Aboleth
Saïd Saquet : "C'est quoi des aboleth?"
Khimari : "On en fait pas sans casser des œufs..."
Enregistrement de conversation des chevaliers d'Ourenaï découverte par Sébastien Delantre lors de ces recherches sur les créatures et monde aberrant
Araignée éthérée
Un nom prometteur (mais pas encore croisée ^^)
Arrawak
Oiseau puissant.
Localisation: Dans les falaises près de Magida.
Basilic
Monstre a six pattes, très dangereuse car figeant de son seul regard. Une pierre de lune peut défiger la victime.
Corroyeur
Bête a six pattes rongeant tous les métaux, vorace mais faible !!
Cthul
Aberration longue de plusieurs mètres. Entre l’écrevisse et le homard.
Dotée de pinces et de tentacules.
Localisation: Dans la mangrove près de Magida.
Dévoreur de pensée suprême
Aberration extrêmement puissante.
Dragon d’or
Statue en pierre à la noix, accessoirement il en émane un flux qualifié de chaleureux.
Seul individu femelle connu de l’espèce: Ourenaï.
Le dragon serpent aurait sauvé le monde lors de la première déchéance
Dragon d’argent
Individu “connu” : Demacelor.
Localisation: En Plaevia, au nord-ouest d'Everana.
Interesting fact: baby sitter (l'enfant d'argent lui a été confié par Ourenai).
Dragon noir
Dragon très agressif lié a Tan. Niche en couple de 1 à 4 oeufs.
Parle le draconique abyssal mais peu enclin a négocier.
Dragon de Plaevia
Aussi connu en tant que dragons des forêts.
Les “intellectuels” des dragons.
Dragon des roches
Créature grosse et méchante !
Capable changements formes pour passer dans petites galeries et prendre nourriture.
Parfois crache flamme, parfois crache bave et parfois crache pas.
Yilokh avoir vu trésor. Profond dans galerie, très profond… De couleur rouge et doré!
Yeux sournois verts percent l'ombre. Gros crocs.
Méchante, méchante, méchante…
Tentative de retranscription sonore approximative:
Hiki ta foch (intonation montante)!
Twa lourgi vou lorgi a cra li wouki (surexcitation du sujet).
Chffff, Brrrr a …
Yiiilokhh . Tchi wa li. Grou rouh rouh rouh. Pa (individu semble être au bord de la crise d'épilepsie)!
Zifflh ikaw al ai
Erv, raik, « soupir »
Note: l'incohérence générale de correspondance entre la traduction et le baragouinement laisse supposer que l'orbe est totalement défectueux, par conséquent il est nécessaire de recommencer le travail initial.
Note pour Edgins: les conversations avec les kobolds ne me semblent pas particulièrement bonnes pour ma santé mentale et je commence à avoir de sérieux troubles du sommeil depuis leur rencontre mais en même temps, sans cela, je ne pourrai pas obtenir de viande en plus des cultures de champignons de la ville.
Retranscription du premier test d'orbe traducteur des langues kobold. Bringidsbourd, récit d'un Halfelin solitaire.
Dragon tortue
Vivent dans l'eau, nourriture des givres marines.
Dragon vivace
Apparition récente de cette espèce.
Dragons énormes (font deux fois la taille des dragons noirs) et très dangereux.
Vivent et chassent en meutes le plus souvent. Ils se nourrissent notamment de Givres marines.
Localisation: au nord
Givre
Enorme larve/anguille ultra puissante. Existe une forme terrestre et une forme marine.
Réveillée par des aventuriers en Plaevia (a cause d'un jet 99?).
L'haréki
Souvent confondu par les novices avec un dragonnet, l'haréki est en réalité une variété particulière de Wouivre se trouvant dans la partie sud des forêts de Forok et particulièrement autour de la région d'Ivilir.
A peine plus grand qu'un faucon, l'adulte atteint une taille de 60 à 70 cm de la tête à l'extrémité de la queue. Son corps est tout à fait semblable à un dragon mais sensiblement plus fin au niveau du cou (puisque cette variété ne possède pas de glande à feu). La couleur de ses écailles change légèrement en fonction du milieu dans lequel l'haréki a élu domicile (ainsi beaucoup d'harékis ont des écailles vertes et les populations vivant près d'un lac tendent à prendre un légère teinte bleutée).
L'haréki est particulièrement sociable et établit un lien fort entre les individus de son groupe. Ainsi il n'est pas rare de voir une famille de dix harékis se fonder autour du couple parental.
Chaque année la mère du groupe pond un à trois œufs dans un nid qu'elle couve pendant quinze jours.
Les petits sont capable de voler une journée après l'éclosion. Cette rapidité d'apprentissage pourrait être expliquée par une télépathie primaire développée entre les harékis mais la théorie n'a pas été véritablement étudiée jusqu'ici. Les harékis ont un développement physiologique particulièrement rapide et deviennent adulte au bout de trois mois. Leur vie peut se prolonger pendant trente années mais seuls les harékis domptés ont cette chance car de nombreux prédateurs s'en prennent à cette créature fragile.
L'haréki est omnivore et de nature curieuse ainsi il est relativement facile de l'approcher. Cependant ses crocs acérés sont capable d'infliger de vilaines blessures. Par conséquent, il est fortement déconseillé de lui donner de la nourriture sans utiliser de matériel de protection.
Extrait d'enseignement général de deuxième année du premier cycle des cercles mages de Sylwan.
Enseignement réalisé par Hartienne Nadil neuvième mage d'or en 465.
Illitides
Je crois que ça leur ferait mal aux tentacules de se savoir classifié dans un bestiaire
Créature aberrante aux liens obscurs avec le passé, le présent et le futur.
Selon les Sitilars, elles seront dans le futur les créatures larvaires de la véritable entité.
Véritable entité qu'elles s'emploieraient donc aujourd'hui a recréé…
La larve illitide quant a elle, est une créature qui remplace et déforme le cerveau de l’hôte.
Interesting fact : les illitides se nourrissent des cerveaux des autres humanoïdes, se repaissant de leurs sentiments, elles vivent le souvenir de ceux qu'elles mangent.
Kobold
- Saleté de bestiole! Ça vous ronge les mollets, arrache les oreilles et vous frappe avec des piques. Ces saloperies pas plus hautes que trois pommes vous sautent dessus à 20 d'un coup comme ça et vous martèlent jusqu'à plus sentir les coups. On a beau en trancher deux ou trois, y'en a toujours cinq pour les remplacer.
- Ouais en plus de ça c'est des sauvages sans cervelle. Même si le camp prend feu à cause d'un de leur putain de chamane, ils continuent à se jeter dans les flammes avec toi.
- Surtout qu'on a plus de bouffe en fait…
- Le pire c'est leurs cris aigus parce que bon c'est pas bien coriace comme même. Ça te reste dans la tête des nuits durant ce baragouinement incompréhensible.
- Ouais pareil pour moi ça fait deux jours que je ferme plus l'œil!
- Le plus étonnement c'est que y'en ait encore non ? Enfin je veux dire, on en butte à la pelle quand même. On a vidé trois galeries en une semaine mais y'en a toujours qui débarquent de nulle part.
- Ils nous auraient pas chipés la carte qu'on serait déjà dehors depuis longtemps…
Extrait de sphère vocal retrouvée dans la galerie Sud-Sud-Est de Bringidsbourd…
Loup-garou
Humanoïde victime d'une malédiction,rapide et puissant. (toujours en meutes ?)
Matsodonte Cadavérique
Le mastodonte cadavérique semble être une création des anciens nécromanciens de Kelimbre. Nous ne savons que peu de choses sur ces créatures qui envahissent actuellement de nombreuses régions de Cinide.
Le mastodonte cadavérique semble être un mort-vivant pour deux raisons :
- Son corps tombe en poussière s'il subit trop de blessures.
- Il ne possède pas de liquide assimilable à du sang.
La créature a une forme humanoïde dont les membres sont fortement déformés. Elle mesure en général entre 2 à 3 mètres de hauteur (quelques témoignages parlent de spécimens de 4 mètres de hauteur mais l'information reste à vérifier). La créature est presque aussi large que haute et possède d'énormes bras pendants parfois jusqu'à ses pieds. Son corps est en général fortement « abimé » ce qui suppose qu'il serait composé de cadavres en décomposition (mais cela ne reste qu'une supposition).
Les spécimens rencontrés dans la nature semblent s'en prendre à tout individu ou créature vivante passant dans son champ de vision.
Trophel, cartographe de troisième grade. Extrait d'un carnet de voyage d'un cartographe pour le royaume d'Ashford.
Noirorou
A la question « qu'est-ce qu'un noirorou ? », nous ne pourrons vous apporter une réponse véritablement satisfaisante car en effet il n'y a pas de consensus clair de la part de la communauté magico-technico-intellecto-scientifico-déglinglo-toutiquanto sur la question du noirorou. Néanmoins, quelques caractéristiques concernant les noirorous reviennent souvent.
La certitude concernant le monde sauvage est que l'on ne croque pas un noirorou si on tient à ses dents, à sa mâchoire, à sa peau, à sa chair et tout le reste de ce qui peut composer l'être vivant.
Pour la populace, le noirorou est en général considéré comme un « animal particulier » puisque celui-ci est souvent décrit comme une sorte de croisement improbable entre un lémurien, un suricate et éventuellement un chat. Pour certaines populations, l'explication s'arrête là : le noirorou est un croisement bizarroïde, une boule de poils dont l'intérêt serait d'occuper les enfants lorsque les adultes s'occupent des vraies choses importantes de la vraie vie!
Concernant nos chers amis elfes des bois (ou elfes sauvages), le noirorou est un symbole de magie, de vitalité et de mouvement. Cette allégation est supposée être liée au fait que chaque personne voit dans le noirorou une forme tout à fait différente que celle que son voisin peut voir. La considération est poussée à l'extrême dans des populations encore plus primitives et barbares telles que celle des trolls ou, encore pire, celle des hommes sauvages où le noirorou occupe la place centrale de « géniteur suprême de la vie ».
L'avis des mages sur les noirorous a varié de nombreuses fois au cours des siècles mais leurs études tendent à monter que le noirorou serait une boule d'énergie de flux très importante mais néanmoins potentiellement dotée de volonté. De plus, les mages actuels justifient la distinction des onze flux principaux par l'émission de particules de mana des noirorous dont la majorité peut se regrouper selon ces onze même flux.
Les alchimistes ont adopté une approche radicalement différente que celle des autres magiciens puisque le peu d'études réalisées par ces groupuscules alchimistes ont abouti à la conclusion que l'étrange empathie que ces boules d'énergie ambulantes développaient pour les humanoïdes pouvait seulement signifier que ces créatures étaient artificielles et nécessairement créées par l'Alchimie de Vie proscrite depuis plusieurs centaines d'années.
Enfin, nous pourrions évoquer la vision de chaque royaume, empire, chercheur indépendant ou autre brocanteur local concernant ces petites boules de poils chaleureuses hautes de trois pommes et dont le charabia incompréhensible suscite moults interrogations mais il serait tout aussi intéressant d'évoquer la plus folle des théories : celle de Mousie. En effet, selon les dires de nombreux témoignages de « connaissance de connaissance qui croit avoir vu ou entendu », Mousie aurait décrit tout simplement le noirorou comme l'entité suprême source à la fois de la vie, de la magie, des mots, des concepts, du réel et du tangible… ou plus simplement de tout. Ainsi, Mousie place le noirorou au centre de l'origine et initie la création du Noirorouïsme.
Kereris Touleille, Extrait de Éléments de non réponse concernant le flux.
Troll
3 mètres de haut, humanoïde respectueux d’un code d’honneur stricte.
100 de vie mais résistance et esprit puissant.
Guerriers mais clan se composant également d’invoqueurs, preuve d’une intelligence somme toute importante. Suivent leur chef. Très superstitieux.
Triton
Petit et mauvais, sent extrêmement fort, ne pas manger sous peine de vomissements.
Croyez moi, j'en ai fait l’expérience…
Hornzollrn, Extrait de Mémoires d'un Nain par un Nain.
Wyvres/Wouivres
Petits dragons serpents puissants
Voir Hareki plus haut.
Le zombie
Une créature maléfique, aux traits humanoïdes dont le corps est en décomposition, stupide il est facilement manipulable par un nécromancien . Seul il n'est pas dangereux, mais c'est en horde qu'il est redoutable. Imaginez une vague infinie de zombie fonçant droit sur vous pour vous dévorer, c’est une situation qui devient vite ingérable, même pour un paladin voulant purger tout se qui bouge.
le mastodon cadavérique
Ce colossale zombie en putréfaction, sert souvent de bouclier, il peut encaisser un grand nombre d'attaque avant de finir en bouilli, il possède aussi une très grande force, donc il vaudrait mieux pour vous, d'éviter ses coups écrasants. Parfois le mastodonte porte une armure et une arme, le rendant encore plus redoutable. Le plus souvent, il compose les rangs des armées des seigneurs du mal, mais il peut aussi garder des points stratégiques (portes, couloirs, salles etc…) .
L’âme en peine
Ces âmes proviennent de la souffrance, elles peuvent se présenter sous différentes apparences. elles ont habituellement la même apparence que celle qu'elles avaient de leur vivant, bien qu'elles semblent généralement moins consistantes ou même transparentes. Très agressives, on ne peut les détruire que grâce à la magie, tenter de se défendre sans et il en est fini de vous. Souffrance et torture de l'esprit arrivera à celui qu'elle traverse.
l'âme en peine sanglante supérieure
Cette âme est plus grande que les autres, d'une couleur noire, il est facile de la reconnaitre, mais peu sont ceux qui savent la décrire, car elle ne laisse aucun survivant derrière elle.
Le squelette
C'est un squelette basique, composé d'os (comme un squelette quoi), cette créature du mal essayera par tous les moyens de vous arrachez toute la chair de votre corps mais il très facile d'en venir à bout.
L'espinard
Ce grand squelette pas très amicale, peux vous empaler avec ses pieux d'os qu'il fait sortir de son squelette.
l'Illithid
l'Illithid est une aberration humanoïde maigre et de taille humaine, sa peau est violette et caoutchouteuse. Son trait le plus remarquable est les quatre tentacules qui encadrent sa bouche. Sa tête est bulbeuse et son cerveau volumineux, c'est en quelque sorte un poulpe sur pattes. l'Illithid possède de puissants pouvoirs mentaux, il aime briser l'esprit de son adversaire avant de lui dévorer la cervelle, plus son adversaire est intelligent et plus il se délecte du liquide céphalique suintant de sa proie.C'est un être tellement puissant, retors et diabolique que tous les habitants des Profondeurs le redoutent. En plus d'être intelligent, totalement malfaisant et sadique, l’Illithid est aussi égocentrique à l'extrême. Si un combat tourne à son désavantage, il fuit aussitôt, sans se préoccuper un instant de ses semblables ou de ses serviteurs Il parle la langue des Profondeurs, et souvent de nombreuses autres langues, mais il préfère communiquer par télépathie
le Dévoreur d'intellect
Ce monstre a l'aspect d'un cerveau sur quatre pattes bestiales et griffues. De la taille d'un chien, il se déplace avec une terrifiante rapidité. Une membrane transparente et scintillante recouvre le corps de cette horreur. Les dévoreurs d'intellect chassent des proies vivantes, parfois sur l'ordre d'un maître puissant, et prennent possession de leur corps après en avoir dévoré le cerveau, ce qui leur permet de s'infiltrer dans des régions riches en proies ou de pratiquer l'espionnage pour le compte de leur maître. Ces créatures comprennent le commun, mais doivent posséder un corps pour être à même de parler. Une telle créature connaît également les langues que sa plus récente victime maîtrisait. Ces créatures sont dressées et utilisées par les illithides. Mais parfois elles peuvent êtres récupérées par des seigneurs liches, comme familier.
Les Trolls des forêts
Cette aberration a la posture simiesque et la peau vert caoutchouteux d'un troll, mais elle a simplement la taille d'un humain robuste. Plus petits mais plus malins que les autres trolls, les trolls des forêts se révèlent presque aussi dangereux que leurs grands cousins quand on commet l'erreur de les sous-estimer. Bien qu'ils n'aient ni la taille ni la force prodigieuse de l'espèce commune, le troll des forêts tire parti de ses formidables pouvoirs de régénération. Si un troll des forets perd une partie de son corps, un autre troll se formera à partir du morceaux tranché. Il est presque impossible de venir à bout de ce maléfice avec de simples armes, seul le feu peut les tuer. Ces créatures ravagent tous les lieux où elles sont implantées et prolifèrent très vite. Les trolls des forets proviennent de l’alchimie de vie. Et c’est pour cette raison, que tous les alchimistes de vie sont traqués par les défenseurs de la lumière. Les trolls adultes mesurent entre 1,80 m et 1,95 m pour un poids d'environ 250 kilos.
l'Ombre des roches
Puissamment bâtie, cette créature ressemble à un croisement entre un gorille et un scarabée géant. Sa tête ronde porte une énorme paire de mandibules et des rangées de dents triangulaires. Ses deux gros yeux font penser à ceux d’un scarabée et les deux autres plus petits, à ceux du gorille. Tout son corps chitineux est couvert de plaques d’une dureté extrême. L’ombre des roches est une créature massive vivant dans les entrailles de la terre. Avançant comme dans du beurre au travers de la roche la plus dure, elle ne laisse que dévastation derrière elle. Haute de près de 2,40 mètres, elle fait environ 1,50 mètre de largeur d’épaules pour un poids de 400 kilos.
Bestiaux et sanguinaires, les gnolls constituent une race sauvage rappelant les hyènes que les autres races considèrent comme un véritable fléau. Il est cruel haineux et brutal, prêt à piller et tourmenter les plus faibles à la moindre occasion et tout aussi prompt à ramper en présence de plus fort que lui. Paresseux et irritable, il préfère voler ce dont il a besoin et tuer tous ceux qui trouvent à y redire. Quelques rares spécimens s'élèvent au-dessus de la nature aussi violente que lâche de leurs camarades et tirent orgueil de leur compétence martiale comme de leur férocité naturelle. Ces gnolls affichent une sorte de noblesse sauvage les poussant à endurer les dangers réels pour prouver qu'ils sont les combattants les plus coriaces à des kilomètres à la ronde. Ils sont les chefs des meutes gnolls. Ils instaurent la discipline par la terreur . Il ne faut absolument pas leur faire confiance, un acte de traitrise est vite arrivé avec cette race de traitres, de pilleurs et de violeurs.