CendreForge




_____________________  H I S T O I R E  _____________________

Symbole des Sombrefers



Blason de la Cité-Etat de Cendrefer



" Forgez ou broyez ! "

Devise


La cité-état de Cendreforge est une faction rassemblant des nains Sombrefers installés en Arathi. Cette petite république dirigée par le Consul Durfer regroupe des nains se faisant appeler les Cendrefers.

Sous le règne du haut-roi Modimus Courbenclume, les barbe-bronzes, les marteaux hardis et les sombrefers vivaient en paix à Forgefer. Modimus avait réalisé un travail admirable en apaisant les tensions qui existaient entre les trois principaux clans de Forgefer. La politique du haut-roi était soutenue par le sénat où siégeait déjà le jeune sénateur Durfer.
A la mort du haut-roi, la Guerre des Trois Marteaux éclata et l'ensemble des sombrefers suivirent le thane-sorcier Thaurissan dans sa folie pour combattre les autres nains ! Malgré qu'il ait milité contre la guerre fratricide, le sénateur Durfer se plie à la volonté de Thaurissan par allégeance. Après une âpre lutte, les armées de Thaurissan furent forcées de battre en retraite jusqu'à la capitale. Là, encerclé par les troupes ennemies, Thaurissan invoqua une ancienne puissance élémentaire qui était restée endormie pendant longtemps. Le Seigneur du Feu Ragnaros, jusqu'alors enfermé par les Titans, fut libéré par ce geste. Ce réveil apocalyptique transforma toute la région avec notamment l’apparition du Mont Rochenoire. Thaurissan fut tué par les forces qu'il libéra et le reste du clan fut réduit en esclavage par Ragnaros et ses élémentaires.

Ragnaros avait de nombreux plans. L'un d'eux consistait à envoyer des sombrefers en Arathi pour construire une nouvelle cité et réveiller de nouveaux élémentaires de feu dans la région. Cette citée fut baptisée Cendreforge. Les nains creusèrent dans la montagne pour atteindre la chambre de magma où les élémentaires de feu résidaient. Les élémentaires renforçèrent le système tyranique des fidèles de Ragnaros. Sous ce joug terrible, les sombrefers creusèrent la terre et la roche sans relâche, sous la contrainte et la douleur.

Lorsque le Cataclysme ébranla les fondations d'Azeroth, Cendreforge subit un séisme. Le tremblement de terre provoqua des éboulements et l'un d'eux terrassa le plus puissant des élémentaires de feu. Les sombrefers y virent un présage et se révoltèrent. Menés par l'ancien sénateur Durfer, les révolutionnaires assassinèrent les partisans des forces impériales de Thaurissan et les élémentaires de feu restants. Enfin libres, les sombrefers de Cendreforge s'organisèrent en assemblée et votèrent pour leurs représentants : les sénateurs. Après quelques semaines de campagne électorale, le Sénat s'est constitué et a proclamé la République de la Cité de Cendreforge. La République s'est déclaré indépendante d'Ombreforge et a baptisé ce nouveau petit peuple : les Cendrefers.  

Durfer
Consul des Cendrefers

Courte-mèche
Sénatrice et maître espionnene



Thème musical

La Cité de Cendreforge ne s'est pas engagé dans la Quatrième Guerre. Cependant, les Cendrefers ne sont pas restés déconnectés d'Azeroth. Lorsque les gobelins de la Kapitalrisk attaquèrent Ombreforge, les Cendrefers épaulèrent les gardeforges sombrefers. Depuis ce jour, les rapports entre la Cité-Etat et l'Empire se sont améliorés.
Dorénavant, la jeune république ancre son emprise dans les terres du nord par le commerce et la diplomatie par le biais du Conseil d'Arathor

"Halte-là, mon gaillard !"

"Tes bottines foulent la terre des Cendre-Fer... J'brûle de savoir c'qui t'amène ici, étranger."


__________________  G E O G R A P H I E  __________________

La cité-état de Cendreforge est installée dans les Hautes plaines (zone 5). Il s'agit d'un territoire situé entre les Contreforts de Hautebrande et les Hautes-terres d'Arathi.

Deux autres factions habitent les Hautes plaines (zone 5) : les humains de la Baronnerie de la Tour, les orcs du clan Lame Tonnerre.

Citadelle de Cendreforge



La Citadelle de Cendreforge est une cité souterraine creusée dans un volcan endormi. Chaque galerie est une rue, et les habitations et les échoppes font corps avec la roche de la montagne. 
Ce réseau urbain de grotte et tunnel abrite les grandes infrastructures du peuple Cendrefer : Sénat, Arène, Salle du Consul, Caserne, ainsi qu'un quartier gnome. Cette zone regroupe des gnomes à la peau noire. Ces êtres troglodytes, comme les sombrefers en leur temps, ont vu leur peau noircit par le contact de la roche et des minerais.
Nains Cendrefers et gnomes troglodytes se battent, commercent, et oeuvrent dans un respect mutuel.

Village de Métalion



Située à quelques lieux de la Citadelle de Cendreforge, le village de Métallion regroupe les ingénieurs, les mineurs et les ouvriers des carrières et mines alentour. Le hameau abrite également des commerçants installés pour fournir ce petit peuple de travailleurs.
Deux tours de métal et une palissade protègent la petite bourgade minière des créatures hostiles.

Poste de Garde



Dominant la vallée grise des Cendrefers, le Poste de Garde occupe une place déterminante dans le dispositif défensif de la Cité-Etat de Cendreforge.
La garnison présente part souvent en patrouille pour sécuriser les champs environnants nécessaires à la production du mal et du houblon.

Site de fouille du Creuset



Il y a trois ans, une antiquité fut découverte dans la vallée. Cette relique fut identifiée comme liée aux Titans et au peuple nain. 
Animé par leur curiosité, Cendreforge confia les recherches à l'archéologue cendrefer Hilgar Pur-Cinabre. Depuis ce jours, des fouilles apparaissent à travers la région. Les cendrefers s'enorgueillissent de ces découvertes et se passionnent pour l'Histoire de leur peuple.


___________________  M I L I T A I R E  ___________________

Espion 

Discrets et furtifs, ces gnomes utilisent leur technologie pour leurs missions d'espionnage et d'assassinat.
Ces gnomes cendrés ne sont pas très nombreux, mais ils sont dirigés et représentés par la sénatrice Courte-mèche au sénat de Cendreforge.

Fusiller

Ces fusillers sont reconnaissables par leurs lunettes de visée rouge.
Excellents ingénieurs, ils s'occupent généralement de faire fonctionner les taupes mécaniques et arpentent les hauteurs comme montagnards.

Garde Forge

La Garde-Forge est un corps militaire regroupant le Guet de la Cité-Etat. Ces militaires forment également le gros de la troupe des Cendrefers.

Porte Rune

La Voûte Noire  est une grande cavité souterraine où sont enseignées la magie, les sciences et la spiritualité.
La Voûte Noire est une sorte de temple/université.
Les érudits, des magiciens ou des prêtres cendrefer sont appelés les porte-runes.


Chevalier du Mithril

L'élite militaire de la petite République forme l'ordre équestre des Chevaliers du Mithril. Reconnaissables par leur armure de thorium enchantée par les porte-runes, ces chevaliers inspirent le respect et la crainte.
Assermentés au Consul, cette troupe ne reçoit pas ses ordres du Sénat. Le peuple les considèrent comme les meilleurs gardiens de la République même si certains les voient comme des prétoriens au service de Durfer. Leur commandant, le préfet Tragan Fonte est très populaire à Cendreforge.


____________________  É C O N O M I E  ____________________

Agriculture, pillage, braconnage

La République de Cendreforge conserve avec soin ses parcelles de terres cultivables. Quand il vient à manquer de vivre, le Sénat vote en faveur d'opération de pillage et braconnage.

Richesse

La vente de minerai et d'armure a enrichit considérablement la population. Et les taxes permettent de remplir les caisses de la Cité-Etat !
Toutefois les Cendrefers n'aiment pas dépenser leur or. 

Armures cendrefers

Les forgerons cendrefers n'ont rien perdu des techniques enseignées à Ombreforge. Les artisans de Cendreforge forment les plus habiles forgerons des Terre du Nord.

Terres volcaniques

L'activité volcanique de la contrée rend la terre fertile ou la dévaste.
En remontant des profondeurs, la lave irrigue souvent la zone de nouveaux minerais.

Limier de magma

Les galeries souterraines et les terres volcaniques sont habités par des créatures de lave. Araignées et chiens de magma sont domestiqués et dressés. 

Golems de guerre

Les sombrefers de Cendreforge façonnent des golems de guerre redoutables. Tailleurs de pierre et porte-runes agissent de concert pour créer ces êtres obéissants.


___________________  D I P L O M A T I E  ___________________

Salle du Conseil d'Arathor :


Chefs des autres factions du Conseil d'Arathor :

Edmond

Jorian

Norick

Eliné

Yarine

Œil de sang

Hérumor

Améthyste

Fil

Ahgate

Macgnar


Opinions des Cendrefers sur les autres factions :


Baronnerie
de la Tour

( + 2 ) Ces longues jambes sont une peuplade de guerrier. La reconstruction de leur chère Stromgarde leur donne le melon, et nous permet de mieux commercer avec Khaz Modan. Alors tendez l'oreille. Le Sénat ne veut pas que les routes commerciales soient coupées par des imbéciles d'orc.

Sénéchaussée de Rive Ronae

( + 3 ) Le bellâtre idéaliste à la tête de leur faction à de la suite dans les idées. C'est lui qui a créé le Conseil d'Arathor.
Le Consul se moque pas mal de leur recolonisation mais il faut avouer que tout ce qui nuit aux morts-vivants est bon à prendre !
S'ils jacassent à propos des macchabés, levez le blaire de votre chope et écoutez.

Comté d'Islay

( + 0 )  Les sénateurs sont indifférents aux enjeux maritimes. Que ce comté se débrouille avec ses problèmes et ne compte pas sur les soldats et sur les ressources de la République des Cendrefers !

Duché de Calire

( + 1 )  Ce duché regroupe des humains et des worgens en guerre contre les non-morts.
La majorité des sénateurs ne voit pas en quoi cette faction peut nous être utile. Ils sont loin, et concentrés sur leurs enjeux. Sauf que le Consul, il guette toutes les opportunités.
Alors quand ça parle, piquez pas du nez, vu ?

La meute

( - 3 ) Ces monstres aiment jouer les terreurs. Sauf qu'voilà, on est pas des kobolds et on se laissera pas impressionner.
Le Consul dit qu'ils peuvent servir. Alors jetez leur un os à ronger de temps en temps.

Loge de Quel'Manore

( - 1 ) Vaniteux et présomptueux. Je suis sûr que vous les adorerez.
Ces elfes sont des isolationnistes. Le Consul ignore la raison exacte de leur présence au Conseil d'Arathor. Dressez un rapport de leurs aspirations et de leurs remarques. Nous devons mieux les comprendre.

Aurore Pourpre

( + 1 ) Ces jeteurs de sorts sont totalement déconnectés de notre réalité. A force d'étudier les arcanes, ces mages voient le mal partout. Faites le tri entre leurs élucubrations et leurs analyses pertinentes. Les porte-runes souhaitent des rapports complets, ils feront ensuite la synthèse pour le Sénat.

AQUA-GONE

( + 3 ) Ces gnomes n'ont rien à voir avec les talentueux gnomes-assassins de notre sénatrice Courte-mèche. Ces gnomes ne sont pas très cruels avec leur ennemi mais ils sont ingénieux et leurs engins sous-marin peuvent être utiles !
Attention, ils sont complétement loufoques ! Va falloir être patient avec eux !

Clan
Foudétain

( + 5 ) Ce clan rassemble d'anciens barbe-bronzes et d'anciens Foudrepiques qui ont quitté Khaz Modan à l'arrivée de Moira !
Ils sentent le bouc et ils n'aiment pas les sombrefers... mais ils n'ont pas oublié que Durfer, notre Consul, a tout fait pour essayer d'empêcher la guerre des Trois Marteaux ! Du coup... ils n'ont rien contre nous, les cendre-fers ! Mais ils sont méfiants !

Evitez les injures et écoutez ces barbus !

Seigneurie de Noldbrand

( + 2 ) Ces humains sont des pragmatiques et ils servent leur intérêt avant tout !
Ils ne sont pas très fiables mais ils ne sont pas pire que certains de nos frères sombrefers ! Bref : on se comprend ! Vu notre expérience, ils seront assez prévisibles mais ne les sous-estimez pas ! 

clan
Aigle de Roc

( + 2 ) Les nains du clan Aigle de Roc sont des Marteaux-Hardis. Ils apprécient davantage les sombrefers depuis qu'ont les a aidé à combattre les trolls des forêts de la tribu Moabi Mojo !
Leur bière est excellente et leurs griffons sont magnifiques ! Faut commercer avec eux !


____________________  P O L I T I Q U E  ____________________

La République de Cendreforge est organisée autour de ses sénateurs et de son consul, Durfer. Le sénat est une assemblée de représentants élus par l'ensemble du peuple. Les sénateurs sont généralement des nains issus des familles les plus riches de la cité. Le sénat détient le pouvoir législatif et désigne le consul.
Le consul Durfer a été élu par le sénat et règne depuis plusieurs années sur la cité. Ce nain puissant gère la politique extérieure et les affaires militaires. Le consul est en contact permanant avec le Sénat car les sénateurs, s'ils sont nombreux, peuvent invalider ses décisions et même le révoquer ! On peut distinguer deux grands courants politiques au sein du sénat de Cendreforge. Le groupe majoritaire des Indépendantistes, dirigé par la sénatrice Courte-mèche, souhaite maintenir l'autonomie de la cité et développer la collaboration avec  d'autres factions souveraines.
Le groupe minoritaire d'opposition Impérialiste souhaite le ralliement à l'Empire Sombrefer et l'allégeance à Moira Thaurrissan. 


______________________  C U L T U R E  ______________________

Boisson préférée :
Bière brune sang-de-feu

Pour accompagner la boustifaille, rien de mieux qu'une mousse. Les nains Cendrefers apprécient particulièrement la bière brune sang-de-feu.


Stimulant préféré :
cristaux de citrine

La plupart des Cendrefers fument la pipe. Mais ils remplacent le tabac par de la citrine, des cristaux friables et inflammables.
La citrine est collectée à Cendreforge. Elle apaise les nains Sombrefer qui ont le sang chaud. Ses propriétés permettent aux diplomates Cendrefers d'être moins impulsifs et plus pondérés. 

Justice Cendrefer :
Cercle de Feu

Les nains de Cendreforge ne montrent aucune clémence à l'égard des criminels.
Les condamnés peuvent toutefois sauver leur vie s'ils ressortent victorieux d'un combat de gladiateurs au sein du "cercle de feu" : l'arène de Cendreforge.
S'ils survivent aux combats, les criminels purgent leur peine dans une mine, un boulet enchaîné à leur pied... à moins qu'ils soient graciés par le consul Durfer.

Initiation à l'âge adulte :
scrutin pour le sénat

A partir de 40 ans, un nain est considéré comme un adulte.
Il reçoit alors un parchemin d'électeur lui permettant de voter aux élections sénatoriales.
A sa quarantième année, le Cendrefer peut tenter de rejoindre l'ordre équestre des Chevaliers du Mithril. Auparavant, seule la Garde-Forge lui est accessible à ses 18 ans.