https://www.centrepresseaveyron.fr/2025/09/26/la-balle-dun-chasseur-se-loge-sous-la-fenetre-de-la-maison-dune-nounou-des-enfants-etaient-a-linterieur-une-battue-aux-sangliers-frole-le-drame-12955380.php
Publié le 26/09/2025 à 17:43
Une assistante maternelle et un parent portent plainte, alors qu’une balle perdue a atteint une maison dans le Lot-et-Garonne lors d’une battue aux sangliers.
Le rebord de la fenêtre a explosé, et le trou est clairement visible dans le mur, comme en témoigne la photo partagée par nos confrères de Sud-Ouest. Jeudi 25 septembre 2025, la balle perdue d’un chasseur s’est logée sur la maison d’une nounou à Roquefort (Lot-et-Garonne), près d’Agen. Quelques centimètres plus haut et la balle traversait la fenêtre, alors que l’assistante maternelle avait trois enfants à charge dans la maison.
"Vers 11 heures, nous avons entendu deux détonations très fortes. Les enfants ont eu peur, ils sont restés un moment dans mes bras", témoigne la nounou. Heureusement, tout le monde était resté à l’intérieur, des parents ayant prévenu la nounou que des chasseurs habillés de chasubles orange étaient présents non loin.
Ce jeudi matin, une battue au sanglier était organisée dans les champs près de l’habitation. Personne n’a été blessé par les tirs, mais la colère domine. L’assistante maternelle et le père d’un des enfants gardés au moment de l’incident ont annoncé porter plainte. Une enquête est ouverte par la gendarmerie d’Agen.