Corne de bouc, ce tournoi aura été un 'cré spectacle ! Et pour une fois les emplumés d'Marteaux Hardis se fracassaient pas avec des vraies armes contre les croque-charbons de Sombrefers pendant qu'les Barbe-de-Bronze comptaient les points ! Ho non ! Les affrontements ont été amicaux ! Yep ! Toutes les barbes se seront affrontées par l'bélier, l'enclume et la chope ! A la loyale !

Ambiance musicale

Y'avait du bon monde pour regarder le tournoi ! Oh ça ouais ! Bon, moi j'connais pas toutes les tronches. Mais sûr y'avait le forgeron sombrefer Grumbar, lo ! Pi, même Mardïn Poing d'acier, l'ancien chef du Rempart de Khaz-Modan ! Dans la tribune, j'ai aussi reconnu l'vétéran Boïndil Barde-de-Plume !

Le tournoi, ho ho ! C'était quelque chose ! Le champion des Marteaux Hardis, c'était ce gueulard de jarl Elgroth, du clan Aigle de Roc ! Il avait un bélier d'Hinterland, le poil brun et blanc ! Côté Sombrefer, c'était le champion Raedin qui portait les couleurs d'Ombreforge ! Une sacrée belle bête couverte de plaques sombrefers ! Et pour le clan Barbe-de-Bronze, y'avaient deux champions ! Le montagnard Thoridin et la robuste Bolthra ! 

Vu qu'y'avaient deux champions Barbe-de-Bronze, la victoire serait "par clan" durant 5 passages ! Les Barbe-de-bronze se partageant les affrontements.
Les champions Barbe-de-Bronze c'étaient : Thoridin "le montagnard" et Bolthra, une paladin j'crois. Le champion Sombrefer était un gardeflamme du nom de Raedin. Et le champion Marteau-Hardi c'était le jarl Elgroth.  

Ce fut bigrement violent ! Les cornes des béliers entrechoquaient avec une telle puissance ! J'en ai frissonné !


Au final, le Champion Sombrefer Raedin mordait trois fois la poussière ! Heureusement, il sauva l'honneur en l'emportant une fois face au champion Marteau-Hardi !
Les champions Barbe-de-Bronze ont chacun triomphé du Sombrefer, mais le jarl Elgroth, c'était à croire qu'il montait autant le bélier que l'griffon ! A chaque victoire, il faisait gueuler "Marteau Hardi" à la foule ! Avec trois passages victorieux sur cinq, il remporta le Tournoi des Béliers !

C'fut l'tour des artisans pour le "Chef d'Oeuvre !".

Enclume thermique avec soufflet, marteaux, pinces, burins, combustibles... y'avait tout en place ! L'objectif, c'était de forger et sertir une belle création !


Vu qu'y'avaient deux champions Barbe-de-Bronze, la victoire serait "par clan" durant 5 passages ! Les Barbe-de-bronze se partageant les affrontements.
Les champions pour l'épreuve du CHEF D'OEUVRE étaient les suivants : Raedin Courberoche côté Sombrefer ! Gherlo Willow et Bwel Fiercobalt pour les Barbe-de-Bronzes, et l'incrottable Elgroth Maltvert pour le clan Marteau-Hardi.

Sous le regard des spectateurs, ça a forgé ! Au début, l'Sombrefer a épaté tout l'monde avec l'étape de la chauffe ! Un vrai volcan en irruption son enclume thermique haha ! Gherlo et Elgroth s'en sortaient pas mal, leur foyer était bon ! Par contre, Bwel a eu du mal ! Pourtant, ce gaillard s'appelle par Fiercobalt pour rire ! La forge, c'est d'famille chez lui !
Pour l'modelage, le Sombrefer galérait un peu ! Dans le temps imparti, il voulait créer un anneau d'oreille reprenant la forme d'un volcan ! Complexe ! Gherlo Willow mélangeait avec quelques ratés l'or et l'argent, tout en bénissant sa pièce par la Lumière. Mais pour les Barbe-de-bronze, Bwel Fiercolbalt rattrapait son truc ! Après une chauffe difficile, il exécutait bien le modelage de sa couronne de cobalt ! La surprise venait d'Elgroth ! Le marteau-hardi façonnait parfaitement son anneau d'bronze ! L'alliage était 'crément réussi ! Faut dire qu'il avait pas loin le maître des runes Boïndil Barbe-de-Plume et Grumbar qui lui donnaient de précieux conseils et mises en garde !

Vint la dernière étape : sertir ! Le fils d'Ombreforge utilisait un rubis pour représenter l'éruption. Pas bête hein ? Ghérlo assemblait un péridot ! Une fichue belle pierre d'ailleurs ! Bwel partit sur un rubis pour marier le rouge de sa pierre avec l'bleu du cobalt ! Côté Elgroth, ce dingue sertit plusieurs joyaux plus modestes en peu de temps, un émeraude et d'autres silicates que je connaissais pas ! Ca doit v'nir des îles des dragons !

La comparaison était dure ! Quatre fiers chefs d'œuvre de l'artisanat nain ! Mais tous pouvaient constaté que la réalisation la mieux exécutée était... marteau-hardi ! Elgroth Maltvert remportait un second titre !

.

Après réjouissances et bravades, ce fut l'tour du tournoi de bière ! Un classique ! De la bière vieillit dans les fûts de Thelsamar avec du bon houblon d'chez nous !

Changement d'ambiance, c'était à l'intérieur d'un bâtiment et aux pieds des tonneaux que c'est fait l'affrontement ! Vu que je picolais aussi, j'ai pas tout compris ! Mais j'ai vu la championne barbe-de-bronze dégueuler en première haha ! A la fin, le dernier encore conscient, c'était le prêtre Ghérlo Willow ! Le clan Barbe-de-Bronze remportait ce glorieux concours !

Camaraderies, rivalités amicales,... ah que d'bons souvenirs construit ce jour ! J'vous passe les discours de la Reine de la Montagne Aghate sur l'Union des Trois Marteaux... mais c'est vrai qu'avec ce genre d'tournoi... on s'sent comme une vraie grande famille ! D'ailleurs, ça c'est terminé à l'auberge avec des chopines et des cadeaux, rapport au Voile d'Hiver !