1980: Magazine Ascent dédicacé par Allan Steck, Steve Roper et Ed Wester

3 noms qui résonnent particulièrement à ceux qui aime le yosemite.

Allen Steck est un grimpeur  californien, né le 17 mai 1926 et mort le 23 février 2023. Il fut le premier américain à réussir l'une des six grands faces nord des alpes, en gravissant la voie Comici en 1949 à la Cima Grande di Lavaredo. En 1950, il réalise avec John Salathé la première de la face nord de Sentinel Rock au Yosemite (premier V aux états unis).

Steve Roper, témoin privilégié de l'age d'or du Yosemite, est un grimpeur et  écrivain  américain. Né en 1941, Il a écrit plusieurs livres concernant l'escalade et la Sierra Nevada notamment l'extraordinaire livre "Camp IV, chroniques du Yosemite". Avec sa solide expérience de grimpeur du Yosemite, il est également à l'origine des premiers topos de la vallée.

Ed Webster est né le 21 mars 1962 et est décédé le 22 novembre 2022. Originaire de Boston,  il faisait partie des grands noms de l'hymalayisme . En 1988 il avait ouvert une nouvelle ligne sur la face Kangshung de l’Everest en compagnie de Robert Anderson, Paul Teare et Stephen Venables. Il s'agissait également d'un grimpeur en rocher remarquable avec de nombreuses premières à son actif.