Assemblée des orcs d'Alterac

 Event introduisant le clan Griffes Blanches au sein de Games of Warcraft.




Clan Griffes blanches


Ambiance musicale

La Guide du clan Griffes Blanches Magtha s'est adressée à tous en ces termes :

"Frères et sœurs,
Moi Magtha, fille de Voldrak, parle sous l'autorité des Anciens et fait serment devant vous et la Grande Stèle que ma parole est franche !

Depuis trop longtemps, nos terres sont convoitées par les nains Foudrepiques ! Alors que chacun ici a versé le sang pour conserver nos terres, la Horde nous demande de les céder ! Les Loups n'ont pas à abandonner leur territoire de chasse au profit des nains ! Maudits soient cette Horde qui a suivi une mort-vivante jusque dans sa chute ! Nous ne payerons pas pour leur médiocrité et leur aveuglement ! Cette paix, si l'Alliance la veut, qu'elle rappelle ces nains des montagnes et qu'ils quittent les vallées gelées d'Alterac à tout jamais !

Le grand Drek'Thar accepte un statu quo avec les Foudrepiques, mais rien n'est fait face au clan nain Foudrétains ! Ce clan nain est ici notre principal adversaire.
Il empiète sur nos terrains de chasse, souille nos sanctuaires et s'attaque à nos caravanes !

Au nom de tout ce que nous avons accompli, nous ne pouvons faiblir, nous ne pouvons pas hésiter ! Nous ne montrerions que lâcheté et hésitation !
Je ne vois que des braves guerriers autour de ce feu ! Des orcs prêts à faire mordre la neige à ceux qui menacent l'avenir de nos enfants et de nos clans ! Ensemble, défendons notre vallée et repoussons ces maudits courtes-pattes de nain ! Loktar Ogar !"

Sur ces mots, la parole fut donnée à chaque orc présent. Tous s'exprimèrent sur le conflit en cours contre les nains Foudrétains avec la même volonté belliqueuse. Seul le dernier intervenant apporta toutefois une nuance. Connu sous le nom de Artosh Voie-d'Arcane, cet orc mage chercha à tempérer ses frères, en vain. L'assemblée toucha à sa fin sous les pieuses paroles des chamans.