Ambiance musicale

_________________________________  BILAN  _________________________________

Runek, le village du clan Ombre Rune

Runek est un grand village qui rassemble les mystiques et les sorciers du clan Ombre Rune. Les peuplades de l'Alliance surnomme Runek le "Dalaran des orcs".

Dans ce lieu, les sages étudient les mystères de l'Univers en utilisant toutes les magies existantes. Les chamans questionnent les éléments ; les prêtres méditent entre les ombres et la lumière ; les magiciens sondent les arcanes. Etc. A Runek, le savoir est accessible à tous ! L'ensemble des connaissances et des découvertes sont inscrites dans des grimoires et sur d'immenses stèles de pierre. Des orcs viennent de loin pour bénéficier des savoirs du clan et ainsi apprendre la magie.

Au milieu des odeurs de viande rôtie, de pain chaud et de bière orc, retentissent des Lok'tra (= chansons orques traditionnelles) et le bruit des tambours. Ces musiques claniques passent avec peine la clameur du feu, le fracas des plats et des chopes en bois et la rumeur confuse de cent ivresses et récits.

Bras dessus, bras dessous, certains fêtent déjà depuis plus d'une heure ce grand rassemblement. De mémoire d'orc, on n'avait pas vu un tel attroupement depuis le dernier Kosh'harg en Draenor ! Des orcs de nombreux clans convergent pour le Kosh'harg.

On y compte notamment :

. Borok, fils de Varkh, Chef du clan Lame Tonnerre
. Merrak Tempête-noire, Maître et fondateur du clan Ombre Rune.
. Orgorothe, fils de Grimme, légionnaire du clan Lame Tonnerre et ancien membre des Chanteguerre. Vétéran de nombreuses guerres.
. Rkama Astre-Brulant, fille de Warga Poing-de-fer, guerrière grunt du clan Ombre Rune, protectrice des Stèles.
. Draor, voyageur.
. Magor, guerrier du clan Rictus de Noirdent
. Kanazk Veine d'Os, guerrier du clan Rochenoire
. Kolgar Ragevive, membre du clan Chanteguerre
. Granar, du clan Loup de Givre
. Grimthalaan, ancien combattant du clan Loup de Givre. Formateur des jeunes grunts.
. Tar'gash de Durotar, chamane de l'ancien clan Soufflepierre aujourd'hui disparu. Alliée du clan Lame Tonnerre.
. Ophélia, du clan Ombrelune. Guérisseuse au service des Mag'hars et de la Horde.
. Matana, grunt du clan Lame Tonnerre. Ancienne du clan Chanteguerre.
. Zeleru, chasseur troll.
. Juvu, de l'Empire Zandalari, aujourd'hui vagabonde.
. Javu, docteur troll. Vendeur et voyageur.


En se dressant, l'imposant seigneur de guerre Borok fait silence dans la grande assemblée. Les conversations s'arrêtent et les regards convergent. Après une rapide prise de parole, le puissant orc donne la parole au Maître du clan Ombre Rune, Merrak. Merrak prononce le discours suivant : 

« Mok'kra, Lok'Gregal Negar !
Je suis Merrak, grand maître du clan Ombre Rune, votre hôte ce soir ! Je distingue de nombreux visages réjouis par les festivités et le goût de la viande rouge et de la bière brune ! En vous voyant, je contemple un grand peuple orc.. uni ! Uni et proche de ses alliés trolls et taurens. Soyez tous les bienvenus à Runek ! Aka'Magosh ! (= Puisse les ancêtres vous accorder leurs bénédictions)
Depuis la fin de notre monde, voici des années que nous n’avions pas célébré un Kosh’harg ! L’incompétence de certains chefs de guerre de la Horde nous a DIVISÉE ! Nous nous sommes ÉLOIGNÉS de nos terres natales, des esprits de nos ancêtres et même les uns des autres ! Cette nuit… sous la Puissance des Etoiles et par la Volonté des Ancêtres, nous nous sommes RETROUVÉS ! *ouvre ses bras en l’air alors que des acclamations s’élèvent dans la foule.* Oshu'Gun (= la montagne des Esprits) demeure en Outreterre, loin de nos cœurs ! Mais les planètes et les esprits de nos ancêtres persistent au sein de l’Univers, parmi les étoiles.  L’espace et le temps nous séparent… mais en vous tournant vers l’Univers infini, vous pouvez apprendre à entrer en contact avec les esprits de nos ancêtres. Suivez-moi dans la hutte des esprits… Tous pourront entendre les voix spectrales ! Et chacun pourra honorer, par ses mots, la sagesse de ses ancêtres ! Dans cette nuit noire, vous comprendrez l'adage des mystiques de mon clan : “Seule l'obscurité permet de voir les étoiles"  »

La première journée du Kosh'harg est consacrée à un grand rituel chamanique tourné vers les ancêtres. Le chef du clan Ombre Rune Merrak guide les orcs et les trolls jusqu'à la hutte des esprits.

Le puissant chaman crée magiquement les passerelles entre les pensées des présents et leurs aïeux. Durant un moment de méditation ou de transe, une poignée ne ressent rien... mais la majorité vit une expérience spirituelle intense. Merrak propose ensuite à chacun de partager son expérience, s'il le souhaite. Dans le grand cercle, les orcs et les trolls évoquent les sages conseils entendus, des songes imagés perçues et des souvenirs intenses transmis. Un ancêtre se matérialise même devant tous, évoquant la fierté qu'il éprouvait pour son fils. A chaque fois, le chaman Merrak interprète, préconise et surveille l'état mental des ritualistes.