Expositions‎ > ‎2017-2018‎ > ‎

Jadikan

"light-painting"
exposition lumineuse
du jeudi 28 juin au dimanche 1er juillet de 15h à 19h
vernissage le vendredi 29 juin à 18h30
exposition éphémère à Alter-Art en clôture de l'exposition présentée à Unpass
du 25 mai au 30 juin 2018 les jeudi, vendredi et samedi de 15h à 20h

© Jadikan


© Jadikan





Pour clore l'année 2017/2018 Alter-Art présente, en partenariat avec  l'association Unpass, une exposition du photographe grenoblois Jadikan. Cette exposition éphémère à Alter-Art est organisée en clôture de l'exposition présentée à Unpass du 25 mai au 30 juin.

Unpass est un nouveau lieu d'expression artistique et culturel, situé 4 impasse du Four, à proximité d'Alter-Art.

Jadikan pratique le "light painting" qui est une technique photographique consistant à faire intervenir une ou plusieurs sources de lumière dans une scène photographiée avec un long temps de pose.

"Le photographe Jadikan est proche de l'art urbain. Il affectionne l'usine lorsqu'elle devient friche, la nuit lorsqu'elle est mystère et silence. Muni de ses appareils photographiques, il a pour seule revendication : le droit à l'imagination. Ses terrains de création sont multiples ; il y pénètre la nuit, seulement accompagné de son matériel photographique. Muni des outils lumineux qu'il a confectionnés (lampes de poche, leds) Jadikan réalise dans le noir et devant l'objectif de l'appareil, une véritable performance - artistique et physique - qui s'apparente davantage à une chorégraphie dansée qu'à une simple intervention graphique. Avec lui, le temps d'une pose longue, d'une prise de vue unique et d'un cadrage particulièrement étudié, les décors deviennent mondes du sublime et de la poésie, totalement réinventés par la lumière. "
Sylvie Vincent, Directrice du Musée de la Houille Blanche, 2016