Par Sudouest.fr
Publié le 09/09/2024 à 15h40.
Alors qu’elle se trouvait dans son jardin, en Vendée, une femme de 57 ans a reçu un plomb en plein front. En cause, le tir d’un chasseur à proximité. L’auteur du coup de feu est recherché
La saison de la chasse ne commence que le 15 septembre prochain en Vendée. Pourtant, ce dimanche 8 septembre, en fin d’après-midi, une femme âgée de 57 ans a reçu un plomb en plein front alors qu’elle se trouvait sur son terrain, à La Chauvelière, près de Luçon, en Vendée, selon le récit de « Ouest-France ».
Par chance, la victime de cet accident de chasse n’a été que « légèrement blessée » et a pu se rendre aux urgences les plus proches par ses propres moyens.
La gendarmerie a ouvert une enquête suite à l’incident. Pour le moment, « l’auteur du tir n’a pas encore été appréhendé », indiquent les forces de l’ordre en charge du dossier.
Dans la plupart de départements du Sud-Ouest, la chasse a ouvert ce dimanche 8 septembre, jusqu’à fin février 2025.
Lors de la saison 2022-2023, l’Office français de la biodiversité (OFB) a recensé 78 accidents de chasses et huit décès, « des chiffres historiquement bas », met en évidence l’organisme dans un rapport