Sancy (Décembre 2010)

Après les fêtes de Noël, le Sancy est une destination désormais habituelle pour se préparer à la saison hivernale.

En effet, malgré sa faible altitude, le Sancy propose pas mal de choses intéréssantes à faire, et les conditions, même si elles restent aléatoires, réservent tout de même de bonnes surprises.

Il a fait très froid avant notre arrivée, ce qui a permis la formation de la glace...mais nous savons que nous devons faire vite car le redoux annoncé change les conditions très rapidement.

Dès notre arrivée, je me donne pour objectif de réaliser l'Ours en tête. L'année dernière, une crise de moralite aigue m'avait empêché de franchir le pas. Mais cette fois-ci, c'est passé avec brio.

Le lendemain, nous passons par la rebique puis nous nous engageons dans le couloir des demoiselles avec ses superbes parties en glace et son magnifique mur quasi vertical. Nous enchaînons par le Sancy et nous sommes récompensés par une éclaircie qui nous permet de voir le soleil qui s'était caché depuis ce matin.

La redescente par le Pas de l'âne ne laissera pas de bons souvenirs avec une entorse de la cheville.

De son coté, Marine et son Papoune se lance sur les pistes de ski pour leur plus grand plaisir, le grand pêre renouant avec sa jeunesse alpine et la petite s'amusant comme une folle!

Seb poursuis seul l'ascension des couloirs en passant le lendemain par le couloir en Y, l'entonnoir (avec son ressaut plus prononcé du fait d'une neige en faible abondance) et bien d'autres.

Parmi les regrets; nous n'aurons pas fait Ice Cream et La dore, les températures positives rendant les choses encore plus aléatoires et dangereuses...même si j'ai vu une cordée dans Ice Cream ..Chapeau à eux pour avor prix le risque.

Nous repartons après 4 bonnes journées bien remplies, sans regret car la température affichée au refuge CAF indique 12 dégrés....et la neige n'est pas prévue. Le créneau choisi, même si ce n'est pas le meilleur, n'aura finalement pas été si mauvais!