Date de publication : Sep 30, 2020 1:40:41 PM
Notre réunion de rentrée a lieu dans les nouveaux locaux de la Maison de la Culture et de la Citoyenneté. La salle attribuée est suffisamment grande pour que les gestes barrières notamment la distance physique entre les présents soient respectées.
Le président commence par excuser les absents qui se sont fait connaître.
L'ordre du jour est ensuite déroulé et comme pour toutes les réunions de rentrée comporte des invariants. Le premier sujet abordé est le bilan de l'été. Chacun a pu s'exprimer sur ses découvertes ou ses déconvenues. Il en ressort que la sécheresse estivale a eu un impact très important sur les floraisons et que celles-ci ont été très pauvres.
Le point suivant concerne le programme d'automne. Les présents sont unanimes pour décider de ne pas faire en septembre de sortie fruits des haies et des bois car la sécheresse a, une fois encore, mis à mal les haies en faisant tomber prématurément les baies et fruits ou faisant disparaitre les feuilles ou bien encore les rendant méconnaissables. Une sortie mousses pour octobre est envisagée en espérant que la pluie vienne leur redonner un aspect un peu plus habituel. Cette sortie sera discutée à la prochaine réunion du 8 octobre et les modalités pratiques fixées. Le programme d'automne pour les réunions en salle est établi. Il est à retrouver dans l'onglet "Programme d'activités 2020" du site Internet.
Le programme 2021 en ce qui concerne l'année 2021 est discuté ensuite. Il reprendra en grande partie, notamment pour les sorties nature, le programme qui n'avait pas pu être réalisé du fait du confinement lié au Covid. Seules devront être trouvées des sorties pour les mois de juin et juillet. Dès que finalisé, ce programme d'activités pour l'année 2021 sera mis en ligne sur le site et sera inclus au prochain bulletin.
Les articles à paraitre dans le prochain bulletin font l'objet du point suivant puis la date de reprise des travaux sur les herbiers aux Archives Départementales est fixée au 24 septembre.
La réunion s'achève sur ce dernier point.