Personnages Joueurs :
GAKUSHA (Onmyoji / Conseiller spirituel, joué par Mike)
KAGASHITA (Takumi / Courtisan, joué par Thibault)
KAMA IKI (Kaishaku / Exécuteur, joué par Gaël)
KOGASHI (Yojimbo, Ben)
KUMO (Oniwaban / Maître espion, joué par Sylvain)
SUMATO (Karo / Sénéchal, joué par Charly)
YUKIRI (Hatamoto / Général, joué par Yann)
---
Divination de l'Onmyoji : "L'un des hommes de l'Oniwaban sera en mauvaise posture, mais sera sauvé par un serviteur"
Vérité : KOGASHI est un proche du Régent
Post repas avec poèmes de Takumi, petite réunion où il explique pk ils doivent y aller.
Oui, Oniwaban peut partir après
Sagesse Oniwaban sur message de l'île : a appris que plusieurs serviteurs ont décidé de quitter le domaine familial là bas, certains de ceux là ont dit que c'était parce qu'ils avaient été attaqués par qqchose.
+1
Oniwaban passe l'information
Repas du midi, noble propose Gagaki, sueurs froides de Takumi / Yojimbo / Kaishaku / Onmyoji, Daimyo tente de non, mais si, c'est pas un pb.
Alors que le convoi s'ébroue après le repas du midi, vers le port, sauf Oniwaban, Onmyoji, Kaishaku
(Noble n'a pas réagi particulièrement lorsqu'il a appris la maladie de l'autre)
2 ashigaru emportent manu militari le ninja vers l'entrepot avec la salle "discrète"
A genoux, blafard, terrifié. Oniwaban, langue doucereuse, menace en finesse pour le convaincre de parler.
Oui : il bosse pour les TAKEDA; indique un endrout où sont stockées des missives de leur part; avoue qu'il était là pour tuer l'ancien Daimyo (mais qu'il a crevé un peu avant) +1 en réputation (Suave)
Go chercher les missives, pendant ce temps Kaishaku exécute le ninja
Les documents :MJ : on l'apparence de venir des TAKEDA
Oniwaban : la missive la + récente ordonne de se rapprocher le + possible du Noble impérial;
Oniwaban va prévenir le Daimyo, qui prend les documents; il dit de garder le ninja au secret, mais qd il arrive il voit les eta nettoyer => court au Daimyo avec le Kaishaku. Bon, pas top, prochaine fois réfrénez vous envers les gens qui peuvent ns apprendre des trucs, mais bon, c'est tjrs un ennemi du clan mort.
Trajet en Bune du Noble, trajet en plus fine des 3 autres, tt le monde garde ses intestins.
Débarquement Bune, accueil par NIMUSHI et qq samouraïs, tous jeunes. Politesses, puis pdt que les serviteurs transportent jqa palais, conduit jqa Temple
Vérité (Takumi) : il se dit que la forêt autour du temple KATSURAGAHAMA abrite un écureil mythique plus grand que la moyenne
Perception : Vérité (Takumi & Karo) rien de visible, ça doit être leur esprit qui leur joue des tours
Les autres débarquent pdt déchargement, une geisha sort de la bune, on leur dit qu'ils sont allé au Temple, ils suivent le chemin
Astuce Onmyoji : suivent bien le chemin; voit des gens qui se cachent
Prêtre shinto sort, s'incline selon statut, pas GAKUSHA , attente, donc visite, seul le Yojimbo les suit et DAIGOTSU.
Et avec un jardin, entouré de trottoirs de bois, un belvédère et une f 14 ans qui réorganise coussins => noble veut attednre là et lui demande de l'aide à s'installer
Karo parle avec le fils du seigneur local, de ses problèmes, oui ! Aide ? Oui (éternellement reconnaissant). Ne sait pas ce qui a attaqué les villageois.
Astuce Takumi : le fils dit la vérité (sur les maleurs), mais pas quand il parle de ne pas savoir ce qui a attaqué
Arrivée des autres, tous arrivent jqa belvédère alors que le Noble demande du thé à la servante (soupir); vont tous dans la salle principale, cérémonie religieuse bénédiction kami de l'île (1h30)
Noble discute avec prêtre puis sur chemin avec fils. Onmyoji discute avec prêtre sur les malheurs, malédiction 10~ personne faible sans énergie et pâle au matin; les malheurs autres, oui mais pas de façon majeure (vieux ponton prévu rebuild, et sauterelles petite partie et vite morte). Sait pour les gens qui se cachent dans la forêt ? "Noooon, vent dans buisson, mais ss doute rien d'inquiétant". Puis repart avec le Kaishaku.
Takumi prépare une missive pour que 2 geisha de TAKEHARA viennent pour le soir suivant.
Arrivée de tous au palais à travers la ville. port, demeures normales commun, demeures + riches, quasi mini quartier rouge proche palais, palais.
Sont menés à leurs quartiers avant le repas du soir (serviteurs guides); le noble vers l'endroit le plus beau (logement seigneur ?).
Les lieux sont de qualité, riche sans atteindre (de loin) Daimyo, mais richesse ancienne aussi, entretenu. Pas richesse récente inhabituelle.
Météo : un orage commence à gronder et risque de péter pendant la soirée
Pendant repas avec 1 Geisha et servant(e)s (pas de femme samouraïs), se passe, discussions sociales,Pas de discussions sérieuses pendant repas.
Yojimbo va discuter avec serviteurs, discute avec l'un qui allait récupérer des trucs, sait départs serviteurs ? Oui. Sait pk ? Non. Qui peut savoir ? Regarde droite, gauche, oui, le vieux KASUI, vieux palefrenier, ami avec les départés. Ok, ira demain.
Oniwaban & Karo vont parler seuls à seul avec le fils. Vous avez des pb, besoin d'aide ? Oui. Faut déterminer quoi ! Aide Onmyoji alors ! Mais pas que
Oniwaban émet ses doutes, dit que le prêtre a dit que les malheurs étaient pas si importants.
Réponse : bah le prêtre n'est pas très bien placé pour parler des sujets matériels
Oniwaban : je vais mettre toute ma perspicacité pour trouver les réponses
Karo : je vais mener les recherches pour trouver comment régler le pb
Eclair, face plus blanche après, leur souhaite réussite dans les recherches et bonne nuit.
Oniwaban va voir le noble, pour discuter avffaire vie / mort, dit qu'il a interrogé le serviteur, qui était un ninja assassin dont il était la cible !
Astuce du noble : 3 + "rompu aux intrigues" 2 + manipulateurs (nom) 1 = 6
=> KAZUO le croit; K mise : a bien retenu que vous aviez brisé les règles de l'hospitalité en interrogeant le serviteur sans lui en parler; et le garde impérial en entendant ça, il semble bien + convaincu que le noble
"Soit, je saurai remercier votre Daimyo pour ..."
VISIONS : s'écroule, alors que l'orage tape dehors, ambiance oppressante, et quand il se relève de ses convulsions : "Les TAKEDA, les TAKEDA, ils vont essayer de vous tuer !"
Que s'est il passé ? "Comprenez qu'il m'arrive parfois d'avoir des visions , qui sait si elles sont raies ou pas ..." et il se retire, fatigué. Le noble, qd l'autre part, il a l'air pâle, troublé, et inquiet, son Yojimbo aussi a l'air inquiet.
L'Onmyoji va au quartier des plaisirs, arrive plutôt mouillé.
Accueilli, 14 an prend manteau, passe par salle avec 2 samouraïs du fils et 1 fille, pui salle, printemps / été / automne ? Printemps, la 14 ans, sert thé et musique, et passe
Elle en a endendu parlé, mais elle ne connait persone à qui c'est arrivé
Et il y passe la nuit.
Sylvain ne sera pas là la semaine prochaine
-------------
Personnages Joueurs :
GAKUSHA (Onmyoji / Conseiller spirituel, joué par Mike)
KAGASHITA (Takumi / Courtisan, joué par Thibault)
KAMAHIKI (Kaishaku / Exécuteur, joué par Gaël)
KOGASHI (Yojimbo / Garde du Corps, joué par Ben)
KUMO (Oniwaban / Maître espion, joué par Sylvain)
SUMATO (Karo / Sénéchal, joué par Charly)
YUKIRI (Hatamoto / Général, joué par Yann)
---
Ere Eisho, an 13, 9e jour du 1e mois de l'Automne
[Divination de l'Onmyoji : "L'un des hommes de l'Oniwaban sera en mauvaise posture, mais sera sauvé par un serviteur"]
Le repas du soir se passe sans problème, et s'achève par des poèmes déclamés par KAGASHITA. Puis le Régent invite ses Officiers à une réunion tardive.
Là, il leur explique que leur présence à tous (sauf au Hatamoto pour le moment) est requise pour l'accompagnement de KAZUO-dono pendant son séjour sur l'île de KURAHASHI, car un autre problème nécessite leur attention.
En effet, cela fait 3 années consécutives que le seigneur de KURAHASHI, KOGA SUIJAKU, n'a rapporté en bénéfices d'impôts que la moitié de la normale. Il y a 2 ans c'était à cause d'un typhon qui avait endommagé le port, l'an dernier des sauterelles auraient assailli les récoltes, et cette année ce serait une malédiction qui semble frapper les habitants et les affaiblir.
Alors certes, le typhon et les sauterelles ont été remarquées ici aussi, mais ça fait beaucoup ... Aussi SOSAKU-sama désire qu'ils aillent s'assurer des causes réelles de ces problèmes, et qu'ils y mettent un terme si possible. SUMATO représentera son autorité, et KAMAHIKI sa Justice.
Et si KUMO, GAKUSHA et KAMAHIKI veulent prendre un peu de temps le lendemain matin pour "s'occuper d'une affaire" (le shinobi par exemple), ils n'auront qu'à rejoindre les autres par la suite.
Ce qu'ils savent de KURAHASHI :
C'est une île qui fut un avant-poste de la lutte contre les pirates (les Wako), et le Hatamoto (ancien pirate lui-même) a sans doute des souvenirs ambigüs à ce sujet.
C'est là où une partie de leurs navires est construite;
S'y trouve le Temple KATSURAGAHAMA https://www.google.com/maps/place/Katsurahama+Shrine/@34.101378,132.51294,3a,75y,90t/data=!3m8!1e2!3m6!1sAF1QipMWsp3zKJfoqoA7aXV4P0THsN3ftn46Kw32ZYq3!2e10!3e12!6shttps:%2F%2Flh5.googleusercontent.com%2Fp%2FAF1QipMWsp3zKJfoqoA7aXV4P0THsN3ftn46Kw32ZYq3%3Dw152-h86-k-no!7i3840!8i2160!4m5!3m4!1s0x355aaadf96066c81:0x39adcdfd9789989a!8m2!3d34.101378!4d132.51294)
C'est la Famille KOGA qui en a la charge.
Ce qu'ils savent des KOGA :
SUIJAKU, le Seigneur, est un proche de l'ancien Daimyo récemment décédé, et de son père avant lui. Les Officiers qui étaient proches de l'ancien Daimyo le connaissent, voir l'apprécient. Blessé au combat en défendant le Clan, il est loyal, quoiqu'un peu étroit d'esprit. Il vit à la capitale, conseillant le Daimyoet depuis la mort, il ne manque pas de venir rappeler au Régent qu'il a des devoirs envers le fils de ce dernier, et qu'il doit protéger le Clan, faire preuve de prudence. Peut-être certains l'ont entendu râler (en privé) sur le choix de Régent d'ailleurs ...
NIMUSHI, le fils de SUIJAKU, apprend les ficelles de la gestion du domaine de son père. Il n'est pas très doué, mais apparaît toujours de bonne humeur et leur ramène toujours de menus cadeaux quand il vient à la capitale visiter son père.
La Famille n'est pas outrageusement riche, loin du Daimyo, mais a une très confortable situation matérielle depuis plusieurs générations déjà.
Vérité ajoutée par l'Oniwaban :
En épluchant les messages venus de l'île, il a appris que plusieurs des serviteurs des KOGA ont décidé de quitter le domaine familial là bas, certains d'entre eux ont même dit que c'était parce qu'ils avaient été attaqués par "quelque chose". L'information sera dûment ransmise le lendemain matin.
Vérité ajoutée : KOGASHI est un proche du Régent SOSAKU.
---
Ere Eisho, an 13, 10e jour du 1e mois de l'Automne
Après une matinée passée à préparer le nécessaire pour le séjour, le repas du midi voit KAZUO-dono proposer à SOSAKU de leur faire, à l'occasion, une démonstration de Gagaki, la musique de cour. Le souvenir de ces sons décousus hante encore ceux des présents qui ont eu la "chance" d'en profiter par le passé, mais malgré une tentative de refus polie vite écartée, le Régent accepte...
En début d'après-midi, le convoi s'élance doucement vers le port - mais KUMO, GAKUSHA et KAMAHIKI restent, le temps de "régler quelques affaires". Et à peine les autres sont-ils hors de vue, l'Oniwaban envoie deux ashigaru s'emparer du serviteur empoisonné et le ramener de force dans une petite pièce au fond d'un des entrepôts du château, qui lui sert pour les "interrogations" ...
A genoux prostré, blafard et terrifié, le serviteur n'en mène pas large. Oniwaban s'approche et, d'une voix doucereuse, le menace de lourdes conséquences s'il ne parle pas; alors que s'il avoue tout, peut-être qu'il pourra s'en sortir en vie, voir même trouver un nouvel employeur ... Et le serviteur craque.
Il avoue donc être un ninja embauché par les TAKEDA; indique l'endroit où il a dissimulé les missives qu'il a reçu de leur part; et ajoute qu'il était là pour tuer le Daimyo récemment décédé.
KUMO se dépêche d'aller récupérer les missives. Elles semblent bien venir des TAKEDA, et la plus récente lui ordonne de se rapprocher le plus possible de KAZUO.
Avec ces informations à sa disposition, il va prévenir le Daimyo, qui l'écoute avec attention, prend les documents, et lui demande de garder le ninja au secret.
Cependant, quand l'Oniwaban retourne dans la "pièce discrète", il voit deux eta en train de nettoyer le sang qui imbibe le sol ... Car KAMAHIKI l'a impulsivement exécuté, considérant qu'il n'était plus utile et qu'un ennemi du Clan méritait la mort.
Cela vaut au Kaishaku une légère remontrance de la part du Régent, qui lui demande de se réfréner la prochaine fois - on apprend plus des prisonniers vivants que des morts, en général. Mais comme il s'agissait d'un ennemi du Clan ... Ca ira pour cette fois.
Trajet en Bune du Noble, trajet en plus fine des 3 autres, tt le monde garde ses intestins.
Débarquement Bune, accueil par NIMUSHI et qq samouraïs, tous jeunes. Politesses, puis pdt que les serviteurs transportent jqa palais, conduit jqa Temple
Vérité (Takumi) : il se dit que la forêt autour du temple KATSURAGAHAMA abrite un écureil mythique plus grand que la moyenne
Perception : Vérité (Takumi & Karo) rien de visible, ça doit être leur esprit qui leur joue des tours
Les autres débarquent pdt déchargement, une geisha sort de la bune, on leur dit qu'ils sont allé au Temple, ils suivent le chemin
Astuce Onmyoji : suivent bien le chemin; voit des gens qui se cachent
Prêtre shinto sort, s'incline selon statut, pas GAKUSHA , attente, donc visite, seul le Yojimbo les suit et DAIGOTSU.
Et avec un jardin, entouré de trottoirs de bois, un belvédère et une f 14 ans qui réorganise coussins => noble veut attednre là et lui demande de l'aide à s'installer
Karo parle avec le fils du seigneur local, de ses problèmes, oui ! Aide ? Oui (éternellement reconnaissant). Ne sait pas ce qui a attaqué les villageois.
Astuce Takumi : le fils dit la vérité (sur les maleurs), mais pas quand il parle de ne pas savoir ce qui a attaqué
Arrivée des autres, tous arrivent jqa belvédère alors que le Noble demande du thé à la servante (soupir); vont tous dans la salle principale, cérémonie religieuse bénédiction kami de l'île (1h30)
Noble discute avec prêtre puis sur chemin avec fils. Onmyoji discute avec prêtre sur les malheurs, malédiction 10~ personne faible sans énergie et pâle au matin; les malheurs autres, oui mais pas de façon majeure (vieux ponton prévu rebuild, et sauterelles petite partie et vite morte). Sait pour les gens qui se cachent dans la forêt ? "Noooon, vent dans buisson, mais ss doute rien d'inquiétant". Puis repart avec le Kaishaku.
Takumi prépare une missive pour que 2 geisha de TAKEHARA viennent pour le soir suivant.
Arrivée de tous au palais à travers la ville. port, demeures normales commun, demeures + riches, quasi mini quartier rouge proche palais, palais.
Sont menés à leurs quartiers avant le repas du soir (serviteurs guides); le noble vers l'endroit le plus beau (logement seigneur ?).
Les lieux sont de qualité, riche sans atteindre (de loin) Daimyo, mais richesse ancienne aussi, entretenu. Pas richesse récente inhabituelle.
Météo : un orage commence à gronder et risque de péter pendant la soirée
Pendant repas avec 1 Geisha et servant(e)s (pas de femme samouraïs), se passe, discussions sociales,Pas de discussions sérieuses pendant repas.
Yojimbo va discuter avec serviteurs, discute avec l'un qui allait récupérer des trucs, sait départs serviteurs ? Oui. Sait pk ? Non. Qui peut savoir ? Regarde droite, gauche, oui, le vieux KASUI, vieux palefrenier, ami avec les départés. Ok, ira demain.
Oniwaban & Karo vont parler seuls à seul avec le fils. Vous avez des pb, besoin d'aide ? Oui. Faut déterminer quoi ! Aide Onmyoji alors ! Mais pas que
Oniwaban émet ses doutes, dit que le prêtre a dit que les malheurs étaient pas si importants.
Réponse : bah le prêtre n'est pas très bien placé pour parler des sujets matériels
Oniwaban : je vais mettre toute ma perspicacité pour trouver les réponses
Karo : je vais mener les recherches pour trouver comment régler le pb
Eclair, face plus blanche après, leur souhaite réussite dans les recherches et bonne nuit.
Oniwaban va voir le noble, pour discuter avffaire vie / mort, dit qu'il a interrogé le serviteur, qui était un ninja assassin dont il était la cible !
Astuce du noble : 3 + "rompu aux intrigues" 2 + manipulateurs (nom) 1 = 6
=> KAZUO le croit; K mise : a bien retenu que vous aviez brisé les règles de l'hospitalité en interrogeant le serviteur sans lui en parler; et le garde impérial en entendant ça, il semble bien + convaincu que le noble
"Soit, je saurai remercier votre Daimyo pour ..."
VISIONS : s'écroule, alors que l'orage tape dehors, ambiance oppressante, et quand il se relève de ses convulsions : "Les TAKEDA, les TAKEDA, ils vont essayer de vous tuer !"
Que s'est il passé ? "Comprenez qu'il m'arrive parfois d'avoir des visions , qui sait si elles sont raies ou pas ..." et il se retire, fatigué. Le noble, qd l'autre part, il a l'air pâle, troublé, et inquiet, son Yojimbo aussi a l'air inquiet.
L'Onmyoji va au quartier des plaisirs, arrive plutôt mouillé.
Accueilli, 14 an prend manteau, passe par salle avec 2 samouraïs du fils et 1 fille, pui salle, printemps / été / automne ? Printemps, la 14 ans, sert thé et musique, et passe
Elle en a endendu parlé, mais elle ne connait persone à qui c'est arrivé
Et il y passe la nuit.
Sylvain ne sera pas là la semaine prochaine