Bleau (Nov 2011)

Comme vous le savez, les Caffmeux sont de drôles de bestioles atteintes de syndromes bizarres. L’un de ceux ci est une migration bisannuelle vers la forêt de Fontainebleau.

Observons les...

A peine arrivé, Seb le grand maitre es blocs, se plonge dans d’antiques grimoires pour trouver un site propice à leur épanouissement. L’affaire n’est point facile car le lieu doit être assez éloigné d’un parking pour espérer jouir d’une certaine tranquillité et sécher vite, quelques averses éparses n’étant pas exclues.

Le lieu nommé rocher de Potala est finalement retenu.

Armés de crashpads, de sacs à pof, d’un chien et d’un bébé, la petite troupe envahit le site . Et le grand cirque peut commencer. Avec fougue et brio David et Seb partent pleine balle et enchainent les grimpettes. Vanessa, championne du monde du biathlon bloc/biberon retrouve ses performances de jeune fille. Marine promène sa grâce sur les grattons. Quant au cancre de la troupe, votre serviteur, il doit comme à chaque automne réapprendre à tenir sur d’infâmes bossettes et de #?^*! de minuscules écailles. Le tout sous les encouragements de Fred et du désormais célèbre cri du lion d’Alizée.

La fête bat son plein lorsqu’une petite ondée précipite le retour vers le camping. De retour à celui ci et constatant que la pluie n’a pas sévi de ce coté de la forêt, les trois garçons repartent vers la proche Gorge aux Chats pour s’achever. Hélas les matous sont de sortie et les blocs très entourés.

Quant à la malheureuse Cécile, c’est par le bloc des urgences de l’hôpital de Fontainebleau, pour soigner une irritation oculaire, qu’elle commence son séjour.

Soirée pizza et au dodo; demain c’est grand beau!


(Cécile) Dimanche, au secteur "Rocher Fin"

Sous un soleil radieux, des blocs de hauteur raisonnable avec des dalles aux petites arêtes tranchantes pour apprendre la précision des mains et des pieds.

Ce dimanche tout le monde a trouvé son bonheur : rouge, noir, bleu pour les plus forts et un beau circuit orange pour les petites..


(David) Lundi, le brouillard matinal très dense que nous traversons annonce la plus belle journée du séjour. Le premier bloc du secteur lui donne son nom : l’Eléphant. Nous en grimperons l’oreille avant de se gratter un peu la tête une fois sur le dos de l’animal devant l’absence de sortie évidente, en fait une désescalade correcte une fois qu’on nous a gentiment guidés.

Mais ça, c’était déjà après que Seb nous ait emmené voir ce qu’il fallait voir… nous jetons sacs de pique-nique, chaussons, crashpads et le suivons au pas de course tout au bout du secteur, jusqu’à découvrir : la Dalle à Poly. Ce bloc autrement appelé le Gruyère est en fait un mur à trous dont la principale caractéristique est sa hauteur, et donc l’engagement qu’il impose en interdisant la chute. A peine arrivés, Seb jète ses croc’s et enchaîne le premier exploit de la journée : la Dalle à Poly en chaussettes ! Oui oui, y’en a qui lésinent pas sur les moyens pour mettre la pression dès le début de la matinée. Nous tâtonnons un peu avant de décider de revenir plus tard avec des crashs.

Ce sera juste avant de partir que nous reviendrons nous y essayer… et ça ne restera à mon grand regret qu’un essai, la tête ayant refusé de faire le dernier mètre.

Tous les sites ne se ressemblent pas, ici les prises sont rondes et c’est avec bonheur que je constate l’absence de mini écailles si traumatisantes pour les bouts de doigts. Tout le monde trouve son compte et même Dom en redemande tant il a aimé crocheter du talon !

Tandis que Cécile et Marine enchaînent les blocs, Alizée trouve des astuces pour laisser sa maman grimper. Pour paraphraser son papa, le lion est mort (de fatigue) dans les bras de sa nouvelle nounou, Fred.