L'invasion des lordaeronnais avortée




Cité-État de Caldora

Une année s'est écoulée depuis le dernier affrontement entre les nécrogardes de Caldora et les Lordaeronnais de Rive-Ronae.
Si la Cité-État de Caldora fut très occupée face à l'invasion du duché de Calire et au Fléau, les Lordaeronnais de la Sénéchaussée de Rive-Ronae furent relativement épargnée. Ces derniers concentrèrent leurs ressources pour reconstruire la Cité de Rive-Ronae et préparer leur armée. Leur objectif était simple : pénétrer dans la contrée environnant Caldora et diviser les troupes réprouvées en ouvrant un nouveau front.
Fort heureusement pour les Réprouvés, les Nécrotraqueurs du Capitaine Vakiosarïac Arkannie découvrent le plan. L'Exécutrice Dunéa Malicorne déplace sa troupe aux limes et laisse le stock de Peste face aux troupes gilnéennes en cas d'offensive simultanée.
Ce qui devait être une victoire facile pour les humains face à une petite garnison réprouvée est en réalité une bataille au sort incertain. Surprit par leur nombre et la présence de l'Exécutrice non-morte, le marquis Théobald d'Arthagnac comprend immédiatement la situation. L'ordre est donné de se désengager, mais rapidement le commandant humain est prit à partie. Pour éviter la mort du noble, la troupe lordaeronnaise reforme ses rangs et continue à croiser le fer contre les Réprouvés.
Au final, le marquis est sauvé et les fantassins humains se replient en bon ordre face à l'armée réprouvée. Dans les deux camps, les pertes laissent un goût amer d'inachevé. 

Sénéchaussée de Rive-Ronae