Choix de soutenir la parade de Lemullois après recherches infructueuses des Sitilars.
Attaque de la ville de Lemullois lors de sa parade
Choix d'aider Lemullois à détruire les forteresses en direction d'Holm.
Kaede
Après une première attaque infructueuse contre les trois forteresses volantes durant laquelle deux des bateaux de Lemullois sont touchés. (le notre est sauvé de justesse par une déviation du tir d'obus d'énergide réalisé par Kimarhi à l'aide de ses bougies explosives).
Un conseil de guerre se réunit pour faire le point et décider de la marche à suivre. De toutes les solutions envisagées, il est décidé sur les conseils avisé du Moine Seyar et du Mage Shinzo Ki Tae de créer une flotte d'illusions afin de donner des cibles aux forteresses tandis qu'un bateau invisible s'approchera de l'une des forteresses. De ce bateau une équipe de raid tentera de s'infiltrer au cœur de la forteresse afin d'en prendre le contrôle. Au même moment, sur une idée originale et un peu loufoque de Kaede, d'autres bateaux seront chargés d'essayer de combler les cheminées des forteresses avec un mélange d'argile et de roche (ce après une âpre discussion sur la matière à employer pour cette tâche.
Des armes en energide sont également créées par Shinzo Ki Tae afin de les combattre.
Le jour J le bateau s'approche et crée une brèche près des lanceurs d’obus dans la forteresse. Notre équipe s'infiltre tant bien que mal (Kimarhi se raccroche in extremis, Tsukan se plante aussi...) ainsi que 18 autres volontaires.
Après prise de contrôle de l'arme, quatre hommes restent pour tenter de comprendre son fonctionnement.
Nous nous enfonçons dans la forteresse...
Après de nombreux combats (et surtout des fuites) nous parvenons jusqu'à une immense porte empreinte de magie...
Kaede
La bataille fait rage dans la forteresse. La carcasse métallique raisonne et vibre régulièrement, c'est probablement les tirs de nos vaisseaux ou leur fracas sur la carlingue... Le dernier vrombissement est assourdissant au point que je n'entend pas Seliar me hurler ses ordres lorsque nous arrivons à proximité du hangar stockant les chasseurs de l'empire. Le vrombissement s'arrête et nous chargeons.
Le bruit du métal des lames qui s'entrechoquent laisse place aux hurlements de douleur dans le hangar alors que des chasseurs décollent encore. Rapidement des sorts sifflent de toute part et certains chasseurs s'écrasent violemment contre la paroi intérieur du cuirassé. Amatera semble nous avoir accordée sa grâce car cinq soldats de l'empire tombent pour 1 des nôtres. En quelques minutes nous promenons le dessus sur les pilotes désemparés. J'aurai aimé pouvoir faire autrement mais il n'y aura pas de prisonnier...
Golrim le colosse ronso s'écrie "Ah les bâtards ! Ils s'attendaient pas à ce qu'on leur pète le fion de l'intérieur."
Je commence à y croire, on en ressortira peut être vivant ! Le capitaine Khimari avait raison.
Mais impossible de passer la prochaine pièce. Les soldats se sont barricadés et ils arrivent en continu. Il faut bouger ou on va se faire prendre en tenaille dans les minutes qui suivent. Les soldats viennent en masse dans le hangar et les tirs fusent. Mais les dieux ne nous ont pas abandonnés, pas encore : l'un d'entre nous est passé de l'autre côté du hangar. Tout de noir vêtu j’entre-aperçoit son visage elfique alors qu'il prend le contrôle d'un chasseur. L'arc électrique du canon principal traverse la pièce, transperçant la carlingue, la chair et les os. La voie est libre !
Seliar sonne la charge et s'engouffre le premier dans la brèche. J'observe notre sauveur inconnu s'élancer sur le chasseur afin de nous rejoindre. Je m'aperçoit qu'un arbalétrier l'a pris pour cible. Aussitôt ma fidèle panthère s'élance pour intercepter le projectile mais c'est trop tard. Le carreaux a fait mouche. Le chasseur siffle au dessus de ma tête et l'explosion me projette contre le sol.
Je ne vois que des brides après ça : un chasseur en feu entre dans le cuirassé et s'écrase au fond mais je ne l'entend pas. On traverse les coursives. Il y a des blessés couverts de marques noirâtres. L'odeur est insoutenable avant que je perde conscience.
C'est la douce voix de Sirna qui me ramène à la réalité alors qu'elle incante au dessus de moi. Je reprend rapidement mes esprits avec le monde qui s'active dans l'étroite coursive où nous sommes. A l'extrémité de celle-ci l'écoutille bloque toute progression, de l'autre côté nous avons refermé l'écoutille pour arrêter les renforts de l'empire.
Je n'ai pas vraiment le temps de prendre conscience de la situation, Sirna me porte en hauteur, dans le conduit d'aération où se trouve déjà Siliarne. Dans la seconde qui suit une explosion retenti puis une volée de métal maudit fuse de toute part dans la coursive. Je vois Séliar d'effondrer avant que la coursive soit envie de fumée.
Je prie pour Sirna alors sans pouvoir réfréner mes sanglots. Quand la fumée retombe je vois son corps inanimé criblé de ferraille au milieu du cadavre de mes autres compagnons. Je ne saurais dire combien de temps passe avant que les sbires de l'empire commencent à emmener un à un les cadavres. J'observe la scène avec stupéfaction, incapable même de penser.
Lorsque je reviens à nouveau à la réalité l'affrontement a repris dans la coursive et les gardes tombent face à l'équipe du capitaine Khimari. Siliarne sort alors de notre cachette pour prendre part à l'affrontement. Son chant raisonne et rapidement les armes laissées au sol prennent vie et tailladent les soldats restant.
Je m'arrête et m'effondre sur le corps sans vie de ma sœur. Siliarne me tire de ma torpeur et nous avançons à travers les coursives vers le cœur du cuirassé.
Je suis trop affaiblie et ne comprend pas exactement tout ce qui se passe jusqu'au beau discours du capitaine Khimari, noble serviteur de Lemullois et chevalier du dragon d'or. Il a raison c'est notre chance ! Pour sauver Holm nous devons tenir ! Le chat Fo me rejoint de nouveau pour ce dernier affrontement.
L'équipe du capitaine Khimari s’affaire afin de préparer notre dernier assaut. Kaede et Shinzo inspecte longuement la porte gigantesque ouvrant sur le cœur du cuirassé. Kaede arrête le mécanisme déclenchant une herse qui nous aurait bloqué et l'assaut est lancé. Cependant au bout de quelques minutes, nous sommes dépassés par le nombre. Khimari appel à la retraite. Kaede referme la herse afin de nous permettre de nous échapper par la salle des machines.
Delinda, (soeur de Sirna l'ange de Kerreris), rescapée du bataillon d'assaut dirigé par le capitaine Seliar Zourh lors l'assaut du 6ème jour de la campagne de la nouvelle Holm
D'en haut les éclats de lumière des tirs d'obus sont splendides. J'ai probablement quelques minutes avant que l'ordre de plonger ne soit donné alors j'essaye de penser à autre chose. À l’horizon, de la ligne azur émerge une auréole cyan amorçant l'arrivée du soleil. A première vue il n'y a plus un seul oiseau, le bruit des tirs répétés ont du les faire fuir à des kilomètres à la ronde.
Finalement je n'ai pas le temps de me laisser porter, Lawrence à la canonnière me transmet l'ordre de plonger. L'adrénaline monte d'un coup alors que j’entends Lawrence gueuler derrière moi "Liberté !". Tout l'escadron doit être en train de gueuler la même chose alors qu'on plonge sur les monstres d'acier.
Très vite les canonnière adverses nous mitraillent de toute part alors que la chute s'accélère en direction des hangars ouverts de la grosse Ilda. Les siffleurs de l'empire sortent maintenant en masse et Lawrence canarde en s’écaffant comme un gamin. Je vrille avant de rentrer au contact du flot ininterrompu de siffleur et redresse à la limite de ce que peuvent supporter les stabilisateurs. J'espère que Lawrence encaissera autant, histoire qu'il dégobille pas sa conserve du soir.
On répète la manœuvre, encore et encore. Lawrence a descendu 4 siffleurs lorsque sa tourne au vinaigre. Le cristal de vol du Ventus a du être touché et je le vois s'effondrer juste au dessus de nous sur la grosse Ilda avant de se briser sur le cuirassé. Je vrille entre les débris et par miracle on passe à travers mais en émergeant on se prend de plein fouet un arc statique de siffleur. Le chasseur se disloque, le propulseur arrière part en vrille avec la nacelle de tir en direction du hangar ouvert du cuirassé.
Je lance un coup de décrassage sur le propulseur restant pour stopper la vrille et lance les stabilisateurs à plein régime jusqu'au choc.
Par un deuxième miracle les stabilisateurs ont suffisamment tenus pour ralentir la chute. Par un troisième miracle j'ai réussi à remonter à la surface sans tomber dans les pommes malgré le froid qui me paralyse. Enfin, quatrième miracle j'ai quelques bouts de bois pour flotter.
En haut l'équipe du capitaine Seliar et les chevaliers d'Ourenaï ont réussi leur coup. Une canonnière d'Idla tire sur le cuirassé le plus proche. Et des énormes cylindres fumants tombent de ces forteresses. Du côté des ravitailleurs ça se gatte : un vivace passe littéralement au travers du Disphère en direction du Scéléan et les vaisseaux de Mazilio noircissent le ciel.
Je pense pas avoir de cinquième miracle en réserve pour l'occasion alors j'observe la bataille tant que le froid ne m'a pas engourdi... J'espère que Lawrence s'en est sorti.
Razin, Pilote de chasseur du Ventus, sous les ordres du commandant Raveneau de Lyrian lors de l’assaut du 6ème jour de la campagne de la nouvelle Holm
Après la bataille on a réussi à rejoindre tant bien que mal le pont de l'Andromeda. Delinda était déjà effondrée après ce qu'on avait vécu sur le cuirassé et la suite a pas due l'arranger. Le pont était couvert de blessé, d'amputé récent ou à venir, brulés et j'en passe. Le pire c'est qu'avec les blessures d'anti-magie les sortilèges n'y pouvaient rien. Ça hurlait dans tout les sens et ces connards de prêtres commençaient déjà à invoquer la punition divine et tout le tralala... De ma p'tite vie de conteur j'ai jamais crut à l'existence d'un panthéon de géant du vahala ou je ne sais quoi mais pour une fois là j'ai crut à quelque chose. Les druides, les prêtres et autres charlatans avec un chapeau haut de forme pouvaient faire que dal pour les blessés de cette guerre. Et pourtant il y avait une bestiole qui pouvait tout changer, le familier du capitaine Khimari : le noiroroo Chilfort.
Parcourant les blessés de ses multiples bras végétaux il remettait la jambe déchiquetée par le shrapnel en quelques secondes. Les paladins sont trop couillons pour voir ce que j'ai vu aujourd'hui, les anges sont déjà parmi nous, ils ont pas d'auréoles dorée et de belles plumes blanches, mais sont des petites boules de poil qui gambadent un peu partout.
C'est dommage que le capitaine Khimari ait été appelé à d'autres missions. Il en aurait sauvé des vies. Ça se serait peut être passé autrement...
Siliarne des Val, Halfelin du Val Vent, chante-lame à ses heures perdues, idéaliste rêveur d'un monde libre
Lorsqu'elle nous a confiée ces dragons j'ai perçu la véritable tendresse que porte Kaede. Ce n'est pas une simple dresseuse de dragons comme prétendent l'être certains humains, elle est leur véritable mère.
Silnor , sage-spectre ayant côtoyé les Chevaliers d'Ourenaï (ou du moins l'affirmant avec beaucoup de conviction)
Saïd Saquet : "C'est quoi des aboleth?"
Khimari : "On en fait pas sans casser des œufs..."
Enregistrement de conversation des chevaliers d'Ourenaï découverte par Sébastien Delantre lors de ces recherches sur les créatures et monde aberrant
Nous n'avions pas tout nos esprits rassemblés mais néanmoins leur quantité était suffisante pour accorder notre confiance...
Le groupe d'humanoïde se faisant appeler les chevaliers d'Ourenaï représentait l'influence immédiate la plus importante pour arrêter la progression des entités. L'emprise sur ce monde était déjà trop forte et il fallait intervenir...
D'après ce que nous savons, après avoir bénéficié de l'aide d'un maitre de mouvement nommé "Antoine", les chevaliers d'Ourenaï se sont infiltrés dans la haute sphère noble du Celebrium...
Accédant à la ville malgré les déboire d'un humain appelé "Archi-mage" ayant pour vocation "Saïd Saquet". Par un tour de poignée rapide Athéna, nommé Seiya, assomma le vilain et Kaede a réussi à s'adresser au Ronso pertinent afin d'accéder au cœur de Celebrium...
Cette ville considère avoir créé un artefact ayant une faculté de raison qui permet de prendre les décisions jugées judicieuses pour la ville en matière d'agriculture notamment...
Après avoir effacé l'emprise des ancres dimensionnelles présente dans deux tours grâce à Chiffon, "Archi-mage" et "mage de cinquième cycle". Shinzo Ki Tae, le conjurateur nommé "mage de cinquième cyle" observa les souterrains du Celebrium pour y découvrir un observateur. Pressé par le temps ils faussèrent compagnie à leur suivant Ronso et s'engouffrèrent dans les profondeurs inaccessibles à nos perceptions afin d'y découvrir le vertige...
Conclusion de l'expérience de remémoration : notre capacité mémorielle n'est pas encore rétablie.
Réflexion d'une particule Sithilar égarée