Venue de Lionel Daudet en Normandie (2014)

Donc cette année pour conclure le mois de la montagne nous avions, cerise sur le gateau, la visite de Lionel Daudet, Dod pour les intimes. Après la sortie de son livre, il venait nous présenter en première mondiale le film de son «tour de la France exactement».


Avec Vanessa, Seb et Florent nous l’avions modestement accompagné lors de son passage sur les plages du débarquement. Seb, qui est un gros gourmand, y était même retourné le week-end suivant du coté de Granville. Et depuis ils étaient restés en contact. C’est donc tout naturellement, qu’au lieu d’un impersonnel hôtel, Dod débarqua à La Lande.

Seb en profita pour lui faire visiter les lieux de la grimpe bas-normande et nous convia avec David à les accompagner. Au programme, Clécy le matin et Saint-Clair du Halouze l’après-midi.


A Clécy nous ne pouvions que débuter par la Véro. Après la dalle des Parisiens et l’Archiduchesse en une seule longueur car «les grandes longueurs c’est quand même mieux!!!» Dod passa aux choses sérieuses avec la Lorenzo. A ce stade là, je me contentais, bien sur, de faire les photos!!!!

Petite pause restauration et en route pour Saint Clair. Seb, grand maitre «es Saint Clair», présente donc à notre invité toutes les classiques du lieu. Nous en étions à L’ASB lorsque Dod repéra juste à droite de celui-ci une ligne qui lui sembla de suite esthétique et évidente. Enfin évidente c’est vite dit!!! Le passage clé étant un jeté sur un petit rasoir vicieux. Pour David, Seb et Dod, la valse des essais commença. Pour ma part j’assurais toujours les photos....

Mais quand on s’amuse comme des fous le temps passe toujours trop vite; il était temps de rentrer pour assurer la soirée cinéma et la ligne demeura invaincue.

Sans doute mon coté «groupie» mais moi je n’en revenais pas d’avoir passer une journée à grimper avec «le Dod» qui nous prodigua conseils et encouragements comme si nous étions de vieux copains.

Sympathique soirée à l’amphi Daure ou nous pûmes apprécier tout l’humour ...et parfois l’émotion de son film. Lionel en profita pour dédicacer son livre et enchanta le public par sa simplicité, sa spontanéité et sa chaleur lors de la séance des questions/réponses.

Epilogue

Dod n’a pas la réputation de ne rien lâcher pour rien. Il décida donc de légèrement différer son départ pour pouvoir retourner le lendemain matin au fameux bloc. Après cette nouvelle séance le

bloc résiste encore mais si mes infos sont exactes, il aurait promis de revenir faire un tour lorsqu’il sera plus affuté. Après la rédaction de son livre et le montage de son film, Dod est

actuellement en promo et grimpe donc peu. Il doit reprendre l’entrainement pour réaliser quelques projets estivaux dont nous reparlerons, je pense