Extrait 1
Tan est à nos portes.
Le mal s'est répandu pendant des centaines de générations et la paix contée par nos ancêtres n'est plus. Notre royaume est devenu le seul protecteur des espoirs de vie.
La prochaine déchéance est proche, les boucliers formés par le cercle sur Cen et Sun nous assureront un certain répit avant son arrivée mais les oracles ne se méprendront pas cette fois, les remparts ne seront pas suffisants. Seuls deux minuscules royaumes humains tiennent face au désespoir.
Les elfes disparaissent et leurs communautés éparses n'ont plus ni la sagesse ni l'emprise d'autrefois.
Les nains ne sont plus que des marchands, isolés dans Manta, ils ne feront qu'une ou deux journées sous le passage des hordes.
La magie s'amenuise de jour en jour. Les dragons dépérissent ou perdent la raison et ouvrent déjà des brèches contre les boucliers de flux au dessus de nos têtes.
Notre communauté est rongée de l'intérieur. Les nécromanciens, sculpteurs de cadavres et autres démonologues ont déjà commencé à mettre un terme au peu de force qu'il nous reste.
J'aurais peut être dû écouter Xenor mais ce genre de facilité ne m'a jamais séduit. Peut être le regretterai-je un jour mais pas aujourd'hui.
Le roi commence déjà à rassembler les armées éparses. Malgré le désespoir logique qui devrait peser, la lame de Bock se dresse fièrement vers les cieux. La vie est encore éclatante et ne semble pas prête à laisser sa place.
Daxe Devento, Extrait du carnet journalier du 9ème mage.