https://www.francebleu.fr/infos/faits-divers-justice/un-car-de-touristes-belges-touche-par-une-cartouche-de-chasse-sur-l-a10-monts-au-sud-de-tours-1499698738

Un car de touristes belges touché par une cartouche de chasse sur l'A10, à Monts, au sud de Tours

Lundi 10 juillet 2017 à 16:59

Une balle a traversé de part en part un car transportant une cinquantaine de jeunes belges, dimanche, à l'aube, sur l'A10, à Monts, en Indre-et-Loire. Il pourrait s'agir d'une balle perdue tirée par un chasseur. Une enquête pour violence volontaire avec arme est ouverte.

Grosse frayeur pour la cinquantaine de passagers d'un car qui roulait sur l'A10, à Monts, dimanche, vers 5 heures du matin. Une balle a traversé leur autocar, de part en part. Une enquête pour violence volontaire avec arme est ouverte.

La balle est entrée par une vitre du côté gauche, à l'arrière du car, avant de ressortir du côté droit

Fort heureusement, personne n'a été touché par le projectile, mais quelques passagers ont reçu des éclats de verre. A 5 heures du matin, le réveil a été brutal pour ces 44 jeunes belges d'une quinzaine d'années, et leurs 8 accompagneurs, qui rentraient d'un séjour en Espagne. C'est d'ailleurs un média belge, la RTBF, qui a révélé l'information.

La balle est une munition utilisée pour la chasse au sanglier, ou au chevreuil

La balle a été récupérée : Il s'agit d'une munition Brenek, une balle utilisée pour la chasse au grand gibier. L'hypothèse d'une balle perdue, tirée lors d'une partie de chasse au chevreuil ou au sanglier, au lever du jour, semble la plus probable, mais elle reste à confirmer. L'institut de Recherche Criminelle de la Gendarmerie Nationale, à Paris, a été saisi.

Les jeunes belges, eux, sont rentrés chez eux en se répartissant dans 3 autres bus qui remontaient également d'Espagne.

z_chasse