Tout d'abord, voici un bel objet publicitaire dégoté par mon mon pote Fifi chez Monsieur B (j'en reparle plus bas). Trop classe ! Et c'est aussi un bel exemple marketing pouf illustrer une gamme de produits. Pour un fou de cassettes comme moi, c'est le graal.
Laissez-moi donc vous présenter mes présentoirs. Amateurs de grande musique, passez votre chemin ! Si Philippe Manœuvre passait sur ce site, il se suiciderait. Je vous rassure, j'ai eu ma période Beatles (j'ai l'intégrale), Alan Parson Project, Pink Floyds, Indochine... Mais depuis pas mal de temps, ce sont les années 80 (et début 90) qui égaient mes journées et mes nuits, particulièrement les compilations. Nostalgie quand tu nous tiens...
J'avais chiné pas mal de 33 tours sur les vide-greniers même si j'ai stoppé cette quête pour me centrer uniquement sur les cassettes. J'ai voulu mettre en valeur mes vinyles compils mais sans dépenser des sommes folles. Donc pour les vinyles, j'ai tout d'abord créé un présentoir mural avec un morceau d'aggloméré recouvert de papier peint. J'y a vissé des tablettes faites maison. Le résultat est sympa, surtout que cela peut aussi accueillir des 45 tours.
Mais ma collection de vinyles 80's ne pouvait être accueillie entièrement et il m'a fallu trouvé autre chose. Je suis tombé en arrêt sur ce présentoir (à quoi servait-il ? Mystère) lors de l'achat d'un paire d'enceintes chez un particulier. Les dimensions sont vraiment idéales et j'ai une capacité confortable d'au moins 150 disques. Vous noterez que c'est monté sur roulettes et que l'ensemble se déplace très facilement : j'adore !
Hauteur 1.26 m, longueur 0.75m, profondeur 0.45m
Pour les cassettes, j'ai trouvé un présentoir pour sachets de graines dans un dépôt-vente. Il était d'une couleur verte assez abominable. Je l'ai donc repeint en noir et agrémenté de stickers et d'un magnet en forme de cassette audio. Comme vous le voyez, les cassettes rentrent pile-poil et cela donne une capacité maximale de 160 cassettes. Je suis presque full... Je possède de nombreuses cassettes encore sous blister, car j'ai pu mettre la main sur le stock d'un ancien disquaire, grâce à mon ami Fifi, un véritable chien de chasses des bonnes affaires. L'ancien commerçant très sympa a cédé ses cassettes 30 centimes pièces : merci Monsieur B.
Hauteur : 1.82 m