Au cas où l’article ne serait plus accessible sur Internet, en voici la copie du texte.

https://www.sudouest.fr/environnement/chasse/une-balle-de-chasseur-transperce-la-fenetre-puis-frole-un-pere-et-son-bebe-pres-de-nantes-13022545.php?utm_term=Autofeed&utm_campaign=echobox&utm_medium=Social-sudouest.fr&utm_source=Facebook&fbclid=IwAR3qtZa4XXQprwvTBqzGVRj3cMwfhT72w830LaYkOTsqJbmTHwt5HN4ycco#Echobox=1668776023

Une balle de chasseur transperce la fenêtre puis frôle un père et son bébé près de Nantes

Par sudouest.fr

Publié le 18/11/2022 à 13h28

Dimanche, alors qu’une famille se trouvait dans la cuisine de sa maison, une balle a traversé la fenêtre avant de se loger dans le mur. Les gendarmes ont ouvert une enquête

Très grosse frayeur pour une famille de Divatte-sur-Loire, près de Nantes. Dimanche 13 novembre, alors qu’une famille se trouve dans une maison située proche du vignoble nantais, un fort bruit retentit. Une balle de chasse de calibre 12 vient de se loger dans le mur de la cuisine, à quelques centimètres d’un père qui tenait son fils dans les bras, après avoir traversé le double vitrage de la porte-fenêtre., rapporte Ouest-France.

Le père de famille est allé voir un groupe de chasseurs qui se situait à 250 m de là et a décidé de porter plainte pour déterminer l’origine du tir. Une enquête est en cours. Selon les gendarmes, la balle, utilisée pour les battues aux sangliers, aurait pu ricocher.

Un incident qui survient alors que, dans les campagnes, les conflits de voisinages se multiplient avec les chasseurs et que deux chasseurs sont jugés cette semaine pour avoir tué voilà un an par erreur un jeune homme qui ramassait du bois près de chez lui, dans le Lot.


z_chasse