Malheureusement ce monde n'est pas épargné par les maladies qui peuvent parfois ce rependre comme des trainés de poudre au vent lors de famine ou de guerre.
La démonisante est une maladie rare du Monde de Drahinor pouvant touché n'importe qui, mage ou non.
Les symptômes :
Il s'agit d'une maladie provocant une étrange mutation des muscles du malade, provoquant leur expansion incontrôlé exponentiels. Ce retrouvant rapidement avec une force musculaire écrasante, ses derniers souffre le martyr sur tout les endroit de leur corps leurs peaux ce déchirant petit à petit car leur muscle grandisse trop vite et leur os ce faisant de plus en plus écrasé par la masse. Rapidement il ne reste qu'un tas de chaire incapable de pensé à cause de la douleur et la mort s'en suis souvent par manque de nutrition ou par crise cardiaque car le cœur trop comprimé finis par arrêter de battre.
Le processus peut prendre plus d'un an avant la mort.
Un remède ?
Il existe à leur actuel un seul remède très couteux, long et rare car beaucoup de médecin la trouve horrible et trop compliqué à pratiqué. Il s'agit d'un traitement consistant à retiré un maximum de muscle "en trop" tout en recréant magiquement la peaux allié à des remède de plante et de magie arrêtant la maladie. Mais le processus du remède prend plus de quatre mois et est très douloureux.
Dans 80 % des cas le patient meurs avant la fin du processus trop exigent pour leur corps et leur mental.
Appelé la Geli Variioo en langue ancienne par les scientifique de Drahinor l'ayant étudié, on la surnomme plus couramment la "La Maladie du Mages".
Il s'agit d'une maladie n'affectant que les personnes ayant des dispositions magique. Les personnes n'en ayant pas semble complètement immunisé à cette maladie.
Mais cette maladie reste relativement rare ne touchant globalement qu'un mage sur 2 000.
Les symptôme sont assez simple en réalité :
Cela commence souvent par de grosse migraine pouvant duré plusieurs jours, puis il y l'apparition d'une cristallisation de la peau par endroit, comme si la magie présente dans la personne se solidifiait à sa surface. Puis, on peut voir apparaître un début de démence, d'hallucination suivit de phase où la personne reprend le contrôle.
Enfin, des cristaux de magie commence à pousser sur son corps en partant des os et en remontant à la surface en traversant la chaire, les tendons et la peau du mage. S'en suis toujours une mort douloureuse parfois accompagné de la folie dans 40% des cas.
En moyenne une personne touché par cette maladie meure dans les deux mois.
Un remède ?
A leur actuel il n'existe aucun traitement permettant de soigner cette maladie, l'utilisation de magie curative pour aider la personne provoque même une accélération de cette dernière.
Mais grâce à certains remède de plante et autres il est actuellement possible de ralentir la progression de la maladie pour faire gagner à la personne entre trois et quatre semaine de vie supplémentaire, malheureusement la douleur, elle, ne disparait pas.
Mais ses remèdes permettant de ralentir la progression de la maladie sont encore très rare et chère, n'ayant que peut de spécialiste sur la question.