Au cas où l’article ne serait plus accessible sur Internet, en voici la copie du texte.

Accident de chasse : un père et son fils de 3 ans échappent de justesse à une balle perdue

Ce dimanche 16 octobre 2022, dans la commune de Monnetier-Mornex en Haute-Savoie, la balle perdue d'un chasseur a failli toucher un père et son fils dans leur maison.

Ils ont évité le pire de justesse. Ce dimanche 16 octobre, dans la commune de Monnetier-Mornex (Haute-Savoie), la balle perdue d'un chasseur a ricoché contre le mur d'un pavillon et a terminé sa course dans la cabane en bois d'un enfant, sur la terrasse. Le père a déposé plainte.

Sans la cabane, ça aurait été soit moi, soit mon fils

Le papa témoigne sur France 3 avoir mis son enfant à l'abri, avant de crier au chasseur d'arrêter. "Après coup, je me suis rendu compte que la balle n’avait fait que ricocher sur la façade et s’était ensuite fichée dans la cabane en bois de mon fils. Nous étions en train de jouer juste derrière. Vu l’angle de la balle, sans la cabane, ça aurait été soit moi, soit mon fils".

Il a ensuite décidé de confronter le chasseur, mais ce dernier aurait nié avoir tiré vers sa maison. "L’échange n’a pas été très cordial. Il a nié jusqu’à ce que je lui montre les dégâts. Il a dit que ces derniers pouvaient effectivement provenir de son arme, que j’ai saisie", témoigne le père de famille chez nos confrères.

"Si la maisonnette en bois n’avait pas été là, je ne serais sûrement plus de ce monde pour vous parler. Le coup de feu paraissait très proche. Même les voisins ont été surpris par la puissance du coup de feu", s'alarme-t-il.

Une enquête a été ouverte.

Pour rappel, ce dimanche 16 octobre, un autre accident de chasse a coûté la vie à une sexagénaire britannique, touchée par un tir de carabine lors d'une battue aux sangliers en Bretagne.



z_chasse