La Lyonnaise des Eaux me harcèle !

Enfin je commence à voir le bout du tunnel grâce à…


https://www.facebook.com/guypeyrot


Vous aurez remarqué que chaque fois que j’ai écrit à la Lyonnaise des Eaux (mails, courriers ordinaires ou courriers recommandés avec AR), ils ne m’ont jamais répondu.

Le 19 janvier 2012 vers 13H52 j’ai une idée de génie (sans bouillir) :

je poste ce simple message sur la page Facebook de la Lyonnaise des Eaux :

« La Lyonnaise des Eaux me harcèle !

en savoir plus sur http://guypeyrot.voila.net/humeur_lyonnaise.html »

La réaction ne se fait pas attendre.

Vers 16H45, on me répond :

« Nous vous confirmons que votre réclamation a bien été prise en compte par l’équipe clientèle de Bordeaux. Elle est actuellement en cours de traitement, nous reviendrons vers vous d’ici 48h à ce sujet »

Encore mieux !

Vers 18 heures 30, je reçois une coup de téléphone de Mme D.S. de la Direction commerciale des particuliers (région parisienne > n° de téléphone commençant par 01 58…).

Mon premier coup de téléphone reçu de la Lyonnaise des Eaux depuis septembre 2010, date de mes premiers problèmes avec cette société. Champagne !

Et j’ai enfin les explications que j’attendais.

Vous vous rappelez que j’avais résilié mon contrat de mensualisation. Depuis, mes TIP n’étaient pas encaissés. C’est parce que ma banque rejetait toutes les demandes de la Lyonnaise des Eaux (ma chargée de clientèle m’a dit le 20/01/2012 qu’ils ne pouvaient pas faire de différence entre les prélèvements mensuels et les ordres de paiement par TIP que, pourtant, je datais et signais chaque fois).

Vous vous rendez compte de tous les tracas que j’ai eus alors que si la Lyonnaise des eaux m’avait passé un simple coup de fil, j’aurais tout de suite compris d’où venaient mes problèmes ?

Seulement voilà, la Lyonnaise des Eaux est experte en recouvrement de créance. Ses robots travaillent aveuglément pour elle. Quant au service clientèle, plus humain, il a été inexistant – dans mon cas - jusqu’au 19 janvier 2012.

Je plains sincèrement les autres usagers de la Lyonnaise des Eaux qui ont des difficultés pour communiquer. Mais comment font-ils pour se battre devant tant de force d’inertie ?

Je vois enfin un peu de lumière au fond du tunnel. J’ai beaucoup d’espoir pour que mon problème soit solutionné au plus tôt (j’ai adressé un chèque bancaire le 20/01/2012 qui n’a été encaissé que le 02/02/2012).

z_lyon_12


humeur
https://www.facebook.com/guypeyrot
https://sites.google.com/site/guypeyrot33/home/contact
https://sites.google.com/site/guypeyrot33/