.Appel lancé par l'abbé Pierre le 1er février 1994.

 

Sur les antennes de RTL :


"Mes amis, réveillons-nous ! Assez indifférence ! C'est la guerre ! La guerre de défense contre la misère qui attaque l'univers total des hommes.

 

En Europe, le savez-vous, 40 millions de personnes vivent en dessous du seuil de la pauvreté. Dans les banlieues, dans les cités de nos grandes villes, des générations de jeunes sont laissées à l'abandon, sans espoir de logement, sans projet, sans avenir. Est-ce qu'il faut attendre des catastrophes bien visibles, bien filmées, pour enfin se mobiliser ?

 

Ce cri s'adresse à chacun d'entre nous, et en premier, à vous, mes compagnons et amis, à vous tous qui écoutez, et surtout à vous les plus jeunes. Ensemble, nous avons à détruire la misère qui agresse la planète entière. Elle surgit de partout. À chacun de nous, à nous tous ensemble, audacieux, sans merci, sans repos, de la vaincre.

 

Beaucoup de municipalités, et plus que toutes, celles de certaines grandes villes, trahissent, oui trahissant, en refusant leur gîte aux plus faibles. La France ne doit plus laisser de logis vides ni de bureaux vides, ni surtout laisser détruire des lieux habitables sans immédiate nécessite. Commander cela est abominable et [presque ?] criminel. La France doit bâtir immédiatement... et pour tous. Elle en a les moyens, l'argent, la technique, la main-d'œuvre, le sol...

 

Vous, les élus, il est temps d'agir pour que tout le monde ait un logement, je vous l'ai déjà tant demandé par parole, et par écrit, et en actes.

 

Vous, tous les citoyens, écrivez à votre maire, lancez des pétitions et déposez-les dans vos mairies avant le 15 mars pour qu'elles précédent nos prochaines initiatives communes."


humeur
https://www.facebook.com/guypeyrot
https://sites.google.com/site/guypeyrot33/home/contact
https://sites.google.com/site/guypeyrot33/