Kan-gourous



Merci de choisir la section la plus percutante.

Mais à présent, vous devez tout lire, sinon... "boom !"

Votre ordinateur explosera, désolé pour le désagrément.



Dernière mise à jour : le 1 / 3 / 2020



Neo gourous = "Mini Mini Moi", presque plus d’ego. Mais mais mais..., beaucoup de prétentions.

"Le Dharma n'est pas à vendre" Buddha. Oui, messieurs dames, un enseignement spirituel n'est pas un produit de consommation que vous pourriez acheter ou vendre.

"C’est parce qu’il n’est pas allé bien loin qu’il pense être arrivé." (Sur l'éveil spirituel des kan-gourous.)

Ce que vous n'entendrez jamais dans un Satsang : "Quand les maîtres cesseront d'enseigner, les élèves pourront enfin apprendre." Montesquieu

"Un bon maître a ce souci constant : enseigner à se passer de lui" André Gide. Le Néo gourou répliquera alors : "C'est qui cette femme ?"

"La critique est aisée et l'art est difficile." (la critique est Thésée, Ariane et Minotaure) J'aime sans aucun doute la critique et les railleries, mais est-ce que les kan-gourous pratiquent vraiment un art ? Celui de la démagogie et passer pour ce qu'ils ne sont pas, peut-être, ou celui beaucoup plus noble du marketing ? Ceux qui croient en la réincarnation y verront probablement une résurrection massive des sophistes de l'antiquité grecque, que des hâbleurs et rhétoriciens, de beaux parleurs !

L’habit ne fait pas le moine. Manger une banane ne fait pas non plus devenir un singe. Mais jouer les gourous avec de faux airs de libéré vivant, un sourire béat et une voix suave fait devenir un vrai clown.

Certains lecteurs se plaignent de cette section. Je me demande vraiment pourquoi et leur demanderais donc : "Est-ce que vous vous sentez concerné ? Serait-ce parce que vous êtes un de ces imposteurs ou alors peut-être que vous aspirez à le devenir ? Ou serait-ce parce que vous n’êtes pas très sûr de l’authenticité de votre propre kan-gourou, qui prétend bien sûr être éveillé, libéré et évidemment au-delà de toute dualité ?"

Le propos de ces écrits est de vous faire réagir un peu, si nécessaire, avant de faire confiance à ce qui peut en vérité être un égomaniaque soi-disant illuminé, qui est tout à fait capable de casser votre santé mentale sans même s'en rendre compte avec son complexe de supériorité ou pour le moins vous soutirer autant d’argent qu’il le pourra avec un adorable enseignement, qui ne vaut absolument rien, mais qui est néanmoins très agréable à écouter, très flatteur et narcissique, c'est le moins que l'on puisse dire.

De toute manière, un soi-disant gourou qui demande de l’argent pour son enseignement n’est pas un guide spirituel, mais un commerçant. Et si la spiritualité devient aujourd'hui un vrai business, pour ne pas dire une énorme industrie, appelons plutôt ce phénomène purement culturel "New Age" et non de la spiritualité.

"Est-ce que mon gourou est vraiment libéré comme il le prétend ?" Un Gourou au sens propre du terme ne peut pas avoir de désir, en particulier des désirs de "sexe, argent et pouvoir", parce qu’il a réalisé le Soi, Sat-Chit-Ananda, et il se trouve donc dans un état de félicité parfaite, qui le satisfait pleinement. "Félicité" signifie "bonheur absolu" ou en d'autres termes, absence de désirs, et l'état de libération, qui en résulte, est symboliquement décrit comme un "Océan de félicité pure". Qui sincèrement pourrait en vouloir et supporter plus ?

C’est tellement simple à comprendre que des chercheurs de vérité préfèrent néanmoins se poser des questions sur leur gourou au lieu de simplement regarder ce qui est le plus évident : "comment le gourou vit et se conduit." Ce simple test ne pardonne pas.

A présent, que dire des Néo Satsang Paypal gourous d’aujourd’hui en occident ? Vrais ou tout bonnement des imposteurs, des charlatans, des psychopathes de petite envergure ?

A vous d’ouvrir les yeux au lieu d’écouter leurs balivernes parce qu’ils vous diront toujours : "Oui..., mais..., vous savez..., tout est paradoxal." Désolé, il n'y a pas de "mais" ni paradoxe en ce qui concerne l'éveil spirituel, l'illumination, la libération et la réalisation du Soi.

A vous de comprendre et cesser de vous faire duper avec rien de plus que de belles paroles complètement vides et très souvent insensées !



5 / 2 / 2019


Tout va bien et de mieux en mieux… ou de pire en pire

Il y a 3 ans, Linda Clair, une Néo gourou australienne tout à fait remarquable ou franchement psychotique – dans le milieu Néo Advaita, il est en effet difficile de faire la différence – déclarait sans vergogne qu’elle était totalement illuminée et libérée.

Dans un nouvel interview, elle reconnaît humblement que c’était un peu abusif parce qu’à présent, elle est en fait encore plus illuminée et libérée que dans le passé parce que son éveil spirituel inclut maintenant son corps fait de chair et de sang. Ouha !

Espérons que son ego-trip ne finisse pas en supernova ou explosion nucléaire, ce serait dommage pour une âme si saine et modeste, mais aussi pour tous les Australiens, qui ne souhaitent probablement pas que l'Australie devienne le prochain continent disparu.



3 / 4 / 2019


Pas complètement stupides


Gurdjieff : "Les gens n’accordent pas de valeur à quelque chose s’ils ne doivent pas le payer."

Bonne nouvelle, chers amis, les Néo gourous ont au moins compris la signification du précieux joyau de son enseignement.



1 / 11 / 2019


Dissolution


Assistons-nous à l'atomisation de la vraie spiritualité pour qu'elle disparaisse entièrement aussi avec toutes les religions ? Des spiritualités, qui enseignent par tous les moyens possibles, le culte du "moi, je, c'est le mien", autrement dit le narcissisme, n'est pas du tout de la spiritualité, mais une porte ouverte aux maladies mentales. Ce n'est pas une voie menant à une libération spirituelle, mais à encore plus de souffrance.



1 / 3 / 2020


Importance


"Je vais te dire des choses désagréables, mon pote. Je sais que tu m'envies sur certains plans, de nombreux probablement. Et je ne t'en blâme pas. Mais vois-tu, ça n'a pas d'importance. Cela n'a plus aucune importance ce que l'on écrit à présent. L'époque où cela avait de l'importance est terminée. La vérité n'a plus la moindre importance. Et en plus, personne n'en veut. Cesse de rêver, mon pote. Peu importe de toute façon, salut !"

Dans le film de Mathew Cullen "London Fields" 2018




Cliquez "ICI" pour accéder aux pages précédentes




Modified contents copyright 2011/2019. All rights reserved.