Gazettes du nord

Daily pirate - numéro 1

Le journal qui n'a pas la langue de bois, mais la jambe !





4 - 11 - 41
par Bill le borgne

Islay temps d'y aller !

« A notre fortune ! », ce cri a été lancé à la fin du 47e conseil des capitaines, à Tortuga.
Pour la première fois de son histoire, la Confrérie des pirates a pactisé avec les gros durs du clan de la  Flamme Noire. D'après le Capitaine Jackham (à gauche sur notre goblinographie), les orcs vont s'attaquer à la flotte du Comté d'Islay ! De notre côté, on va l'or des villages qui se trouveraient sans défense ! C'est pas un sacré plan ça ?
V'la qu'avec sa chemise rouge, sa grosse barbe, ce beau cadeau... on prendrait presque le Capitaine Jackham pour le père hiver !

Rêvez pas ! Le lieu précis de l'attaque n'a pas été dévoilé afin qu'aucun matelot mal intentionné ne vendent cette information au plus offrant ! On raconte que le perroquet de la cap'taine Rixky aurait tout entendu... mais que cette fois, Jackham l'aurait fait enfermé pour éviter que le secret soit beuglé dans les quatre coins de la crique !

Le Capitaine Noirebarbe et son équipage resteront à Tortuga pour défendre le repaire ! Bien entendu, le butin pillé à Islay sera partagé avec ceux qui défendront Tortuga... mais les mauvaises langues craignent que certains malhonnêtes cachent une partie du magot avant de rentrer au bercail ! Pensez vous !

La cap'taine Rixky a fait le tour des tavernes pour recruter de nouveaux bretteurs et s'assurer qu'on soit assez nombreux pour la bataille. Comme à son habitude, Noirebarbe a râlé en affirmant qu'en multipliant les partenaires on divise les gains ! Pas faux le nain, mais plus on est de fou, plus on pille.

___________________________________________________________________________________________________

Où est Vakiosarïac Arkannie ?

L'effroyable, le sadique, le sournois Vakiosarïac Arkannie ! Depuis la défaite de l'Armée de Caldora contre la résistance du Duché de Calire, "Vakio" serait retourné en mer ! Son équipage damnée aurait mis les voiles vers une île inconnue à la recherche d'un artefact antique. On croise des doigts pour qu'ils ramènent pas une malédiction ! 

Le cuirassé est en route !

Gaffe les contrebandiers ! Rangez vos faux drapeaux et hissez le pavillon noir si vous croisez un cuirassé du clan Flamme Noire ! Sans ça, leurs canonniers risquent de vous envoyer par le fond. Coup de bol, la Confrérie a un accord avec ces gros balourds. C'est avec ces bourrins qu'on lance conjointement notre raid sur le prospère littoral Kultirassien du Comté d'Islay. Que votre vigie guette aussi les cieux ! Ce clan dispose de plusieurs dragons noirs, rien que ça ! Les bourgeois de Kul'Tiras font en chier dans leur culotte. Pour info : si vous allez rendre visite au clan, évitez de marcher sur les pieds du gros orc avec un casque de dragon, c'est Main-de-fer, leur chef ! Probablement l'orc le plus colérique et le plus imprévisible de nos latitudes !

L' Azerothien

L'expertise des savants, l'exigence des nobles




4 - 11 - 41
par le marquis Lévy

La guerre est à nos portes !

Le bras de fer s'intensifie entre le clan Flamme Noire et le Comté d'Islay. Notre bon seigneur a lancé la Marine dans une vaste opération militaire pour contrer l'offensive des cuirassés orcs. En attendant le retour de la flotte, les autorités ont demandé aux marchands de rester aux ports. La Compagnie des Andes a grogné à la capitainerie, mais selon le Comte, il est essentiel que la Négoce ne soit pas prit pour cible le temps de la campagne militaire.
Le Cercle des nobles craint que les pirates profitent du départ pour piller les côtes. Le Comte Colbert Clairmarée aurait même été accusé d'abandonner ses sujets en allant guerroyer  contre les orcs qu'il déteste.

Afin de mettre un terme à la polémique, l'Autorité Comtale a décidé que l'armée qui combattra les orcs sera menée par le Vicomte Floret pendant que le Comte Clairmarée s'occupera de défendre  le littoral.

Monseigneur le Comte a levé le ban et lancé une campagne de recrutement. Ainsi, des nouveaux soldats ont afflué de toute la diaspora pour assurer la défense des côtes. L'ancien capitaine de la Garde de Boralus, Edward Draegan serait l'un des braves volontaires ayant répondu à l'appel.

La rédaction a une pensée émue envers les braves bannerets de notre Seigneurie. Si la plupart sont de vétérans aguerris, nous prions pour que la Grande Marée inspire confiance et force aux jeunes recrues.

___________________________________________________________________________________________________

Les côtes sont-elles sûres ?

Les côtes sont sûres mais les marchands s'inquiètent. Cela explique l'augmentation des prix pour stocker ses biens dans les entrepôts sécurisés de la ville de Portloitain.

Hurlevent met la main à la poche ?

D'après l'augure Ursila, les citoyens de Hurlevent sont préoccupés après cette période de sainssaint. Très peu de dons ont été collectés pour l'effort de guerre. 

Où sont les griffons ?

Tous les course-orages ont été rappelés pour protéger la capitale comtale de Portlointain. D'après l'Etat Major, ils défendent l'arsenal militaire et le coeur économique de la seigneurie des éventuelles attaques des terribles dragons du clan de la Flamme Noire.