Descente du cul de la Rouvre

Par Brice Pezeril

C'est une belle petite piste de descente à travers une végétation de genêts bordant le GR 36. Elle est assez rocailleuse dans l'ensemble sauf une ou deux ornières terreuses qui se remplissent vite d'eau en hiver.

Sans trop de difficultées en général à part le pierrier qui demande un bon bagage technique, un bon vélo avec pas mal de débattement et surtout un gros coeur...

Malheureusement la végétation prend vite le dessus dans certains passages. Si vous venez rouler dessus n'hésitez pas à me contacter, je me ferai un plaisir de vous aider à nettoyer et de vous guider (maxi une bonne demi heure de nettoyage).

Dans Rouvrou prendre la route D43 en direction du Mesnil Villement, dans le premier virage serré vous trouverez le GR36 qui vous mènera au départ de la descente. Ou suivre la direction du camping puis continuer par le chemin (GR 36) jusqu'au lieu dit "le Cul de la Rouvre". Juste avant celui-ci vous trouverez sur votre gauche l'arrivée de la piste difficile.

PS : Noubliez pas que c'est de la descente. Le casque intégral et les protections sont très fortement conseillées et à mon avis obligatoires !