Cette saison est dirigée par Jonathan en maître de séance. Elle débute environ 5500 ans avant le jeu que nous jouons actuellement, comprend la première déchéance et s'étend jusqu'à 700 ans avant le jeu actuel. La période est actuellement décrite comme une période de grande prospérité où l'ensemble du vivant vit en harmonie dans des villes titanesque.
Introduction
Imaginez…
Une cité immense et florissante, la ville sur ses balcons acclamant votre entré, des dragons s’envolant à votre passage et à vos cotés les plus grand héros que ce monde ait connu. A votre tête brille le diadème des rois ; celui des seigneurs de jadis à nouveau porté. Imaginez un monde d’où la magie coule à flot. Imaginez un monde d’espoir, un monde de nouveauté, un monde bon et en paix…
Ce fut mon monde…
Mais le temps passe. Mon règne est fini et le sang coule déjà.
A l’ouest les nains ont levé leur puissante armée. Dans les cendres du traité d’Alliance la guerre se prépare, elfes et nains à nouveaux ennemis arguant le sang et la cruauté. Au nord ce sont les ombres qui se relèvent, assiégeant les cités, torturant leurs habitants. Voué à la souffrance ces dernières âmes tardent à rejoindre le flot de condamné qui bientôt les rattrapera.
Mais pour les hommes c’est vers l’est que les regards sont tournés ; au loin les flots grondent. Des profondeurs obscures un œil du fin fond des âges s’est ouvert et c’est vers notre cité qu’il est tourné.
Hélas ce n’est pas de cela que nous devrions nous méfier car c’est chez nos fils que les âmes sont les plus sombres, au cœur même de notre cité se trame quelque chose. Quelque chose de puissant et d’inouïe… Et c’est l’âme de notre monde qui est cette fois menacée…
Kamina du Valladolid, l'Unificateur.
Domaines de Magie:
La magie est un phénomène naturel et donc explicable est l'opinion des mages ce ce pays, cependant face à la complexité du phénomène les mages ont décidés de la diviser ses manifestation ; les sorts, entre plusieurs catégorie. Ces catégories sont souvent élémentaires puisqu'il est aisé de d'identifier l'origine planaire de l'énergie d'un sort mais peuvent parfois être plus spécifiques:
Miraculeux: Les sorts miraculeux (Miracles) sont supposé venir d'entités supérieur (selon la religion) .Ils se caractérisent par l'impossibilité d'être dissipé simplement car ils sont constituer d'une priorité du cinquième palier
Nécromantique: Les sorts Necromantiques (Nécromancie) utilisent l'antiflux qui parcours le monde. Souvent proscrit ce sont des perturbateurs de magie notables.
Démoniaque: Les sorts démoniaques utilisent l'énergie venant des plans infernaux. Attirant l'attention des puissances démoniaque cette magie est proscrite des mondes civilisés.
Astral: Les sorts astraux utilisent l'énergie des plans célestes.
Abératique: Les sorts abératiques bloquent l'écoulement du flux de vie ainsi que de l'antiflux. Ce genre de sorts est extrêmement dangereux et donc proscrit.
Vitaliste: Les sorts vitalistes utilisent le flux de vie et sont l'apanage des druides de nos forêts.
Dissipateur: L’annihilation de magie est une magie dangereuse, fort heureusement les sort de dissipation des premiers paliers fonctionnent plus souvent comme des mots de pouvoir.
Psychique: Les sorts psychiques sont le plus souvent des mantras répétés dans l'esprit du mage qui tissent des connexion magiques complexe sur la durée.
Mots de pouvoir: Les mots de pouvoir utilisent le principe de superposition de la magie pour provoquer leurs effets. Le plus souvent grâces à la toile de sorts de fond de notre monde.
Phonétique: Les sorts phonétiques utilisent le son pour tisser le sort et en sont dépendant intérieurement. (La résonance du son provoqué par le sort le tisse également) Ce sont l'apanage des bardes de nos villages.
Toile de fond: Les sorts de ce type définissent des règles d'application et d'utilisation aux sorts de la zone d'effet. Il est difficile de discerné la nature exacte de la magie car en théorie la fabrique de la réalité est uniquement consisté d'une superposition de sorts.