Scénarios Dark Age :
Monograph 309 : Des Vikings se retrouvent dans les terres du rêve sur une île sortie de l'esprit d'un grand prêtre maléfique à combattre des cannibales pour leur survie. Nyarlathotep peut jouer avec ET contre les autres divinités.
The Ravenar Sagas : investigation et baston, non. A lire pour en tirer des trucs ?
Monograph 303 : L'abbaye St Barthélémy, l'ordre de L'Epée de Saint Jérome, la france de l'époque et un scénario. Une bête hante un village (Chien de TIndalos)
Monograph 313 : Pastores, culte de Shub Niggurath sous la forme Alma Mater, et d'autres entités sous la forme de son Fils Sacrifié. Reproduction sélective, transformation et sacrifice des humains sous leur autorité. Parfaite source pour un Radon cultiste de Shub Niggurath, mais pas pour un Radon/Autre.
Idées :
Nyarlathotep peut jouer avec ET contre les autres divinités.
Les actes magiques peuvent avoir des conséquences que l'on peut "remonter" (la présence d'un Chien de Tindalos, des lieux de végétation morte / luxuriante, ...)
Les "rites" de Radon peuvent provoquer des fissures de SAN, et donc des comportements aberrants, qu'on peut aussi "remonter".
Les messagers étaient souvent envoyés en plusieurs exemplaires pour assurer une arrivée. Dans tous les cas, un messager peut avoir été blessé, ou tomber "opportunément" dans les mains des PJs. Si le message n'est pas incriminant en soi, la piste ...
Radon (le vrai) peut avoir envie de rajouter ses propres écrits au Journal XXX, ou bien c'est l'Autre qui, dans une transe, le fait - prenant partiellement le contrôle de Radon et demandant à un scribe d'écrire avec son sang ? En tout cas, peut être que des scribes / moines ont disparu dans la région, ou qu'ils ont été appelés pour aider Radon mais ne gardent pas de souvenir précis - tout en étant la proie de terreurs nocturnes, une épidémie.
Radon / Autre peut vouloir récupérer divers objets nécessaires au Rituel, qui sont vraiment étranges pour un religieux. Si l'un d'entre eux est retrouvé par d'autres personnes ... Des brigands ? Une battue, à laquelle participeraient les PJs - avec remplacement des autres PJs par les profils de PNJs ?
Si Radon/Autre a eu un ennemi / maille à partir avec quelqu'un, cette personne peut avoir été la cible d'une malédiction, mais ne pas être encore morte. La visiter permettrait d'identifier que son mal est clairement en dehors de la norme ...
Si les Pastores n'ont pas de lien direct avec Radon/Autre, ils peuvent être intéressés par cette personnalité - et le lien Radon / Pastores peut être la chose qui fera basculer sa situation.
Est-ce que Autre essaie de retrouver des éléments dont il aurait entendu parler en rêve ?
Un Erudit occulte, ayant identifié la "vraie" nature de Radon/Autre, le menace de l'exposer / fait un "échange de bons procédés", gagnant accès à certains ouvrages de la bibliothèque de l'évéché. Et si quelque chose de dramatique se passait ...
Un Homme-Serpent est en contact avec Radon/Autre. Il était peut-être dans le coin sous forme humaine et a senti le changement, ou venu après, ou avant et le contact fut dans le sens inverse. Ils peuvent bien s'entendre, accélérant et améliorant leurs affaires respectives, ou se mener une lutte occulte, avec preuves etc.
Radon/Autre a développé divers "penchants" à cause de son état, de ses lectures. Il y a des chances pour que certains se sachent, quoique pas dans le détail, et que des victimes soient à déplorer - ou qu'elles aient apprécié la chose. Une rapide grossesse ? Plusieurs ? Un chenil ?
Reliques, reliques. En revenant sur le "récupérer des trucs", il y a des reliques qui n'ont rien de chrétiennes, sauf l'apparence, et que Radon/Autre cherche à récupérer. Un monastère créé autour d'un tel objet serait un lieu propice ...
Un futur abbé, moine convaincant, a réussi à recevoir l'autorisation de bâtir monastère / abbaye, et même une relique ! Cependant, il fait des cauchemards de plus en plus fréquents ... Il est impatient que la construction soit terminée, pensant que c'est Dieu qui l'incite à aller plus vite. (non)
Peut-être qu'il y a déjà un monastère "corrompu", de faible taille (ou pas). Des choses s'y passent, mais il est possible de tomber dessus par hasard.
Un orphelinat est une façon aisée de rassembler des victimes manipulables et faibles. Les hospices aussi. Et les morts sont aisément explicables ...
Les expérimentations de Radon/Autre ont peut-être produit des effets, des personnes locales ont été métamorphosées puis ont disparu ?
Radon/Autre planifie de libérer une entité enfermée quelque part pour la dominer en s'en servir. Ca peut réussir ou échouer, être déjà arrivé ou en préparation (avec signes avant ou après coureurs).
Note : ne pas trop en faire, c'est pas LA source du Mal non plus
A CREUSER : En parlant de source du Mal, une version plus "sobre" est que Radon/Autre n'est qu'un simple exécutant, récemment corrompu, et qui planifie de libérer une saloperie sans nom (un Lloigor, créature invisible d'énergie pouvant prendre la forme d'un reptile - Dragon ?).