PJs :
-----------
Clans
-----------
PNJs nommés & mentionnés / rencontrés :
(rappel : le nom de la Famille est indiqué en premier)
-----------
Informations diverses :
-----------
Intoduction :
Nous sommes en l'an 13 de l’ère Eisho, à la fin de l'été. Le Shogun est Ashikaga Yoshitane, et l'Empereur Go-Kashiwabara.
Il y a quelques années, le Clan OKUSURU s'est séparé de son suzerain, le Clan OUCHI, et s'est rapproché indirectement du Clan AMAKO.
Au printemps de cette année, le Clan OKUSURU, dirigé par le Daimyo OKIMOTO, s'est fait attaquer par le Clan TAKEDA, l'un de leurs voisins, mené par le Daimyo MOTOSHIGE. Aidé de leurs vassaux et alliés, les Okusuru ont repoussé l'assaut, mais il y a deux semaines, à la fin de l'été, OKIMOTO a succombé à un excès d'alcool (à moins que ce ne soit quelque chose de plus sinistre ...).
Son fils et successeur officiel, KOMATSUMARU, n'a encore que 2 ans, aussi le frère cadet du défunt, SOSAKU, est désigné comme gardien et régent. Mais il est jeune et manque d'expérience ...
-----------
L'Automne démarre par le Conseil du Clan, ou chacun des hauts Fonctionnaires participe et aide le Daimyo à décider des Actions à mener pour la Saison à venir. SOSAKU s'appuie énormément sur les avis des Hauts Fonctionnaires, et ne prend aucune décision qui n'ait été approuvée par la majorité.
Décisions :
A la fin du Conseil, SOSAKU leur annonce une importante nouvelle : le Daimyo du Clan OUCHI avait, il y a quelques années, pétitionné la Cour Impériale pour avoir l'honneur de recevoir l'un de leurs dignitaires en visite; cette demande a été acceptée, mais le trajet validé par la Cour comprenait aussi un séjour dans les terres du Clan OKUSURU.
C'est pourquoi, dans le but de maintenir un climat de paix entre les deux Clans, OKIMOTO avait accepté de recevoir KAZUO JINGO, un lointain cousin de l'Empereur. Il sera accompagné, en sus de son entourage, par une délégation de 6 samouraï OUCHI, menés par DAIGOTSU, le frère de Dame SUZUME.
Evidemment, il faudra non seulement s'assurer qu'il passe un agréable séjour, mais aussi et surtout qu'il reste en vie et en bonne santé ! Sans quoi les conséquences pourraient être dramatiques ...
Vérités ajoutées par les PJs :
---
Le rendez-vous avec KAZUO-Dono doit avoir lieu à un Temple d'Inari, le kami des céréales et du commerce.
Lors du trajet en palanquins, une brève échauffourée a lieu avec d'anciens soldats TAKEDA devenus bandits. Les quelques ennemis survivants n'ayant pas fuit sont mis à l'oeuvre pour enterrer les corps (avant d'être exécutés), et l'un d'eux remplace un porteur mort.
Vérité ajoutée par GAKUSHA - secret : la prêtresse est une de ses amantes.
En arrivant en vue du Temple, ils voient une vingtaine de personnes attendant dehors. A première vue, les suivants et les 6 samouraï. L'un d'eux, DAIGOTSU, salue d'ailleurs KAGASHITA, mais les autres semblent de sale humeur, le regard méprisant.
Une fois arrivés plus près, il devient évident que leur rogne a pour source quelque chose - ou quelqu'un - qui se trouve dans le lieu saint, et leurs traits indiquent une fatigue forte, physique mais surtout mentale. Leur patience, leurs nerfs ont été mis à rude épreuve.
D'ailleurs un claquement retentit, suivi de bruits de pas qui s'éloignent, alors que la délégation pousse un soupir généralisé.
Sort peu après un homme d'une trentaine d'années, gracile mais à la petite bedaine, portant un lourd kimono de cour, un maquillage blanc, l'éventail collé à la joue gauche, et marchant avec un léger déhanché - KAZUO JINGO.
GAKUSHA devine que le bruit devait être la gifle que la prêtresse YOSHIKO a infligé au noble, raison de l'éventail sur la joue. C'est pourquoi, quand tous s'inclinent devant lui (leur étant supérieur en caste), il s'incline moins que les autres, pour marquer sa désaprobation - ce que l'autre remarque, attardant un instant son regard sur lui, avant de continuer.
Puis JINGO échange avec SUMATO les politesses d'usage, et se place sous leur protection, disant espérer profiter du séjour, et l'invite dans son palanquin pour qu'il lui conte toutes les joies et beautés à venir. DAIGOTSU a alors un regard empli de pitié pour le Karo, et ce dernier lui demande comment s'est passé le séjour du noble, ce à quoi il lui répond : "le trajet fut moins source de stress que de soulagement".
Enfin, SUMATO rejoint JINGO pour un long trajet de retour, au cours duquel le noble ne manquera aucune occasion, aucun cahot de la route, pour se retenir à lui et profiter de sa "fermeté". Au grand dam du Karo ...
Vérité ajoutée par KUMO (jet d'Astuce) :
Vérité ajoutée par KUMO (en tant qu'Oniwaban) : Secret - DAIGOTSU, quand il était beaucoup plus jeune, a assassiné quelqu'un, mais c'est resté secret et il n'a jamais été inquiété.
---
Honneur de fin de séance : 11