Désolé pour mes rares visiteurs mais cette présentation sera assez succincte car ce radio-cassette trainait, démonté, depuis très longtemps dans un placard et je ne me souviens plus très bien de ce que j'ai fait. Et pour tout vous dire, j'ai aussi passé pas mal de temps sur ma vieille moto dont le moteur a explosé.
Déjà, il faut signaler que le coffret est bien rempli et que c'est un peu galère pour tout remettre à l'intérieur. Mais il y a une chose bien pratique, c'est que la vitesse du moteur peut être ajustée sans aucun démontage grâce à un trou à l'arrière. Ce petit boombox possède quelques atouts non négligeables : la recherche des blancs, une connectique généreuse et surtout 6 haut-parleurs dont 2 tweeters. On peut à la demande enclencher les deux HP supplémentaires (ceux du dessus), ce qui améliore un peu le son, mais j'en parlerai plus loin.
Le design est vraiment très réussi : très déco, couleurs quasi pastel, touches de chrome. Mais vous n'attacherez ce boombox au guidon de votre Harley, il est trop girly. La réception radio est parfaite mais franchement le son n'est pas top même en mode 6 (qui réhausse un peu les basses) et la puissance vraiment rikiki. Le 7740L brille comme un miroir de bordel mais manque cruellement de souffle, c'est ainsi. Mais qu'est-ce qu'il est beau, je pourrais le comparer à Anthony Delon : la beauté de son père mais sans le talent, même s'il a quand même jouer dans la vérité si je mens :-). A bientôt pour une nouvelle restauration plus détaillée.
Le vu-mètre est très discret tout comme la puissance... Quoi qu'il en soit c'est un bien joli minois.
Connectique très complète c'est le moins que l'on puisse dire : entrées sorties, micros, HP supplémentaires (?) mais pas d'alimentation directe en 220V.
Le bouton du tuning est surdimensionné !