Date de publication : Mar 02, 2018 3:48:51 PM
Après avoir excusé les absents, le Président dévoile l'ordre du jour, peu fourni encore ce mois-ci.
Il évoque le programme des sorties nature transmis par l'association ACNJ (Association pour la Connaissance de la Nature en Jura) que son vice-président lui a fait parvenir par courriel. Il s'enquiert de savoir si chacun l'a bien reçu, puisqu'il l'a transmis aux adhérents. Un rectificatif concernant la date de sortie orchidées déplacée du 19 au 20 mai, envoyée par la secrétaire d'ACNJ, a été également transmise aux personnes ayant une adresse électronique.
Il fait part, ensuite, de l'invitation de la Présidente de la SNA (Société des Naturalistes de l'Ain) à une conférence de Jacques Bordon (Président d'ACNJ) portant sur la faune et la flore de Madagascar, le vendredi 23 mars à 20h30 dans les locaux de l'association située avenue des Belges à Bourg.
Le Président poursuit la réunion en parlant de la sortie en Laragnais prévue fin mai. Il demande aux présents et intéressés s'ils préfèrent une sortie finissant le dimanche ou un retour le lundi matin. Après discussion, cette sortie se fera ainsi du vendredi 25 au dimanche 27 mai inclus. Il est demandé à d'éventuelles personnes intéressées de se faire connaitre très rapidement auprès du président car ce dernier va se mettre à la recherche d'un hôtel. Cette région, peu touristique des Hautes Alpes, en ait un peu démunie. Il serait dommage de devoir se rendre à Sisteron qui rendrait plus longs les déplacements sur les sites envisagés dans le programme
La réunion se termine, selon le programme prévu, par la projection commentée de plantes observées, par l'orateur, lors d'un voyage à l'île de Samos (Grèce) en avril 2017. En cet hiver rigoureux admirer des plantes méditerranéennes dont de nombreuses orchidées, aux couleurs vives et chatoyantes, s'est avéré dépaysant pour l'assistance.
Cette projection se poursuivra le mois prochain car seule la moitié des clichés a pu être visualisée faute de temps.