/ Hiérarchie et Noblesse à Kamina /
Empereur : Feu empereur Kamine fille Impératrice Alexandria. Duc : Les duchés sont les terres entourant la capitale. Les ducs sont aux nombre de 4 : De Legodia, De Zourine, De Munch & Del Pietro. Vicomte : Les Vicomte sont aux nombre de 8
Baron : Les barons sont aux nombre de 16 (dont la famille de Kiel). Les Baron ont chacun une allégeance a un Duc.
Marquis : Les Marquis sont aux nombre de 32 et gèrent les régions frontalières du royaume. Les marquis ont chacun une allégeance à un vicomte.
Prince : Le titre de prince est accordé aux nobles ayant reçu la libre autorité sur leur communauté, les princes doivent allégeance à l’empereur mais ne sont pas soumis aux même lois que l’empire. (Le Saint prince de Pélor gère les 3 cités Divines.)
Maire : Les maires sont des nobles ayant reçu la gestion d’une ville, d’un village ou d’un quartier. Seul le premier fils d’un maire est noble héréditaire, ses autres enfants sont généralement fait chevalier ou dame.
Chevalier et Dame : Titre honorifique faisant de quelqu’un un noble. (Les chevaliers écarlates sont chevalier par leur fonction et jusqu’à leur mort.)
L’empereur dirige la tour des mage impérial ou règne 11 archimages dirigé par l’archimage d’or. Les cercle sont en principe composés ensuite de 111 mage du 4e cercle, 1111 du 3e cercle et 11111 du 2e cercle. Le 1er cercle étant celui des étudiants en magie.
L’empereur dirige le conseil diplomatique qui gère l’allégeance des nations naines, elfes et du royaume solaire ainsi que des relations avec les autres nations du monde.
L’empereur dirige les différentes guildes secrètes de la nation.
L’empereur dirige les chevaliers marchands ; communauté de chefs marchands comprenant l’institut d’alchimie, les forges impériales, la guilde des mines, la compagnie marine ect.
L’empereur dirige également la religion de l’empire ; il est considéré comme un dieu et décide de la culture religieuse de l’empire. Les trois ordres saints obéissent au mot à ses ordres et tout culte voulant prospérer au sein de l’empire doit se plier à sa volonté et reverser des taxes en fonction de sa grandeur. Tout culte se refusant à l’empereur est appelé secte.
Les trois cités paladines sont dirigées ainsi :
La cité de Pélor est dirigée par un conseil d’évêque dont le premier évêque est le prince de Pélor.
La cité d’Aeter est dirigée par le noble de plus haut rang d’une ancienneté d’au moins 15 ans.
La cité de Tyr possède trois ordre différent dirigé chacun par un général, le général de l’épée du jugement a l’entier contrôle des armés. Le général de l’armure de foi a la parole première sur la doctrine et le général du feu purificateur à la charge des affaires internes de la cité.
/ Ou réside la puissance de l’empire ? /
Premièrement dans ses vastes terres fertiles rapportant plus de nourriture en un jour que ce que toute la capital pourrait manger en un mois. Deuxièmement dans ses coffres remplis d’or, de platine et de tout ce que la terre peut recelé de précieux. Dans ses alliances évidement, ses relations commerciales et militaires avec les royaumes nains, elfes, du désert mais aussi des druides, des nécromants, des nordiques, des paladins et d’un bon nombre de peuple éloigné.
Maintenant quel sont ses ressources militaires ?
La tour des mages représente une puissance phénoménale, de plus elle est couplée avec un nombre impressionnant d’artefact. La bataille de Roche Balgün contre les dissidents a démontré la puissance des terribles crache flammes mais d’autres artefacts sont également utilisable comme les leveurs de tornade, les tambours d’éboulement ou la puissante baguette d’orage.
Son armée est composé d’un million d’hommes dévoué et parmi eux la compagnie écarlate ; les chevaliers servant de l’empreur composé des milles meilleurs guerriers de l’empire. Les chevaliers dragons représentent également une puissance colossale ainsi que l’escadron de géant et le guivre-homme.
Moins connu l’empire est également protégé par les corbeaux de sangs et les masques-ombres, deux puissante organisations de l’ombre qui espionne et élimine agissant sous ordre direct de l’impératrice.
Comment une tel puissance a pu être dirigé d’une main de fer par l’empereur Kamine reste un mystère. Mais la question est : sa fille Alexandria réussira-t-elle a gardé le contrôle ?
Extrait du journal personnel d’Urimgrad Van Kalgeros archimage d’acide.