- Notes
- Piste : la forêt
- Les descendants des indiens
- Les carnets à lire
- Le mec qui voulait acheter la statuette
- Contact : Silver Arrow
- Résumé:
- Créature : totalement humanoide (97), très peu intelligente (15), peu magique (34) , pas vraiment un Serviteur (34), a un peu l'ascendant dans la relation (64)
- Ce pourrait être un mort-vivant, ou une créature issue d'un accouplement avec une divinité. Un "fils" de Shub Niggurath ?
- Humain(s) :
- Le Méchant : Femme, assez jeune - 20-25 (32), classe moyenne+, pas très indépendante dans la vie publique (21), l'autre est nettement mieux placé qu'elle (90), mais elle a un ascendant total sur lui - contrôlé ? (99)
- L'Autre, très bonne société (99), bosse entre le privé et le public - lobbyiste ? (49), assez jeune - 25 (33)
- Le Fou : homme, assez jeune - 25 (33), classe moyenne- (40), extrêmement dangereux (100), la Créature a de l'ascendant sur lui et il va tout faire pour s'en débarrasser - ou bien il a maille à partir avec le "Père" et voit le "Fils" comme une cible (94), un peu "mauvais" (64), pas Cthulhu (26), pas militaire / police (14), Malade Mental (84)
- Idée 1 :
- Une Sorcière a pris sous sa coupe un Industriel, et se sert de lui comme fer de lance de ses ambitions.
- Elle a un "Fils" de lui, mais c'est en fait le rejeton de son Maître.
- Le "Fils" est encore très jeune, et peu intelligent, mais ses désirs sont des directives pour elle. Heureusement, il reste simple (même si abject pour quelqu'un de normal).
- Problème :
- Option 1 : le "Fils" a récemment eu envie de chair humaine; la Sorcière a - dans le cadre de ses activités philanthropiques - fait libérer un "fou", pour le prendre à son service (en planifiant de le faire disparaître). Mais après l'avoir drogué (pas assez pour sa chimie du cerveau), le "Fils" n'a pas pu le tuer, juste le blesser et aggraver sa folie (64 => 84). Il s'est enfui de la maison en blessant l'un des serviteurs, un garde, et est recherché par la police. Cependant, il a vu le "Fils" et compte bien le tuer - et tous ceux qui seront sur son passage avec.
- Option 2 : le problème est un cambrioleur (seul ou à 2 ?), entré par effraction, est tombé sur le "Fils" qui l'a salement malmené, a réussi à s'enfuir. Cependant, la fuite a coûté la vie à 1+ personne, et la police + la Sorcière le recherchent. S'il était accompagné - un très proche - alors le 2e est mort (passera pour tué par chiens de garde), ce qui alimente son besoin de vengeance, et il a blessé le Fils (implication Sorcière), et probablement une autre personne.
- MAIS : tout cela manque d'implication et d'idée de retour du Vengeur, ainsi que d'une piste à suivre.
- Option 3 :
- Un laquais d'un Contact de Mike, cambrioleur, a volé la Sorcière, enfin la demeure familiale de l'Autre. Son complice est mort, lui même est blessé, mais il a rapporté plusieurs éléments de loot, dont un pendentif de Shub Niggurath , une tête de bouc miniature, enserrant dans ses cornes, à l'arrière, une petite gourde de verre. en forme de téton. Contient un tout petit peu de liquide blanc, le tout de style amérindien. La Sorcière veut à tout prix le récupérer, pour pouvoir de nouveau nourrir son enfant (sinon elle va devoir aller en chercher à une Source plus dangereuse) sous peine de le voir évoluer de façon bestiale.
- Le contact de Mike va proposer l'objet à ce dernier contre un bon prix. Acheté, il va devenir le centre de l'attention.
- La Sorcière a envoyé le Fou sur les traces de son bien OU Le Fou, ayant senti que l'objet quittait les protections de la Sorcière, se lance à sa poursuite. OU SINON PAS DE FOU mais un Agent.
- Personne ne peut savoir où se trouve l'objet avec précision. La piste, par contre, va être remontée : criminel mort > criminel vivant > contact > Mike.
- Implication des PJs:
- Le Problème arrive pendant qu'ils sont là : une réception, une visite de courtoisie,
- Le Problème leur tombe dessus : l'Agent de la Sorcière va tenter quelque chose. Ou bien Mike est suivi.
- Le Fou (modifié par le Lait, donc en tenue "dissimulante") arrive, et demande à faire un échange contre une récente contribution. Ce serait mieux si un premier événement les rend réticents à s'en séparer. Le Fou ne sait pas où se trouve la fiole, il sent juste le Lait - et sait que la Sorcière n'est pas la solution la plus simple ...
- Evènement de départ :
- Contact arrive à la porte de Mike, ensanglanté ?
- Agent arrive chez Mike, demande à récupérer un bien qui a été dérobé.
- Idée de déroulement
- Identifier qui est sur leur piste ?
- A l'opposé, remonter une piste, mais pour ça ils ne doivent pas être une cible.
- Evènement curieux en rapport > Fou demande > Fou revient ? > remontée violente par l'Agent > Agent > Sorcière (en réponse ou en attaque)
- Evènement de fin :
- Nodes :
- Lieux
- Idées : hôtel, maison des ventes, bateau de plaisance / yacht club,
- Personnes
- (observation, interrogation, etc.)
- Idées :
- Organisations
- (formelle ou non, connue ou non), peut être un Nodes Within Node
- Idées :
- Evènements
- quelque chose qui arrive à un moment donné (et généralement un lieu donné aussi)
- Idées : descente de police, séance d'identification, jugement tribunal, chez le notaire,
- Activités
- quelque chose que les PJs sont sensés faire); les indices disent ce qu'ils doivent faire, ou juste qu'ils doivent faire quelque chose
- Idées :
- Zone de départ
- Etapes Rang 1
- Etapes Rang 2
- Etapes Rang 3
- Conclusion