Forok n'est plus.
C'est à peine si ce mot signifiait encore quelque chose. Vous auriez vu ce que c'était avant! Des hectares interminables de forêts à perte de vu et pas un rayon de lumière pour toucher le sol sur des kilomètres… Les dragons vivaient dans les arbres géants, en dessous des nuées d'araignées tissaient leur nids, les wouivre chassaient les défonceurs encore jeunes et quelques communautés elfiques vivaient de manière éparse dans ces gigantesques forêts.
Chaque être à sa place, chaque strate sa végétation propre, chaque pas son danger…
Regardez maintenant ce qu'il en reste: un cercle de mec en robe de chambre se chamaillant avec un cercle de palouf pour savoir qui aura la plus grande moitié du bois.
Il y a bien une dizaine de dragons mais ceux-ci ne ont déjà compris que leur ère était révolu. Ils font face à Cinide et périssent les uns après les autres.
Trois capitale exerçaient encore un peu d'emprise sur l'endroit: Ivilir, Sylwan et Avir. Désormais Ivilir n'est plus que cendres et les luttes des nobles ont déclenchés une guerre civile. Sylwan reste un peu près stable mais la guerre civil guette depuis que les Zourin se sont proclamés souverains de Forok…
Bref un beau foutoir dans ce qui reste d'une forêt chaque jour un peu plus démantelée…
Extrait d'une conversation de comptoir de commerce sur la place d'Hidga 2 mois après l'incident d'Ivilir.
Par Mogan, Brisca, Arca, Nesa, Tasi, Ikthor, Rodmin, Lirgan, Gisdon, Yason, Min et l'ainé Baldruin cette terre récemment nommé Plaevia est une véritable bénédiction!
Les cercles de dragon sont enfin d'accord pour l'établissement des communautés unies sous l'arbre d'Everana et nous allons bientôt pouvoir établir d'autres colonies dans les plaines sauvages.
Les insectes et les plantes de la régions sont bien coriaces et dévorent en effet la plus part des colons qui s'aventurent en dehors de la tutelle des dragons mais c'est bien mieux que de se faire déchiqueter dans les abysses de TAN qui ont engloutis Cen et Sun.
La magie abonde(grâce au travail acharné des Plaéviens), les espaces sont vastes et les hivers doux. On commence à reprendre nos habitudes: la taverne est remplie de bons vivants se gavant de liqueur d'Ehiver et même si le métal se fait rare on trime toujours bien à la forge.
Bref on croirait que la déchéance n'a jamais eu lieu et c'est la première fois depuis plusieurs siècles que je peux me le dire…
Mémoires de Glorein arrière-arrière-arrière petit fils de Baldruin.