Au cas où l’article ne serait plus accessible sur Internet, en voici la copie du texte.

https://www.sudouest.fr/environnement/chasse/chasse-il-decouvre-sept-impacts-de-balle-sur-la-facade-de-sa-maison-et-porte-plainte-12829334.php?utm_term=Autofeed&utm_campaign=echobox&utm_medium=Social-sudouest.fr&utm_source=Facebook&fbclid=IwAR0emo0POmNOuICCnxR_1DcdclqYwBi0cG1tD_Kd5A2t-OBjFPN4NRnHdf4#Echobox=1667383485

Chasse : il découvre sept impacts de balle sur la façade de sa maison et porte plainte

Par SudOuest.fr Publié le 02/11/2022 à 10h19


Selon les gendarmes, il s’agirait d’une balle à fragmentation destinée à la chasse au sanglier. L’habitant de Contes a décidé de porter plainte

Un habitant de Contes, une commune située dans les Alpes-Maritimes, a eu une mauvaise surprise en rentrant chez lui samedi. Il a découvert, sur la façade de sa maison, sept impacts de balle, rapporte BFMTV. Comme le montrent les images de nos confrères, deux impacts principaux font la taille d’une balle de tennis, les cinq autres sont plus petits.

« J’étais à Nice pour faire quelques courses au marché et c’est ma voisine qui m’a appelé en disant qu’elle avait entendu une forte détonation près de chez moi et que ça fumait au niveau des transats », témoigne Alain Issock au micro de BFM.

Selon les gendarmes, les impacts correspondraient à ceux d’une balle à fragmentation destinée à la chasse au sanglier. Pour Alain Issock, le tir proviendrait d’un champ situé à une vingtaine de mètres en contrebas de sa maison, fréquenté par des sangliers mais aussi des enfants.

La loi interdit pourtant la chasse « dans un rayon de 150 mètres autour de toute habitation ». L’association des chasseurs de Contes assure de son côté n’avoir « pas connaissance d’une battue ce jour-là ». Selon son président, il s’agit peut-être « d’un tireur isolé ». Alain Issock a en tout cas décidé de porter plainte. Une enquête préliminaire est en cours.


z_chasse