Symbole de la tribu


Thème Musical



Winona
matriarche de la tribu

Pour nourrir ses réflexions et sa décision de multiples expériences, la Matriarche Winona de la tribu des AparocheS était entourée d'une douzaine de Shu'halos. Des Aparoches, comme Kalha Sabot-du-Déluge, le garde-grenier Feuille-Rouge, Voit-pas-loin, mais aussi des taurens d'autres tribus comme Rogo Stonebreath des Totem-du-Tonnerre, le marche-soleil Kardok Sabot-Lumière, Kartush Corne-Dure des Totem-de-Sang, Muwaki des Noire-Pluie, Malhal Totem-de-Pierre, ou encore le tempétueux Mulgar Crins-Charbon des Totem-Sinistre. Etaient aussi présentes des représentantes du clan Terre-Mère : Mamie Razkan et Cohosh Tresse-Noires.

De son côté, la colonie d'Islay avait envoyé l'émissaire Kéliah Bayle, porte-parole du Comte Colbert Clairmarée. Venue avec une offrande, son petit geste diplomatique fut rapidement oublié ; ses propos faisaient polémiques. La seigneurie kultirassienne exigeait le départ de la tribu des AparocheS pour le mois prochain.

Au début, les taurens se montrent diplomates cherchant à expliquer le bien commun qu'apporte les druides ici. Mais l'émissaire est fermé à tout compromis ou entente.

Comprenant que la négociation n'est qu'une injonction, les shu'halos forment un Cercle de Parole sans émissaire pour trancher sur le chemin à prendre.

Quatre voies se dessinent. La première est partisane du départ de l'île, d'autres îlots et lieux non contestés auront besoin des druides. La deuxième propose de déterrer la hache de guerre face aux Kultirassiens. La troisième proposition est de proposer un partage équitable de l'île et la préservation des kodos et wyvernes. Enfin, la quatrième est de prendre en otage l'émissaire pour faire pressions sur Islay. 

Rapidement, la quatrième solution est isolée. Quant aux trois autres, les taurens n'arrivent pas à se départager... du moins jusqu'à l'arrivée d'un dernier tauren dans la réflexion. Il fera pencher la décision vers la proposition d'une cohabitation sur l'île.

La Matriarche Winona fit rentrer sous son grand tipi l'émissaire humaine pour lui apprendre la nouvelle. La tribu des AparocheS ne quitteront pas l'île Nokke Pikialo. Ils acceptent un partage de l'île à la condition que les animaux introduits ne soient pas chassés. Si cette main tendue n'est pas acceptée, les taurens déterreront la hache de guerre.