Date de publication : Feb 25, 2019 4:37:50 PM
En ce mois d'hiver l'ordre du jour est peu fourni. La réunion commençant tardivement, le président s'il évoque les vœux envoyés par la municipalité ou le Conseil Départemental en janvier, ne s'étend pas dessus.
Il relate et fait passer, par contre, le courrier envoyé par la ville, réponse à sa demande de protection d'un pied d'orchis bouc sur une pelouse face aux établissements Peugeot.
La réunion se poursuit par la sortie en mai à Dieulefit. Le président souhaite connaître les personnes intéressées pour réserver un hébergement car cette année peu de choix d'hôtels et peu de chambres disponibles concernant des chambres à 2 lits séparés. Ne sachant pas trop où herboriser, les randonnées décrites sur le site de l'Office du Tourisme n'étant pas toujours intéressantes pour des botanistes (itinéraire bien souvent trop long), l'organisateur demandera conseil à l'ancien président de SFO-RA, habitant Dieulefit.
La réunion se poursuit par la projection de clichés de fleurs de Vanoise par une adhérente.La plupart sont des plantes très rares et/ou protégées. Nous découvrons ainsi : l'horminelle des Pyrénées ou les Carex bicolor et maritima, parmi tant d'autres. Puis ce sont des photos de nos chères disparues de l'an passé : Chantal et Gisèle, qui nous sont montrées. Certaines sont assez récentes, d'autres plus anciennes. La difficulté a été de nommer la sortie où ces photos furent prises. Et pour certains de se reconnaître.
Après cette projection, l'heure étant tardive, il est décidé de reporter le début du cours sur les Fabacées à la réunion de mars.