité, les nécromanciens lèveront une troupe de goule et de squelette pour appuyer la défense.

_______________________________  P O L I T I Q U E _______________________________

Sous le règne de Sylvanas Coursevent, Caldora était une ville commandée par un officier de l'armée réprouvé : l'Ordonnateur Ryvius Santheuil.
Le départ de Sylvanas sonna la fin de la Quatrième guerre. La nouvelle horde traqua alors les loyalistes de Sylvanas. Afin d'échapper à la chasse aux loyalistes et pour n pas préter allégeance à la nouvelle Horde, Ryvius déclara que Caldora devenait une citée libre, indépendante et démocratique ! Il a quitté ses fonctions d'Ordonnateur... et il a appelé le peuple à voter pour ses représentants. 

La Cité État de Caldora est désormais gouverné par ses citoyens. Pour devenir citoyen, un mort-vivant doit prêter allégeance à Caldora et passer un test d'aptitude mentale auprès de l'Académie. Si le mort-vivants rate son test, il est jugé inapte et ne sera pas considéré comme un citoyen mais comme un décérébré. Les vivants peuvent habiter en ville mais ils ne peuvent prétendre à la citoyenneté.

Les citoyens se rassemblent souvent pour discuter, débattre et voter des lois. Les citoyens votent pour choisir 3 à 5 représentants siégeant au Conseil de ville. Caldora est donc une démocratie représentative indépendante.
Les membres du Conseil de ville sont : l'Exécutrice Dunéa Malicorne, le Capitaine Vakiosarïac Arkannie, et le directeur de l'Académie Techno-magique Sevros Severus.
Quant à Ryvius Santheuil, il a quitté Caldora pour reprendre ses fonctions d'Ordonnateur auprès des réprouvés. Il sert maintenant le Conseil Austère. Mais on raconte qu'il profite de ses nouveaux pouvoirs pour défendre les intérêts de Caldora à Fossoyeuse.

_____________________________  D I P L O M A T I E  _____________________________

Salle du Conseil de Sang :

Les chefs des factions :

Borok

Magtha 

Merrak

Main de Fer

Kalayo

Zulpaca

Tremp

Winona

Jackham

Finarielle

Richmont


Opinions de la Cité-État de Caldora sur chaque faction :

clan Lame Tonnerre

( + 2 ) Borok est un orc constructif et diplomate. Il ne rejette pas les morts-vivants, même s'il réprouve certaines de nos méthodes. 

Evitez les sujets qui fâchent, faites preuve de respect et il n'y aura pas de problème avec eux.


clan Griffes blanches

( - 4 )  Le clan Loup Blanc regroupe des anciens orcs loups de givre belliqueux. Leur système clanique chamanique en fait une faction réticente aux perturbations chimiques et géothermiques. En leur présence, nous devons donc minimiser nos stratégies militaires de contamination, nos expériences et nos liens avec le Cartel gobelin de Mégagain.


clan Flamme noire

( - 3 )  Ces orcs à la peau cendrée sont  impétueux et fougueux. Leur tempérament ne peut être dompté par des promesses et des justifications, il leur faut des actes.
Leur apriori sur les morts-vivants rend les négociations souvent complexes. Pour eux, nous ne sommes que des abominations.
Fort heureusement, ils apprécient notre efficacité mais préféraient faire de nous de la chair à canon.


Cartel de Mégagain

( + 5 )  Le Cartel de Mégagain est un partenaire depuis sa fondation. Caldora a même activement aidé au développement de leurs comptoirs en Alterac. Cette organisation gobeline nous fournit un soutien logistique et militaire.  Nous sommes leur plus gros client et cela nous donne des tarifs préférentiels.
Durant les Conseils de la  Horde de Sang, il est nécessaire de défendre leurs intérêts car les nôtres  sont souvent étroitement liés aux leurs.


Tribu IWI

( + 1 ) Ces Sombrelances sont plus loufoques que leurs cousins des forêts. Ne prenez donc pas leur humour ou leur façon de parler pour un outrage. Ces trolls abordent toute réunion avec malice et se plaisent à charrier les autres.


Tribu Moabi Mojo

( + 2 ) Cette tribu rassemble des trolls des forêts de divers horizons. Des Amanis, Ombrepins, Vilebranches, Fanécorces et même quelques anciens Vengebroches. Si cela ne vous dit rien, lisez donc un ouvrage de la bibliothèque de Caldora sur le sujet.
Apprenez que les trolls s'indiffèrent de notre condition de mort-vivant et de nos pratiques. Ne les jugez donc pas comme de vulgaires primitifs et ne vous offusquez pas s'ils vous prennent pour un Esprit.


Confrérie des pirates

( + 1 ) L'ennemi de mon ennemi est mon ami, dit l'adage. Ces forbans voient en nous un port où accoster en cas de pépin et une flotte pouvant leur être utile face à la Marine de Kul'Tiras.
Malgré nos collaborations, ils refusent l'appellation "corsaire" . Leur petite fierté, je suppose. Ménagez-les, laissez courir leurs comportements et leurs alcoolisme, payez, et ils agiront.


Principauté de Ban'dinoriel

( + 4 ) Depuis la campagne militaire des Terres Fantômes, en Quel'Thalas, les elfes de sang nous apprécient à notre juste valeur. La Principauté de Ban'dinoriel ne fait pas acception à cette règle.
Leur Princesse Finarielle Anarion coordonne volontiers ses forces militaires aux nôtres pour tenir en échec nos ennemis communs.


clan Ombre Rune

( + 2 ) La plupart de ces mystiques orcs sont des marginaux pour les autres clans orcs . Incompris, méprisé mais puissant, le clan Ombre Rune est celui le plus à même à comprendre notre Existence et nos desseins.
Méfiez-vous tout de même de leur appétence pour les artefacts et les Puissantes Magies. Leur chef, le démoniste Merrak, cache souvent bien son jeu.

Nécrocomté de Crimlac

( + 3 ) La Nécro-comté de Crimlac rassemble des réprouvés cruels et  tourmentés. Ces frères et soeurs se  désintéressent  des possibilités positives de notre nouvelle existence. A leurs yeux, leur condition est une malédiction. Seuls les actes sadiques envers les vivants rendent leur non-vie plus supportable.
Leur fureur envers les vivants se concentre heureusement sur les humains et leurs alliés. Leur haine s'étend certainement aux orcs et consorts mais par choix stratégique, ils n'en disent mot.
Malgré ces différences, nous devons veiller à l'unité de l'Ancien Royaume des Réprouvés en œuvrant militairement et économiquement avec eux.

__________________________________  C U L T U R E  __________________________________

Boisson préférée :
La chancrebière
Inventé par le talentueux apothicaire Hithamarius, c'est la première boisson à avoir utilisé des exhausteurs de goût. Cette invention a changé le rapport des Caldoriens à l'alimentation

Architecture caldorienne :
L'influence gilnéenne
Avant l'arrivée du Fléau, Caldora était un port lordaeronnais frontalier au royaume gilnéen. Par acculturation, les bâtiments prirent cet architecture typique.

Affrontement :
Le système juridique
En cas de litige, les citoyens de la  Cité-État de Caldora règlent les différents au tribunal. Les peines encourus vont des amendes aux séjours en geôle, en passant par les injections de tranquillisant.

Obtention de la citoyenneté :
La Quête d'Entrée
Tout mort-vivant désirant obtenir la citoyenneté à Caldora doit s'acquitter d'une mission de la magistrature en faveur de la Cité. Il doit également passer un test d'aptitude mentale auprès de l'Académie.