Alors là , c'est vraiment la classe ! Matos très lourd et très puissant (64cm de long, 14kg, 30w rms), son magnifique, boutons en aluminium massif, HP 3 voies avec un vrai filtre. Bon, toutes les entrées sont en DIN et la bande FM s'arrête à 104 mais c'est pas grave. Il vient évidemment d'Allemagne et je l'ai acheté pas cher car il était "defekt".
En effet, je l'ai branché dès la réception et il s'est mis immédiatement à fumer ! Mal parti tout ça. Heureusement qu'une bonne âme résidant au Sri Lanka m'a bien aidé, un gars super qui s'appelle Dilshan Jayakody et qui a consacré quelques pages à ce boombox.
Bref, après le changement de tous les condensateurs chimiques, du pont de diodes et des résistances + la réparation d'une piste brûlée + la rénovation du lecteur cassette (logement d'axe cassé et 1 ressort de touche cassé) + le remplacement des ampoules grillées par des leds type navette +... Tout marche nickel (enfin !) mais la facture fut salée par rapport à d'habitude car il m'a fallu faire fabriquer un ressort sur mesure qui à lui tout seul m'a coûté 30 euros.... Après un nettoyage consciencieux il n'y avait plus qu'à admirer.
Certains considèrent que ce boombox est plus une mini-chaîne qu'un poste cassette, malgré la poignée de transport (qui semble très light). Ils n'ont peut-être pas tout à fait tort étant donné que les performances chutent fortement quand le poste est alimenté par ses piles. Alors boombox ou mini-chaîne ? On s'en fout ! Je suis tombé amoureux de cet appareil tellement classieux et il faudrait que je sois dans la misère pour m'en séparer !
Quelle beauté ces boutons en alliage massif !
Les leds des vu-mètre ont un angle de diffusion large afin que la lumière ne concentre pas sur une surface trop réduite.