Au cas où l’article ne serait plus accessible sur Internet, en voici la copie du texte.


https://www.sudouest.fr/2020/09/20/landes-il-prend-une-balle-perdue-dans-l-epaule-en-roulant-sur-l-a63-7867688-3452.php?utm_term=Autofeed&utm_medium=Social&utm_source=Facebook&fbclid=IwAR1Nn2LDyEypwE-WW3KGvsged7NhrDoQscL1q4JyIYBgXtx_Vndo8caBk5M#Echobox=1600622929


Landes : il prend une balle perdue dans l’épaule en roulant sur l’A63


Par Claire Burckel

Ce dimanche 20 septembre, vers 13 heures, le passager d’un véhicule circulant sur l’autoroute a pris une balle dans l’épaule. Une enquête est en cours, menée par le peloton motorisé de Labouheyre.

Ce dimanche 20 septembre, un vacancier de 61 ans, de nationalité hollandaise, était passager d’un véhicule circulant sur l’autoroute A63, à hauteur de la commune de Liposthey, dans les Landes. Une balle a traversé la vitre et s’est logée dans son épaule. L’homme a été pris en charge par les sapeurs-pompiers et transféré vers le centre hospitalier de Mont-de-Marsan, son pronostic vital n’est pas engagé.

Le plus dur reste à faire pour les enquêteurs, qui doivent établir les circonstances exactes de cet accident hors du commun. La piste privilégiée serait celle d’un accident de chasse, car une action était en cours à ce moment-là près du lieu de l’accident. Si cette piste se confirmait, ce serait le troisième accident de chasse de ce week-end.

En effet, dimanche matin, deux personnes participants à une battue à Aurice ont reçu des plombs dans les jambes. A Parentis-en-Born, un sexagénaire a également reçu des plombs, dans le bas-ventre.


z_chasse