Date de publication : Dec 18, 2018 4:14:37 PM
Pour cette dernière réunion de l'année, le premier sujet abordé par le président est l'Assemblée Générale qui aura lieu le jeudi 3 janvier 2019. Il demande d'abord au présent si cette date, qui se trouve durant les vacances scolaires, convient à tout le monde. Majoritairement l'assemblée se prononce pour le maintien de cette date.
Sont évoquées ensuite les élections du nouveau bureau directeur puisque 2018 est le terme du précédent mandat. Si deux des membres du bureau sont déjà connus en la personne de la trésorière et du président qui ont décidé de prolonger leur mandat de trois années supplémentaires, le poste de secrétaire est vacant. En effet, c'est le président qui remplit cette charge.
Problème : nos statuts, dans l'article 4, précisent que l'association est dirigée par un bureau de trois membres : un président, un trésorier, un secrétaire. Pour éviter un blocage, vécu à deux reprises dans un passé proche, le président propose deux solutions : un changement de statut et la réécriture de l'article en précisant que l'association est dirigée par un bureau composé de deux personnes : un président-secrétaire, un trésorier. La deuxième solution étant de ne pas changer nos statuts et qu'une personne accepte qu'on utilise son nom mais sans exercer la charge de secrétaire donc serait un prête nom.
Cette deuxième solution semble être choisie puisqu'une adhérente se propose comme prête nom.
Le deuxième point du jour concerne encore la prochaine AG mais du coté festif puisqu'il est question du pot qui suit traditionnellement celle-ci. En fait de pot de l'amitié, il s'agit plutôt d'un repas à "la fortune du pot" puisque cette année les victuailles seront encore une fois abondantes.
La réunion se termine par une projection de clichés de fleurs d'Andalousie occidentale. Le président fait un pari sur la reconnaissance d'une fleur et comme il avait parié le champagne et qu'il a perdu, les présents pourront manger au champagne,.Qu'on se le dise !