Au cas où l’article ne serait plus accessible sur Internet, en voici la copie du texte.

par Yoanna Herrera publié le 23 janvier 2023 à 18h07

Encadrement

Chasse : encore deux personnes blessées en Normandie et dans le Jura

Deux nouveaux accidents de chasse ont eu lieu samedi et dimanche, conduisant à l’hospitalisation d’un septuagénaire et d’une jeune femme. Dans le Var, le chien d’un randonneur a été tué par balles.

Deux semaines après l’annonce du grand plan du gouvernement pour protéger les promeneurs et randonneurs des accidents de chasse, deux nouvelles personnes ont été victimes de cette pratique ce week-end. «Ces accidents sont regrettables. Les enquêtes sont en cours. La justice doit passer. Toute faute, si elle est avérée doit être sanctionnée», a réagi ce lundi la Fédération nationale des chasseurs auprès de Libération.

Près de Bernay, dans l’Eure, un homme âgé de 74 ans a été blessé au bras alors qu’il profitait de son samedi dans le jardin d’une amie, rapporte lundi le journal Paris Normandie. Pas moins de sept chasseurs se trouvaient dans un rayon de 2 kilomètres de l’habitation. Ils étaient «tous en règle et négatifs au contrôle d’alcoolémie», écrit le quotidien. Selon Laurent Hamon, commandant de la compagnie de gendarmerie de Bernay, il est probable qu’il s’agisse d’un accident de chasse «mais ça pouvait aussi être une personne qui détenait une arme et s’amusait avec».


z_chasse