Date de publication : Jan 01, 2015 3:46:31 PM
En ce premier jour du nouvel an naissant permettez moi de vous présenter tous mes vœux pour 2015. Que 2015 vous permette d'exaucer tous vos vœux les plus chers dans la joie et la concorde. Que bonheurs et réussites sociales ou professionnelles viennent "fleurir" votre année avec une excellente santé.
J'associe à ces vœux : vous, adhérents de Connaissance de la Flore de l'Ain qui comptez beaucoup pour moi en faisant vivre l'association au quotidien et vous anonymes qui découvrez ou parcourez régulièrement ce site.
Mes vœux ne seraient pas complets si je n'y ajoutais pas tous mes espoirs de découvertes florales au cours ou en dehors de nos sorties de terrain programmées cette année. En effet, sans doute aurons-nous la joie de rencontrer des espèces pour nous inconnues. Que ce soit lors de notre sortie aux îles de Porquerolles et Port-Cros, lieux préservés s'il en est. La flore méditerranéenne ne nous a pas encore livré tous ses secrets, loin s'en faut ! Ou encore en Valgaudemar pour la sortie de juillet où de nouvelles, belles, surprises nous attendent. Il ne nous reste plus qu'à espérer que le climat ne nous fasse pas de mauvaises surprises, avance ou retard de la végétation par exemple. Je n'oublie pas non plus la visite au Grand Colombier, moins pittoresque sans doute que les deux précédentes mais très variée dans sa flore qui présente un étagement prononcé avec la montée en altitude, très intéressant à observer.