___________________________________  B i l a n  ___________________________________

Rassemblement des gobelins à Caldora !

Les gobelins au service du cartel de Mégagain se rassemblent dans la Cité de Caldora. L'animation macabre des lieux est perturbée. Une dizaine d'engins volants pétaradent en direction du port. Des fusées, des gyrocoptères, un mini-zeppelin, et même un redoutable déchiqueteur. A leur bord, des pilotes gobelins et même quelques vulpérins avides d'or et de sensations fortes.


L'un des petits êtres verts crie plus fort que les autres. C'est Balzo, un cadre contractuel du Cartel Mégagain. Il piaille par dessus le vacarme des machines.

«  Ouvrez grandes vos écoutilles ! Décrassez vos oreilles ! Hé ho, au fond ! *claque des doigts* On se concentre ! Z’avez vu de la lumière et des GROS SOUS, et vous avez accouru ? Bien !
*sort des parchemins de sa besace* CA ! C’est des contrats bétons ! Une juteuse affaire pour une p’tite balade en territoire hostile ! Un tour de Vroum-vroum, un peu de Boum-boum et au lit avant minuit ! Juré !crache par terre* Et avec une assurance d’A.ZERO.TH aux oignons ! C’est presque du tourisme payé ! Un genre de safari où on canarde quelques positions worgennes ! Sauf qu’au lieu de tirer un lionceau, on dégomme un worgen ! C’est UN PEU la même chose hein ! Héhé !
Pilotes ! Identifiez-vous, et laissez moi prendre en goblinographie vos engins ! *Tapote sa besace où se trouve certainement une engin prenant des images*.
Nan parce qu’faudrait pas qu’vous déclariez d’la casse tout à l’heure… alors que votre tas de ferraille est déjà tout pourri ! Faut pas prendre l’A.ZERO.TH pour une assurance de tocards !  »

Rassemblement des Gnomes sur le sous-marin : le L3-V14-TH4N

Côté gnome, le formidable sous-marin d'Aqua-Gone émerge des eaux, près de Notthimgar. Sur les quais du port gilnéen, c'est l'agitation. Des pêcheurs arrêtent leur labeur, et les gosses accourent de toute la bourgade. Rapidement, sur la partie émergée du "L3-V14-TH4N", une grande porte et des trappes s'ouvrent, laissant apparaître des gnomes et d'incroyables machines de guerre volantes. Dans son armure en orichalque, l'officier gnome d'Aqua-Gone, qui répond au nom de code X-30, prend la parole.

«  Par le paradoxe de Shiftfizzle !
Ca turbine pas bien dans la caboche des gobelins ! A croire que leur réseau neuronal est aussi fouli que les câblages des gyrocoptères vendus par Gadgetzan !
Selon nos radars, ces sombres crétins foncent en direction des positions de nos copains gilnéens !
Pas d’bol, ces minus puants ont réussi à faire marcher un brouilleur de radar ! Pfeu, ça m’étonnerait que ça soit du matériel gob, d’ailleurs… Certainement du matériel gnome volé ! MOUI ! J’ai rassuré l’Etat Major des Gilnéens ! Nous sommes sur le coup !
Je suis le mécapitaine X-30 d’Aqua-Gone ! Notre p’tite faction apporte son aide aux seigneuries tracassées par des problèmes de gobelins !
Nous sommes des dératisseurs de gobelins, en quelque sorte ! Héhé !  »

survole de Valbrume et bombardement de sa mine !

Après quelques minutes de présentation et préparation, l'escadrille gobeline s'envole. Pour éviter d'être signaler trop rapidement, les gobelins contournent par le nord, avant de manoeuvrer vers le sud... fonçant sur Valbrume.


Lorsque l'alerte gilnéenne est donnée, c'est déjà trop tard. La mine de fer sous les bombes gobelines. L'escadrille d'Aqua-Gone et ses renforts décolle pour les intercepter.

Bataille pour le Phare du littoral-EST du Duché de Calire !

La cible secondaire des gobelins est un phare au sud-est du Manoir Arkannie. Essentiel pour guider les navires marchands aux ports gilnéens de Gehinnom et de Galford, le phare est un enjeu stratégique. 


Une bataille aérienne débute. Enième épisode d'une rivalité entre les Gobelins et Gnomes, l'affrontement est dévastateur et loufoque. Tirs de missile, grenades sandwichs, envois de boulons, attaques kamikazes, saut en parachute, crash, tous les poncifs y passent. Moins nombreux, les appareils gnomes sont plus malléables et leurs armes sont plus précises. Mais les gobelins et leurs auxiliaires vulpérins ont l'avantage du nombre !


Les explosions du phare, puis son effondrement marque la fin du combat.

Pour les gnomes, si le gros des engins gobelins ont été abattu et qu'une pilote a même été capturée, c'est une maigre récompense face à l'échec de la mission pour la Gnomanité !

Pour les gobelins survivants, on raconte qu'ils se seraient échappés en se camouflant sous un troupeau de moutons.