Mémo de la semaine - 26 au 30 juin 2017
Nous voilà à la fin de l’année scolaire 2016-2017 et à la fin de ma première année comme Directeur général du CSAP. Cette année fut une année de changement et même si nous avons vécu une période difficile, je vous remercie du professionnalisme que vous avez démontré tout au long de l’année. Ensemble nous avons surmonté plusieurs défis afin que nos élèves puissent recevoir une éducation de qualité.
J’aimerais prendre un moment pour vous souhaiter de bonnes vacances et un bel été. L’année 2017-2018 va surement apporter de nouvelles initiatives et j’ai hâte d’entamer ce travail avec vous.
Passez de bonnes vacances,
Michel Comeau
Directeur général
Dès septembre 2017, le courriel officiel des employés sera @sepne.ca. Le courriel officiel du personnel administratif des bureaux et des écoles demeure @csap.ca. Le site suivant a pour but de vous guider à travers les trois phases de la transition. Cliquer sur le lien pour les étapes à suivre pour transférer votre courriel @scolaire au courriel @sepne.
https://sites.google.com/gnspes.ca/csapcourriel
Cet événement est ouvert aux jeunes qui s'intéressent à s'engager pour le développement durable et la justice sociale. Le groupe d'âge recommandé est de la 6e à la 12e année. Pour plus d'information ou pour inscrire votre école, visitez le site en cliquant sur ce lien :
https://forms.we.org/weschools2017/application&cmd=reset&lang=fr?cmd
Nous commencerons l’année scolaire 2017-2018 avec la liste d’occasionnels/remplaçants de la fin de cette présente année scolaire pour le personnel de soutien. Vous pourrez réviser cette liste au début de l’année scolaire pour indiquer s’il y a des personnes que vous voulez enlever ou ajouter. Je trouve cela pour simple que de commencer une nouvelle liste. Merci de votre collaboration. Bonnes vacances à la grande majorité des employés des écoles du CSAP. À la prochaine rentrée!
Cette année, lors de l’AGA de l’Association des conseils scolaires de la Nouvelle- Écosse (ACSNÉ), M. Kenneth Gaudet a été choisi comme lauréat du prix Montgomery. Lire la suite...
SVP voir la note du MEDPE au sujet de myBlueprint, qui remplacera Career Cruising à l'automne 2017.
Le RANE offre aux écoles une activité intergénérationnelle qui permet aux jeunes et aînés de mieux se connaitre, de mieux comprendre les réalités identitaires de 2 générations : la génération des bâtisseurs et la nouvelle génération. L'atelier est d'une durée d’environ 1h -1h15 minutes.
Pour plus d'informations ou pour participer au projet, veuillez communiquer avec Véronique Legault (902) 304-9533 ou dg@rane.ns.ca.
https://drive.google.com/open?id=0B7VA6E9H6LbbU3J1bTVLX2ZaRE0
Alors que la fin de l’année arrive et que l’année scolaire 2017-2018 commence à se préparer, les dates et le lieu du Salon du livre 2017 sont maintenant connues. Vous pouvez dès maintenant ajouter à vos agendas les dates suivantes :
Ateliers d’auteurs dans les écoles de la région métropolitaine du lundi 30 octobre au vendredi 3 novembre
Salon du livre avec des heures réservées aux écoles les jeudi 2 et vendredi 3 novembre dans le gymnase de L’École du Sommet
Pour plus d’informations, communiquez avec Mario Noury au (902) 435-3244 poste 220 ou cdrc.halifax@ccgh.ca.
Du 10 au 13 août 2017, au Lieu historique national de Grand-Pré (Nouvelle-Écosse), les Mi’kmaqs et les Acadiens célébreront la relation historique de deux peuples et de deux cultures . Les activités sont gratuites. Pour plus d'informations, visiter le site web http://www.grandpre2017.ca/
1) Sensibilisation à la maladie du Lyme