Dernière mise à jour : le 1 / 3 / 2020
1 / 10 / 2019
Psychose spirituelle
Toute expérience spirituelle se convertit obligatoirement dans le mental, le mental en tant que système de pensée, mais aussi de croyance, plus ou moins si l'on peut dire en une forme de narcissisme et trouble de la personnalité, pour ne pas dire névrose ou psychose. Elle ne peut pas s'exprimer dans la mémoire et processus de la pensée ou discussions publiques autrement que par "C'est moi, qui ait vécu cette expérience, moi, j'ai réalisé ceci ou cela, je suis celui qui s'est libéré de la souffrance ou esclavage, c'est moi, qui ait découvert la vérité, la réponse ou solution à tel ou tel problème, etc.". Bref, au cœur de toute expérience vécue se trouve ce "moi, je", c'est-à-dire l'ego.
Contrairement à ce que l'on enseigne actuellement, il faut donc se libérer de ces expériences pour poursuivre une saine recherche spirituelle, qui ne peut évidemment pas être un ego-trip, mais son contraire, du fait qu'aucune expérience spirituelle n'est libératrice puisqu'elle provoquera toujours ce trouble de la personnalité obsessionnelle. Et il est facile de se rendre compte que c'est bien le cas en écoutant simplement le discours ou soi-disant Satsang de tous les Néo gourous, qui ne peuvent pas s'empêcher de raconter leur vie et expériences personnelles, "Moi, je…, c'est moi qui…, selon mon expérience…, déjà quand moi, j'étais enfant…, je pense que moi je..., je me souviens que..., etc.", autrement dit, qui confondent narration d'histoires personnelles et enseignement spirituel, comme si leur propre personnalité et vécue étaient un exemple pour les autres.
Faire croire qu'une expérience spirituelle puisse être libératrice ou thérapeutique est contraire à ce qu'est toute expérience, c'est-à-dire un enrichissement et évolution personnels. Elle n'est ni bonne ni mauvaise, mais vécue, autrement dit passée, et elle permet de poursuivre son chemin, voie ou recherche spirituelle à condition de ne pas s'y arrêter et en faire un nouveau "culte du moi". En termes très simples, cela signifie que l'on peut faire une croix sur toute la Néo spiritualité parce que ce n'est rien d'autre que le culte et la gloire de "ce que moi, je pense être". Et ce n'est évidemment pas le propos de la spiritualité.
1 / 12 / 2019
Etrange et pourtant très clair
Le seul véritable propos de toutes les expériences spirituelles, non ordinaires ou paranormales, et même celles liées à l'Ufologie peut se résumer à "Voyez, vous n'avez pas le cerveau pour comprendre, par contre vous savez déjà tout pour spiritualiser votre vie. Alors qu'est-ce que vous attendez ?"
Le problème est de savoir comment spiritualiser vraiment notre vie, et ces expériences ne nous le diront pas. C'est l'énigme que nous devons résoudre personnellement du fait que personne à part nous-mêmes sait précisément ce dont nous avons besoin.
Notre Karma est absolument unique au monde et à chaque instant, il n'a jamais eu lieu dans le passé et il ne se répétera jamais dans l'avenir. Une telle perspective de la vie est une façon parmi tant d'autres d'approcher la diversité de l'infini et de l'éternité, en étant pour ainsi dire rien du tout, ce qui est très facile à réaliser, et pourtant sublime, absolument unique ici et maintenant, et pour toujours, ce qui n'est pas non plus difficile à comprendre à tout moment.
1 / 3 / 2020
"Vois…, c'est la vérité, Maintenant, fais ce que tu peux avec."
Une expérience spirituelle est une initiation, une révélation, et non une voie, une réalisation ou libération. Seul ce que nous en faisons a un sens, mais avons-nous vraiment besoin de lui donner un sens. Une vérité sans signification ne servirait à rien. Mais servir à quoi ? A chacun sa vérité et ses besoins !
Cliquez "ICI" pour accéder aux pages précédentes