Matériel acheté à bas prix car : antennes cassées, courroies HS, un bouton manquant et la pièce plastique indiquant la fréquence était cassée (bizarre...).
Il y a du très bon et du très mauvais dans ce boombox.
Le très mauvais : un peu à l’image du compartiment moteur des voitures récentes, rien n'est accessible facilement à l’intérieur, et un simple changement de courroie va se transformer en galère. C’est long, très long à démonter, plein de vis à enlever voire des fils à dessouder. Quand j’ai commencé ma collection, j’avais acheté un premier Aiwa TPR-950 HS et j’avais ouvert la bête. Mais n’ayant encore aucune expérience, j’ai vite renoncé et j’ai revendu le matos illico. Bref, c’est vraiment pénible à réparer et si vous vous lancez, prenez votre temps et n’abusez pas des excitants. Pour ma part, c’est une expérience que je ne referai pas, même si je pus finalement ramener à la vie le deuxième Aiwa que j’ai acquis. Voilà pourquoi la plupart des TPR 950 sont vendus comme défectueux et c’est une chance pour ceux qui sont capables de les réparer.
Le très bon : c’est du matériel de haute qualité car le son est vraiment exceptionnel à tout point de vue malgré un gabarit raisonnable (49cm de long). Le look également détonne (on aime ou on aime pas). Loudness, stéréo wide, vu-mètre à aiguille : j’adore ! L’écouter c’est l’adopter. Autres preuves de la haute qualité : derrière la grille des HP, est disposée une deuxième, beaucoup plus fine, destinée à les protéger de la poussière. Egalement, ce boombox se contente de 6 piles taille D 1.5V soit une tension de 9V pour un son d'enfer. la plupart des boombox de même gabarit sont à 12V soit 8 piles. Précisons enfin que le tuner est extrêmement performant.
Les touches et la trappe en alliage confirment la haute qualité de fabrication de ce boombox au son divin.
"Quoi ma gueule ? Qu'est-ce qu'elle a ma gueule ?" Les boombox Aiwa se démarquent toujours par leur design hors du commun.