Date de publication : Apr 11, 2016 3:14:56 PM
Cette réunion se passe encore en salle et il y a lieu de penser que ce sera la dernière de ce premier semestre à se faire entre quatre murs, les suivantes se feront, espérons le, dans la nature.
Pour débuter la réunion, le point est fait sur les prochaines sorties au calendrier. La, première sortie prévue le samedi 16 avril se voit annulée faute de personnes en nombre suffisant. Pas de modification pour les autres sorties. je vous engage à aller dans l'agenda pour voir les détails. Le jeudi 28 avril une sortie mousses et orchidées a été rajoutéé au programme. En mai, une sortie à Lyon est prévue le 12 ou le 19 mai
pour aller voir les rosiers du Clos Saint-Clair. la date sera fixée en fonction de l'état de floraison des rosiers.La suite de la réunion nous a permis d'admirer de très belles photographies d'hépatiques prises à Yenne ainsi que des Carex brevicollis (espèce rare) et alba vus dans ce même lieu ainsi que la renoncule à feuilles de lierre (autre rareté) récemment découverte à La perrinche.
La suite de la soirée s'est faite autour de la détermination de plantes cueillies par les adhérents. La plupart des échantillons prélevés n'ont posé aucun problème d'identification. Mais il a fallu la loupe botanique pour distinguer les poils portés sur la tige de la céraiste agglomérée et confirmer ainsi son identité.