Personnages Joueurs :
GAKUSHA (Onmyoji / Conseiller spirituel, joué par Mike)
KAGASHITA (Takumi / Courtisan, joué par Thibault)
KAMAHIKI (Kaishaku / Exécuteur, joué par Gaël)
KUMO (Oniwaban / Maître espion, joué par Sylvain)
SUMATO (Karo / Sénéchal, joué par Charly)
TSUNAYO (Yojimbo, Ben)
YUKIRI (Hatamoto / Général, joué par Yann)
---
Ere Eisho, an 13, 10e jour du 1e mois de l'Automne
YUKIRI est arrivé peu avant le repas, auquel il a participé mais, fatigué, sans interagir outre mesure.
En pleine nuit.
TSUNAYO est réveillé par un liquide chaud qui goutte sur son visage. D'un bond il se relève, sur le qui-vive, sabre prêt à être sorti. Dans la pièce obscure, le son de la pluie est brièvement couvert par des bruits de mouvement qui s'éloignent rapidement d'au-dessus de lui, et à la faveur d'un éclair, il peut voir une tache rouge sur son coussin.
D'un cri de sa part, l'alarme est donnée. Ses gardes, toujours proches, sont les premiers arrivés, l'entourant et surveillant les alentours plongés dans les ténèbres. Puis les 3 samouraïs KOGA en poste arrivent avec une lanterne, au même moment que KAGASHITA.
A l'odeur cuivrée qui règne dans la pièce, il s'agit bien de sang, qui goutte d'une petite fissure dans le plafond, de laquelle pointe un reflet métallique - une lame ?
Alors que YUKIRI et les autres Officiers arrive eux aussi, le bruit feutré de quelque chose en train de se débattre juste au dessus d'eux se fait peu à peu entendre.
Un premier samouraï KOGA part chercher son seigneur, un second reste de faction dans la pièce, pendant que le troisième, suivi par les Officiers, monte à l'étage supérieur.
Ce dernier est bien décoré, mais sans occupant - NIMUSHI dort assurément ailleurs.
Dans la pièce surplombant la chambre de TSUNAYO, une arme est enfoncée jusqu'à la garde dans le sol.
Pendant que SUMATO observe les alentours pour se prémunir de toute mauvaise surprise, les autres dégagent les lattes (sauf celle bloquée par la lame), et découvrent un humanoïde en tenue noire, dont l'épaule gauche est transpercée de part en part par un Wakizashi. Si la blessure a l'air douloureuse, elle n'est pas mortelle ...
Le shinobi se tourne brusquement vers eux, et dans un souffle leur dit : "Elle est revenue, elle veut les tuer, protégez les !", puis de longs cheveux noirs sortent des ténèbres sous le plancher et l'agrippent, avant de le tirer avec une force et une rapidité incroyables.
Le pauvre homme est tranché quasiment en deux sur la lame, et ils entendent le son du bois qui éclate à l'extérieur et par le trou dégagé dans le sol, suivi d'un bruit sourd.
TSUNAYO saute dans l'entresol, atterissant dans le sang qui recouvre le sol jusqu'à un trou dans le mur (source probable des bruits), et sent une présence dans l'obscurité à sa droite, qui se déplace par brusques frénésies de mouvements rapides.
KAMAHIKI court jusqu'au shoji (porte coulissante) donnant sur l'extérieur, l'ouvre et sort sur le balcon humide. Se penchant à la rambarde, il voit une tâche sombre sur le sol clair du jardin d'agrément : le corps atrocement ouvert du shinobi.
A la faveur d'un éclair, le Kaishaku voit une silhouette de taille humaine s'enfuir dans les rafales de pluie, alors que le Yojimbo , s'étant avancé un peu pour mieux voir, sent sous sa main des cheveux humides de sang, et .
YUKIRI envoie son lieutenant avertir la garde des KOGA qu'il y a une invasion, puis sort sur le toit pour mieux observer les environs.
***************
TODO : qui est cette silhouette vue par Gaël ? Qu'a voulu dire le ninja par "Elle est revenue, elle veut les tuer, protégez les !" ? Qui a planté la lame ? Qui a pris la lame ? Pourquoi attaquer le ninja ?
***************
Hatamoto envoie son ashigaru avertir la garde qu'il y a une invasion, et va sur le toit et rehgarde les endroits discrets
Takumi : prend la lampe et la passe dans le trou pour Ben
Karo : il y a des symboles inconnus sur la lame, qui à priori ne lui disent rien.
Eclair qui permet à Kaishaku de voir la silhouette permet à Yojimbo de voir : avec la main il sent des cheveux; et il voit une forme pleine de cheveux qui choit, et les cheveux disparaissent dans le trou.
Puis le Takumi passe la lanterne.
Forme tombe légère su graviers, cours, puis court le long du mur, et toit, s'arrête, regarde direction balcon , sans visage, kimono blanc, plein de cheveux
Eclair, Kaishaku et Hatamoto voient.
Hatamoto : il y a des gardes qui bandent leurs arcs, et le chef de la garde locale crie le nom de la créature en question (il a l'air de la reconnaitre, mais il ne l'entend pas, tonerre).
Kaishaku : nada
Les gardes tirent, et touchent poitrail, la chose tombe de l'autre côté du toit.
Ils descendent.
Noble, fils, voit épée, "maudit, mettez la hors de ma vue" (fait par samourai qui tend mains vers Karo et l'emmène loin)
Karo va demander "c'était quoi, c'était quoi ?" et encourt la rage du KOGA, qui le frappe ! Mais ça passe à raz et effleure son front. Sang.
Massacre ! Yojimbo tue les 2 samouraïs, puis le Karo désarme KOGA en se défendant.
Sa rage subside,
Karo : j'ai été sympa, laissé le temps de vous expliquer, choses étranges, et votre comportement encote plus étrange, maintenant vous allez vous expliquer (littéral).
Astuce : il dit la vérité (échec)
A été pris e colère en le voyant avec la Lame . Elle est maudite ! Elle a été offerte à sa soeur. Et l'a tuée !
Ne peut expliquer les symboles.
=> lui raconte sang chambre Yojimbo, monté, etc.
Rapport avec malédiction ? Soeur morte il y a un an.
=> Allons prendre du saké pour en discuter.
Il y a eu des témojns : les OUCHI, le Noble, des gardes
Takumi fait un speech : faut passer ça sous silence pdt un certain temps => Réussite, et +3 de réuptation (convaincat) => les présents se disent que c'est une bonne idée de garder la chose sous silence
Faveur vs Noble : à passer sous silence.
Saké : Karo, Hatamoto, KOGA, une servante qui éponge le front, une autre avec le saké, Takumi, et le chef des gardes (celui qui criait le nom KAZUKO / NOROYURI)
Karo : Vous vou souvenez de la discussin avec l'Oniwaban ? Faudrait se souvenir de ce qu'il a dit ...
Hatamoto
* vie tient qu'à un fil, faut être honnête, sinon ...
* Qui sont ces personnes qui se cachent dans la forêt ? Des Wako. C'est pour ça que vous payez moins ? Non, on paie tout ce qu'on peut ! Enfin, d'après FUSHIN. C'est l'aide de mon père. Il s'occupe de tout. A toute ma confiance.
* on voudrait lui parler => demande à le chercher
* C'est les Wako qui ont attaqué les serviteurs ? Non. Pk ils sont là ? Commerce ... Cb de temps ? 4 ans. Bénéfices pas reversés.
* Les serviteurs attaqués ? Il ne sait rien. S'en occupe pas ...
* Malédiction ? Entendu 3 mois, rapidement
* Soeur : soeur amoureuse d'un samouraï, KITARA SOICHI, qui avait offert un daisho. Elle l'aimait, mais il l'a ... Et elle s'est suicidée. On ne l'a pas retrouvé.
KITARA : c'est un membre d'une autre famille vassale
* Pk lame maudite ? Pk elle a bu son sang, kimono resté blanc, elle était exasangue
Pdt saké : Kaishaku & Yojimbo
=> il décrit la forme de la créature, la taille correspondrait à la soeur.
LE chef des gardes dit NOROYURI, un peu moins d'un an, apparu avec visage était sa soeur (surprise du seigneur). Elle avait les traits, mais ils ont disparu. A commencé àa ggresser (assomés), p uis cheveux prend mec par cou et le tire plafond et le broie.
Où sont les armes ? Autel construit spécialement.
Pas de shinobi ? Non
*Toc, FUSHIN a disparu. (ils apprennent que c'est lui qui a introduit l"idée de faire commerce avec les Wako).
FUSHIN là depuis décennies (père), l'a aidé mais il était pas très intéressé donc l'a laissé faire. il y a 4 ans.
Demande seppuku, Karo (fatigue, toussa) : laissez moi y réfléchir pdt la nuit, surtout ne faites rien de stupide pdt la nuit"
Kaishaku veut voir le corps de la créature, dmd garde, va en bas à pic (mur), caillous bougés (impact) et deux flèches brisées
Yojimbo veut voir corps ninja. Sous la pluie, deux gardes attendent poyr le faire enlever. Enlève ce qui lui couvre le visage. Son visage lui dit quelque chose. Dit aux gardes de l'amener là où on peut le conserver, et qu'il ne faut pas lui enlever le masque sinon ...
Yojimbo dort avec le Karo pour le garder.
+1
Kaishaku va voir corps shinobi. L'a vu dans une audience à la cour, dans l'entourage des KITARA. (du coup, qui "protégez les" ?)
Yojimbo va voir le palefrenier KASUI . "Il court toujours, mais le mien est mort"
ELle était jeune, belle, amait l'autre et lui aussi, beau couple, offert daisho pour place, balade jqa 500 pins, bosquet "accueillant", pas revenu, corps trpouvé, suicide
N'avait pas les moyens d'offrir une telle chose, mais paraît que c'était un cadeau
Qqn qui connait la soeur ? Satori, qui été très affectée, si pas morte elle se trouve dans une des maispons de plaisir du port
Hatamoto & son lieutenant* : cherchent les Wako.
Sagesse :
* Sait où ils sont
* Est ami avec leur chef (que j'ai nommé KYOKEN)
***************
TODO :
* L'Horreur
** FUKONOHA, Les Lames de la Misère, un daisho hanté par un esprit maléfique.
** Origines : MUKIJI, un forgeron talentueux dans sa région, avait forgé une très belle lame pour le Seigneur de clan mineur KUROMAI (black abode) MOKIRI (sad bird of prey). Ce dernier fut défait par ITAMAERU (endure the pain) ZANRAKU (cruelty downfall), qui a voulu une lame du maitre. Ce dernier a refusé, du coup l'autre a séquestré sa femme et son fils, jusqu'à ce qu'il accepte de créer ce daisho pour les retrouver. Une fois complété, il l'a testé devant lui en tuant sa femme et son fils, puis lui, pour qu'il n'en fasse plus d'autres. Et est allé à sa perte, comme les porteurs suivants.
** Motivations : elle s'entiche de ceux qu'elle croise, mais ses attentions ne causent que souffrance et perte.
** Capacités
*** Prendre forme physique, humaine ou non, sur de courtes périodes.
*** Prendre plus facilement et longtemps la forme de quelqu'un dont il a goûté le sang / l'âme.
*** Manipuler ceux qui sont proches de lui pendant trop longtemps (et plus c'est proche, plus rapdie c'est).
*** Absorber le sang, et par ce biais une partie de l'âme, des connaissances et de la "force" / substancede la victime (d'un coup, si c'est fatal).
*** Illusions / présence fantomatique
*** Apparaître là où il ne devrait pas
** Vertus : tout à 4, sauf Beauté 6
** Traits
** CHIMERA
** Illusion Crafter
** Manifester
** Autre (1, total de 4, malchance) : Invisibility, Prehensile Hair, Crawler, A thousand eyes, Cute, Gas, Quiet, Quickness
* Histoire
** A fini dans les mains du ronin YONATERU, qui est devenu brigand, puis s'est jeté sur KITARA SOICHI, qui l'a occi et pris le daisho.
** L'a convaincu de le donner à KOGA NIMUSHI.
** A corrompu NIMUSHI pour qu'il devienne jaloux de SOICHI et de sa relation avec sa soeur, reflet de sa propre jalousie.
** A amené NIMUSHI à tuer SOICHI avec le Katana (récupérant son essence), resté planté dns le corps, et à violer sa soeur.
** L'a "relâché" ensuite, le laissant avec ce qu'il avait fait. Dévasté, abasourdi, NIMUSHI s'est enfui, "oubliant" le Wakizashi là.
** KAZUKO, ébranlée par son viol et la perte de son amant, fut une cible facile pour FUKONOHA, qui l'a menée au suicide, bruvant allègrement son sang et son âme. (Elle portait un kimono blanc - pureté - et rose - féminité, santé, jeunesse - et, si on n'est pas en pleine nuit, on devrait peut-être le remarquer SI c'est cette forme que l'Horreur prend)
** NIMUSHI est revenu ensuite, trouvant sa soeur morte, en seiza, tenant le Wakizashi, exsangue. Il récupéra le Katana, remplaça son daisho par celui de SOICHI (en gardant les saya, singulier shisu), qu'il balança (avec le Katana) en bas des falaises dans un endroit discret,et rentra au palais.
** Il demanda aux Wako de prendre et se débarasser du corps, fit déposer le daisho dans une salle à l'écart, puis organisa une recherche quand, le soir venu, le couple ne fut pas revenu.
** Quand les gens trouvèrent le corps de KAZUKO, avec le Wakizashi, le Katana était planté là où le sang de SOICHI avait coulé ... Et il n'en restait rien. NIMUSHI compris que le daisho devait être maudit ... Il accusa SOICHI d'être venu voler le daisho pour l'insulte, d'avoir violé sa soeur, et poussée au suicide, avant de s'enfuir.
** NIMUSHI n'a pu se résoudre à se débarasser du daisho une seconde fois, aussi l'a t'il d'abord laissé dans une pièce du 1er étage. Mais FUKONOHA a pris la forme de KAZUKO et commencé à le hanter, se repaissant de sa souffrance, sa peur, et celle des quelques autres qui l'appercevaient (mais n'en disaient rien à NIMUSHI, qui était très troublé).
** Il y a 9 mois, il a alors fait construire l'autel pour garder le daisho et éloigner les mauvais esprits. Ca a marché, un temps, FUKONOHA ne s'incarnant plus.
*** Cependant, il y a 6 mois, FUKONOHA a fini par corrompre le prêtre du temple, YOGOSHIN, qui a dégainé le Katana pour l'admirer. Une fois, mais suffisante pour "libérer" une part de son essence. Très "ralenti", et ayant besoin de reprendre des forces, il commença par apparaître de façon illusoire dans le palais - où son "porteur" actuel se trouve - mais loin de NIMUSHI, qui pourrait demander une autre cérémonie qui s'avèrerait efficace. En même temps, il apparaît aux alentours de plus en plus lointains de l'autel, absorbant l'énergie vitale des habitants (mais pas dans le palais ni la capitale, qu'il veut préserver pour son jeu "personnel"). S'il prend la forme (vague) de KAZUKO, c'est qu'il doit utiliser toute sa force pour le faire, et que c'est plus facile avec une forme "absorbée".
*** Il y a un peu plus de 3 mois, enfin, assez fort, il peut s'incarner physiquement. Mais , et commence à aggresser des habitants du palais, mais manque de "finesse", car il n'est pas libre. Heureusement, NIMUSHI n'en a cure. Ici aussi, il passe par la forme "absorbée", mais sans visage et avec un aspect simplifié, voir limité à sa plus simple expression. Il absorbe l'énergie de ses victimes, et continue la malédiction. Il récupère de mieux en mieux. Son "il court toujours, mais le mien est mort" est une "résurgence" de KAZUKO.
*** Il y a peu, ayant appris la venue des Officiers, il décide qu'il est temps de changer de mains, et force YOGOSHIN à venir le libérer. Il vient donc mener un rite, mais le fourvoie et il "corromp" la protection, ce qui permet, le soir venu, à FUKONOHA de s'incarner en SOICHI, se saisir du daisho, et le dissimuler au palais.
*** KURUMEI, le Shinobi, était là depuis quelques semaines, embauché sous l'identité de NISHIHA en tant que servant, remplaçant l'un de ceux partis. Il a fouillé, doué, et fini par comprendre ce qui s'est passé.
*** Le soir fatidique, KURUMEI était à la recherche du daisho qu'il sait être dans le palais, en compagnie de KOTAHINA, une autre Shinobi, elle en surveillance de longue haleine sous les traits de SHIKUBI, une mignonne servante. Ils avaient rendez-vous là, l'un dans le faux plafond, l'autre sur le plancher du 1er, pour parler discrètement mais abondamment. Mais alors qu'elle allait repartir, elle a entendu des pas, et s'est glissée dans l'ombre, pendant que lui s'immobilisait. FUKONOHA, sous les traits de KAZUKO, s'est avancée jqa lui, Wakizashi au clair. "Tu cherchais FUKONOHA, KURUMEI, et FUKONOHA t'a trouvé ! " Tchac. Morph en SOICHI "Et voilà, bientôt tu seras auprès de moi pour toujours toi aussi. Et KOGA-san ensuite. Puis l'un de ces Officiers se fera un plaisir de me prendre avec lui jusqu'à ... " , alarme, lève tête, voit KOTAHINA, disparaît après lui avoir fait un baiser.
* PNJs
** KOGA KAZUKO, la soeur de KOGA NIMUSHI
** KITARA SOICHI, l'amant de KAZUKO
** YOGOSHIN, le prêtre de KATSURAGAHAMA
** KURUMEI, Shinobi sur la piste de FUKONOHA
** KOTAHINA, Shinobi en surveillance des KOGA
** FUSHIN, une vieille carne cupide qui a profité d'une bonne poire
* Silhouette vue par Kaishaku : KOTAHINA
* Shinobi : KURUMEI
** Qui le commande ? le Clan de ninja des OKUSURU
** Qui est-il ? Le Shinobi sur la piste de FUKONOHA
** Quel était son rôle de déguisement ? NISHIHA, feuille de l'Est, un servant remplaçant l'un de ceux qui se sont enfuis.
** Qu'a t'il voulu dire par "Elle est revenue, elle veut les tuer, protégez les !" ? Elle est revenue à la "vie", elle veut tuer les KOGA et les Officiers.
* Conséquences
** Que pensent les KOGA, OUCHI et KAZUO de ce qu'ils ont vu de NIMUSHI ? Un acte déshonorant, vite réprimé - sans blessure sur le coupable - par le Karo.
** Le Takumi a bien réussi à "limiter" la propagation des rumeurs, sans pousser plus, mais a usé de sa Faveur sur le Noble, conséquences ? Le Noble compte bien se taire pour le moment, et faire taire les siens (no bad genie), mais les autres ça ne durera pas au delà d'un mois ou deux. Cependant, la Réputation du Takumi est faite, et ils ne noirciront pas le tableau.
* NIMUSHI
** Est-ce que la rage de NIMUSHI est naturelle ou non ?
** A t'il des choses à se reprocher ?
** A quel point NIMUSHI a t'il menti (vu que le jet d'astuce a été échoué, et que j'ai dit qu'il pensait entendre la vérité) ?
* FUSHIN
** Qui est FUSHIN ?
** Où est FUSHIN ?
** Quels sont les liens de FUSHIN avec le père, les Wako, le fils, l'Horreur, les sabres ?
* Les lames
** D'où vient le daisho ?
** Est-ce que la lame est vraiment maudite ?
** Que veulent dire les symboles ?
** Est-ce que la lame boit réellement le sang, ou bien est-elle couverte d'un film / couche de qqchose hydrophobe ?
** Où est le Katana ?
* Wako
** Comment les Wako voient-ils l'ex pirate devenu Officier - leur chef KYOKEN est ami avec lui, mais on peut en vouloir à un ami ?
** Est-ce que le commerce Wako est profitable, et ne peut-on en faire un cruel dilemne ?
Rappeler que décider du sort du fils, bien que possible par le Karo, devrait probablement être laissé au Régent.
Demander où est le Wakizashi ...
***************
-----------------
Notes :
* Une Horreur ne peut être éliminée que par sa Némésis, une chose, un acte, un objet ou autre qui provoque sa fin.
* La violence / l'interaction physique a commencé une fois que le visage a disparu - et la malédiction au même moment.
* Les deux Horreurs sont limitées dans leurs territoires respectifs : le palais et la ville autour pour la femme, le reste de l'île pour l'homme. Mais le "bosquet accueillant" leur est accessible à tous deux - quoiqu'ils aient une révulsion mystique à y aller.
* Ce qui s'est passé :
** FUSHIN a été démasqué par les deux amants; il a néanmoins réussi à convaincre la soeur de le retrouver - avec l'amant ' pour la "protéger" - pour tout leur expliquer, disant avoir des secrets à révéler.
** Mais au lieu de rendez-vous c'est KYOKEN (chien fou) et ses hommes qui les attendent. Ils assaillent le couple, tuent l'homme, violent la femme,
* Traits de l'Horreur "femme" (Force):
** Prehensile Hair
** Shadow walker
** Crawler
** A thousand eyes ?
* Traits de l'Horreur "homme" (Beauté):
** Dark water
** Gas
** Swimmer